Lollop (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 0:31 Sujet du message: (Mini 4K) Box bloquée en étape 2 et Serveur bruyant
(Mini 4K) Box bloquée en étape 2 et Serveur bruyant196004178723
Bonjour à tous.
Depuis le 1 août, jour du passage du technicien pour installer la Freebox Mini 4K en Fibre ftth (boitier Fibre déjà présent dans l'appartement et câblage Fibre sue le point de mutualisation fait par Bouygues telecom selon le technicien) je n'ai toujours pas de connexion active.
J'appelle tous les 2 jours le 3244 mais cela n'avance pas au niveau du raccordement. De plus le serveur est très bruyant au niveau de la ventilation. Franchement ca fait long, je vais me rétracter mercredi si rien n'est actif. Je suis désespéré.
Des conseils?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 1:09 Sujet du message:
6727861148
Si le technicien est passé pour installer la Fibre il a sans doute du vérifier que le signal était bon à son appareil et vérifier si l'heure était sur la box voir faire des essai sur ordi ou Player...
Si pas le cas il y a un souci de compétences.
As tu un ticket d'ouvert ? Est ce que ta ligne xDSL fonctionne toujours si tu étais en xDSL avant ?
Sinon tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail en laposte.net par ex en expliquant le problème.
Si la box affiche l'heure mais pas de surf il y a défaillance de la box. Si la box est bloquée à étape 3 par ex c'est un pb en général entre le convertisseur et la box et tu peux tenter de retirer la fiche de la box et la remettre à fond, ça peut des fois marcher.
Si box trop bruyante faut peut être voir dans l'état de la Freebox voir les températures, vitesse de ventilation...
Tu peux aussi voir en la débranchant au moins 1h et après rebrzncher électriquement et voir si ya du mieux ou pas en surveillant les données.
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 13:57 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne comprend pas l'histoire du câblage fait par Bouygues au niveau du point de mutualisation, car le technicien Free est censé te câbler à ce niveau la. Donc Bouygues ne peut pas te câbler pour que ça marche avec une Freebox.
Passe par les réseaux sociaux en écrivant à Free en message privée via Twitter (@Freebox) ou Facebook. Sinon tu as l'ADUF, mais c'est galère pour s'inscrire et il semble qu'il n'y a pas foule en ce moment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum