Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](V6) Des questions sur la configuration du switch
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:34    Sujet du message: [Résolu](V6) Des questions sur la configuration du switch [Résolu](V6) Des questions sur la configuration du switch 186092 170247
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions sur la configuration des ports Ethernet de la Freebox v6.
Je ne comprends pas trop le terme Half-duplex et Full-Duplex, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serait gentil. Smile

Et j'ai remarqué que l'on pouvait choisir la vitesse de 10 Gbits sur les ports Ethernet, comment ça se fait ? Je croyais que la Freebox v6 pouvait atteindre uniquement la vitesse de 1gbits Question

Merci d'avance Smile



*** Modération *** Titre édité. Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand tu as deux machines connectées via des ports Ethernet en full-duplex cela veux dire que les deux machines peuvent émettre et recevoir en même temps.

Quand les deux machines sont connectées via des ports Ethernet en half-duplex cela veux dire que les deux machines peuvent émettre et recevoir chacun à son tour.

Pour le 10 Gbits/s, c'est du au faite que la V6 et la Delta utilisent grosso merdo le même Freebox OS. Donc si tu mets 10 Gbits/s, tu vas perdre la connexion sur le port Ethernet en question puisque matériellement le port est bridé à 1 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:53    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Quand tu as deux machines connectées via des ports Ethernet en full-duplex cela veux dire que les deux machines peuvent émettre et recevoir en même temps.

Quand les deux machines sont connectées via des ports Ethernet en half-duplex cela veux dire que les deux machines peuvent émettre et recevoir chacun à son tour.


D'accord, donc si j'ai bien compris le Full-Duplex c'est bien quand tu as la Fibre quoi vu que ça demande beaucoup de débits si plusieurs machines communiquent entres elles en même temps.

C'est bien ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui il faut choisir le full-duplex , car au delà des problématiques de début, le full-duplex permet de lire un fichier sur le disque dur de la Freebox et d'écrire en même temps un autre (Upload depuis le PC) par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:03    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui il faut choisir le full-duplex , car au delà des problématiques de début, le full-duplex permet de lire un fichier sur le disque dur de la Freebox et d'écrire en même temps un autre (Upload depuis le PC) par exemple.

Sachant que j'ai un RDV pour la Fibre lundi 19 août, tu me conseilles de mettre tous mes ports en full-duplex ? Le mode auto est peut-être pas assez performant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Laisse le en automatique dans ce cas la et c'est la Freebox qui gère.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:07    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Laisse le en automatique dans ce cas la et c'est la Freebox qui gère.

D'accord, Merci d'avoir répondu à ma question Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox