Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Jeux en ligne impossible en Wifi, le Net fonctionne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Olivier_h47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

Olivier_h47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 12:27    Sujet du message: (V6) Jeux en ligne impossible en Wifi, le Net fonctionne (V6) Jeux en ligne impossible en Wifi, le Net fonctionne 196059 178770
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu (moins de 2 semaines), en Wifi je ne peux plus jouer aux jeux en ligne mais je peux quand même utiliser Internet, et ce sur n'importe quel appareil connecté au réseau Wifi ! Le routeur est une Freebox Révolution.

Je n'ai pas la Fibre (ADSL2+).

J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de Free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.

J'ai réinitialisé la Freebox aux paramètres d'usine.

J'ai aussi appelé l'assistance incompétente de Free, qui n'a pas pu me dire d'où venait le problème Sad

J'en appelle donc à votre aide, connaissez-vous ce problème ? Avez-vous une idée de comment régler le problème ? (je ne vais pas changer de FAI avec l'arrivée de la Fibre dans ma zone d'ici 1 an..)

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 13:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je crois qu'il ne faut pas mélanger par ex si Fibre où on a pas forcément tous les ports de l'adresse IP et une simple connexion au Wifi.

Dans ton cas, tu n'es déjà pas en Fibre donc la question ne se pose pas. Ensuite même si tu étais en Fibre, la plupart du temps, je dis bien la plupart du temps, le fait de ne pas avoir tous les ports de l'adresse IP ne pose pas de problème surtout si tu as les ports de 0 à 16000 et quelques. Perso lors de la migration VDSL2 >Fibre je n ai plus tous les ports. J'ai juste du changer l'adressage des connexions sur la plage que j'ai depuis et c'est tout. Dans mon cas il n'y a pas de problème. Si t'es équipements ne peuvent pas changer de port, ex caméras de surveillance..., tu peux demander une adresse Full Stack afin de ravoir bien chaque port. Mais en général c'est pas utile surtout si tu es au début des ports.

Pour ton problème de Wifi il faut regarder pourquoi pas de Wifi ! Déjà arrives-tu au moins à te connecter à ton Wifi de chez toi ? Est ce que le Wifi de chez toi est visible au scan (si SSID non masqué)? Si tu vas dans mafreebox.freebox.fr que tu vas da s paramètre de la Freebox, avancé et Wifi. Est ce que la carte Wifi est en '' active ''? Quels sont les réglages de la carte, par ex si wep ou wpa2 psk aes par ex ? As tu changé les canaux...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 14:05    Sujet du message: Re: Je ne plus jouer en ligne en Wifi (mais Internet OK) Re: Je ne plus jouer en ligne en Wifi (mais Internet OK) 3458 3206 Répondre en citant

1. Est-ce que ça fonctionne en Ethernet ?
2. Vérifiez que vous avez bien une adresse IP en Full Stack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_h47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

Olivier_h47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 14:10    Sujet du message: 196059 178770
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.

En réalité j'ai du Wifi, et tous mes appareils (téléphones, Chromebook, switch...) s'y connectent sans souci. Je peux d'ailleurs utiliser Internet, Youtube, etc, sur chacun d'eux. Dans Freebox OS, les deux cartes Wifi sont actives donc pas de souci à ce niveau. Je n'ai pas touché aux canaux, mise à part une assistante technique Free qui m'avait fait changé (pour la première carte 2,4G) le canal 2 vers 11, mais à présent il est de nouveau sur le canal 2.

Rien ne semble clocher, je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_h47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

Olivier_h47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 14:15    Sujet du message: Re: Je ne plus jouer en ligne en Wifi (mais Internet OK) Re: Je ne plus jouer en ligne en Wifi (mais Internet OK) 196059 178770
Répondre en citant

loggoi a écrit:
1. Est-ce que ça fonctionne en Ethernet ?
2. Vérifiez que vous avez bien une adresse IP en Full Stack

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas d'ordinateur me permettant de me brancher en Ethernet (juste un Chromebook sans cette fonctionnalité), cependant je peux utiliser Netflix sur ma PS3 qui est elle connectée en Ethernet. Je peux essayer les jeux en ligne sur la PS3.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 14:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Par je ne peux plus jouer, tu veux dire quoi concrètement ? Tu as un message d'erreur ? Lequel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier_h47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2019
Messages: 4
 
4 points

Olivier_h47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 15:10    Sujet du message: 196059 178770
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Par je ne peux plus jouer, tu veux dire quoi concrètement ? Tu as un message d'erreur ? Lequel ?


