Detok (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 15:26 Sujet du message: (V5) Désynchronisations aléatoires
(V5) Désynchronisations aléatoires196089178798
Bonjour,
Je précise que ce problème est apparu suite à un déménagement,je n'ai jamais eu de soucis auparavant dans mon ancien logement,en arrivant déjà la Freebox bloquait en étape 2, ticket Gamot,résolu puis...
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12/08/2019 à 06:27:32 Déconnexion
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 20 heures, 22 minutes
Débit ATM 15329 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 5.50 dB 7.60 dB
Atténuation 29.00 dB 14.90 dB
FEC 990241 349882
CRC 54907 0
HEC 1107 103784
Donc comme vous pouvez le voir il y a énormément d'erreurs sur la ligne, un technicien est passé le 1er Août et a retiré un condensateur 2 pattes et refait l'installation des Freeplugs, cependant le problème persiste et c'est même presque pire qu'avant,j'ai 5 déconnexions minimum par jour, donc je ne sais plus quoi faire comme l'assistance est en silence radio,l'assistance par tchat m'a dit qu'il y a eu une intervention ajd à 11h44 mais je ne sais pas ce que c'était comme mon problème est toujours là
frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:19 Sujet du message:
6727861148
Ton bruit est bas. Il peut être la cause. Essaie d'aller sur ton espace client Freebox et vas sur la gestion du ping. Si par ex Fastpath, essaie celui à côté, valide eattends demain t
Herio, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:45 Sujet du message:
149161137255
Je me sens moins seul Je suis exactement dans le même cas que toi, certains jours jusqu'à 20 désynchros !
même avec le ping en mode sérénité.
Pas de solution trouvée pour l'instant, le tech Free a tout vérifié chez moi et au central, il m'a confirmé que le problème était à l'extérieur, quelque part sur la ligne.
Detok (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:46 Sujet du message:
196089178798
J'ai déjà essayé tous les modes possibles, Free m'a remis par défaut.Actuellement la marge de bruit est de 14 mais le débit est de 11méga alors que je devrais avoir 15-16,la marge de bruit est très variable et je comprends pas pourquoi elle est devenue aussi élevée suite à toutes ces coupures,j'en ai au moins 8 par jour
Detok (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 18:47 Sujet du message:
196089178798
Herio a écrit:
Je me sens moins seul Je suis exactement dans le même cas que toi, certains jours jusqu'à 20 désynchros !
même avec le ping en mode sérénité.
Pas de solution trouvée pour l'instant, le tech Free a tout vérifié chez moi et au central, il m'a confirmé que le problème était à l'extérieur, quelque part sur la ligne.
Moi le technicien m'a dit que le problème est réglé alors qu'il a vérifié 5min l'état de la box,au moins toi tu sais d'où ça vient
frederic76, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 19:38 Sujet du message:
6727861148
Le bruit disons que ça peut être stable autour de 5 à 6 mais c'est souvent mieux autour de 8 à 9 car la ligne est souvent plus stable surtout depuis l'ajustement auto...
Une ligne cuivre s'oxyde est s'abîme avec le temps + les perturbations entre la source et chez toi. Du coup un rien et hop ça merde. A titre d'exemple, au début de l'accord sur VDSL2 indirect, mon UP était à entre 650 et 750ko/s. C'était bien et subitement à cause d'oxydation sur le palier, le UP a chuté progressivement jusqu'à ce que je fasse venir Free car plus de synchro. Ils ont coupé etc mais j'ai jamais eu mieux que 200ko/s dans le meilleur des cas et c'était souvent plutôt 120 à 130ko/s. Comme quoi...
Le Fastpath envoi le signal sans filtre, signal brut. Si erreur c'est pas corrigé. Le sérénité par ex est celui qui va filtrer le plus afin d'avoir la meilleure qualité sans risque de désynchronisation mais en contrepartie, tu as moins de débit et ping plus long.
Essaie sur plus de 24h sachant que la prise en compte est autour de 3 à 4h du mat. Tu ne devrais pas avoir de désynchronisation en sérénité sauf si trop pourri.
Au pire si malgré ce mode tu as des désynchronisation, revois avec Free voir peut être aussi sur le forum de l'ADUF.
franki06, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:00 Sujet du message:
70596300
que s'est il passé entre le passage du tech le 1/8 et aujourd'hui, il y a eu des coupures ou pas?
parce que, apres passage du tech, il a du te le dire meme s'ils n'y pensent pas forcement, mais la ligne est mise sous
observation pendant 1 semaine au minimum, et s'ils voient sur cette semaine des problemes, ils interviennent aupres d'Orange pour qu'ils fassent une recherche plus poussée
Detok (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:03 Sujet du message:
196089178798
Il y a eu énormément de coupures chaque jour, mais comme l'historique de connexions/déconnexions se fait remplacer progressivement par les nouvelles déconnexions je ne peux pas montrer,ça va bientôt faire deux semaines qu'il est passé et je n'ai toujours aucune nouvelle sur le ticket incident, le dernier truc qui est marqué c'est le RDV avec le technicien le 1 août,il y a eu une fameuse vérification de ligne à 11h44 aujourd'hui mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait, comme j'ai toujours autant de décos, je suis passé sur l'ADUF tous les topics de désynchros sont ignorés quasiment
franki06, Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 20:21 Sujet du message:
70596300
bon, de toute facon, ne t'inquiete pas, ils s'en occupent, c'est certain (meme si le personnel est plus restreint pendant les vacances, surtout en aout, comme dans toute boite en France)
tu as bien fait d'aller sur l'ADUF, où un corp Free pourra peut être t'en dire plus sur ton dossier, meme si le savoir dans ce cas n'est pas plus utile que cela
frederic76, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 18:47 Sujet du message:
6727861148
Detok a écrit:
Mouais fin' les corp Free répondent pas trop
Si pas de réponse c'est sans doute parce qu'il n'ont pas de réponse encore à t'apporter ni de solution. Si le ticket est toujours ouvert, c'est qu'ils analysent la ligne. Faut le temps. Je sais ça peut être chiant etc mais faut des mois pour faire du blé ou maïs par ex...
frederic76, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 15:41 Sujet du message:
6727861148
Tu peux tenter un truc en débranchant le câble amenant le net, tu dis à Free que t'as plus rien. Ils feront peut être quelque chose de plus. C pas une bonne idée mais...
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