Impossible d'accéder aux modes de jeux en ligne, ou carrément à des jeux entiers qui sont basés sur des serveurs, tels que les Clash of Clans et autres. Par exemple, je peux jouer à MK8 sur wii U, mais je ne peux pas me connecter au serveur qui correspond au mode online Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 15:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Supprimé

Dernière édition par frederic76 le Mar 13 Aoû 2019, 15:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 15:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il dit qu'il n'a pas la Fibre et qu'il a une IP avec tous les ports.
Olivier_h47 a écrit:
Je n'ai pas la Fibre (ADSL2+).

J'ai passé quelques heures à chercher sur le net et j'ai vu que c'était un problème récurrent de certains abonnés Fibre, contraints du NAT de Free. Cependant je possède à priori une IP publique fixe, avec l'accès à tous les ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rieseenter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2023
Messages: 1
 
1 points

Rieseenter, Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 1:10    Sujet du message: 236037 213090 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas mélanger par ex si Fibre où on a pas forcément tous les ports de l'adresse IP et une simple connexion au Wifi.

Dans ton cas, tu n'es déjà pas en Fibre donc la question ne se pose pas. Ensuite même si tu étais en Fibre, la plupart du temps, je dis bien la plupart du temps, le fait de ne pas avoir tous les ports de l'adresse IP ne pose pas de problème surtout si tu as les ports de 0 à 16000 et quelques. Perso lors de la migration VDSL2 >Fibre je n ai plus tous les ports. J'ai juste du changer l'adressage des connexions sur la plage que j'ai depuis et c'est tout. Dans mon cas il n'y a pas de problème. Si t'es équipements ne peuvent pas changer de port, ex caméras de surveillance..., tu peux demander une adresse Full Stack afin de ravoir bien chaque port. Mais en général c'est pas utile surtout si tu es au début des ports.

Pour ton problème de Wifi il faut regarder pourquoi pas de Wifi ! Déjà arrives-tu au moins à te connecter à ton Wifi de chez toi ? Est ce que le Wifi de chez toi est visible au scan (si SSID non masqué)? Si tu vas dans mafreebox.freebox.fr que tu vas da s paramètre de la Freebox, avancé et Wifi. Est ce que la carte Wifi est en '' active ''? Quels sont les réglages de la carte, par ex si wep ou wpa2 psk aes par ex ? As tu changé les canaux...? Au fait, si vous aimez les jeux en ligne et que vous tentez votre chance, je vous conseille d'ouvrir des caisses sur https://skin.club/fr/upgrade, c'est assez intéressant.

Je comprends votre frustration face à ce problème de connexion aux jeux en ligne via le Wifi de votre Freebox Révolution. Il semble que vous ayez déjà effectué quelques étapes de dépannage, telles que la réinitialisation de la Freebox aux paramètres d'usine et avoir contacté l'assistance de Free. Cependant, le problème persiste.

Il est possible que ce problème soit lié à des paramètres de configuration spécifiques de votre routeur ou à des problèmes de port ou de NAT. Bien que vous ayez une IP publique fixe, cela ne garantit pas nécessairement une connectivité optimale pour les jeux en ligne.

Je vous suggère d'essayer les étapes suivantes pour tenter de résoudre le problème :

Vérifiez les paramètres de votre routeur : Assurez-vous que les ports nécessaires pour les jeux en ligne sont correctement ouverts et redirigés vers votre appareil. Consultez la documentation de votre Freebox ou le site Web de Free pour obtenir des informations spécifiques sur la configuration du routeur.

Mettez à jour le firmware de votre Freebox : Assurez-vous que votre routeur dispose de la dernière version du firmware. Des mises à jour peuvent corriger des problèmes connus et améliorer la stabilité de la connexion.

Essayez une connexion filaire : Si possible, essayez de connecter votre appareil directement à la Freebox à l'aide d'un câble Ethernet. Cela vous permettra de déterminer si le problème est spécifique au Wifi ou s'il est plus général.

Contactez à nouveau l'assistance technique de Free : Expliquez clairement le problème que vous rencontrez et demandez s'ils ont des recommandations spécifiques pour votre configuration. Parfois, différents conseillers peuvent offrir des solutions différentes, il peut donc être utile de réessayer.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être judicieux de contacter Free à nouveau et d'insister sur la résolution du problème. Vous pouvez également envisager de chercher de l'aide sur les forums de support de Free ou d'autres communautés en ligne où des utilisateurs partagent leurs expériences et leurs solutions.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème de connexion aux jeux en ligne. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 1:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'était 2019... si toujours problème depuis...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mai 2023, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bot ou non... il est bien Français !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox