Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation suite à l'emménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Waterfall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 21
 
21 points

Waterfall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 21:15    Sujet du message: (Fibre) Installation suite à l'emménagement (Fibre) Installation suite à l'emménagement 177070 162357
Répondre en citant

Bonjour,

Je pars de chez mes parents l'an prochain pour mes études dans un appartement dont je serai propriétaire. La Fibre est présente dans tout l'immeuble je vais donc prendre un abonnement avec la Freebox Mini 4K

J'ai commencé à remplir l'abonnement de cette offre sans encore avoir confirmé.

On m'informe ceci vers la fin "Dès que le câblage de votre ligne sera confirmé, soit en moyenne dans un délai de 7 jours, votre Freebox vous sera adressée via le transporteur UPS."

Je voudrais donc savoir s'il est nécessaire aux techniciens de rentrer dans mon appartement pour effectuer le câblage ou non ?

Je ne serai dans mon logement qu'à partir du 1er septembre, jusque là des gens y habitent encore, je n'ai donc pas envie qu'ils soient dérangés mais je n'ai aucune idée du fonctionnement
Pour réceptionner la box pas de problème car je peux l'envoyer à mon adresse actuelle
Et le début d'abonnement débutera à partir du moment où je confirme mon offre ? A partir du moment où la ligne est raccordée ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 22:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Fibre et si nouvellement fibré dans l'immeuble, un technicien devra sans aucun doute rentrer chez toi car il fera un trou entre le mur des parties communes et chez toi puis branchera le boîtier optique etc chez toi.

Si ADSL/VDSL2 et qu'il y a des prises téléphoniques dans le logement en principe il n'a pas à rentrer SAUF s'il veut vérifier que à ta box ça marche.


Dans tous les cas mieux vaut être présent au moins pour ouvrir les portes des parties communes déjà, donc mieux vaut être chez toi oui ou quelqu'un d'autre qui peut te remplacer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waterfall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 21
 
21 points

Waterfall
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 22:19    Sujet du message: 177070 162357
Répondre en citant

En ayant visité l'appartement on nous a dit qu'un boitier était déjà installé donc logiquement il n'y aurait pas de raison à ce qu'il doive rentrer ?
Et autrement combien de temps d'attente entre la confirmation de mon offre et la possibilité d'accéder à Internet ? J'en aurais besoin rapidement c'est pour ça que j'aurais souhaité avoir tout en arrivant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 22:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Installation suite à l'emménagement Re: (Fibre) Installation suite à l'emménagement 13133 11589 Répondre en citant

Waterfall a écrit:

Je ne serai dans mon logement qu'à partir du 1er septembre, jusque là des gens y habitent encore, je n'ai donc pas envie qu'ils soient dérangés mais je n'ai aucune idée du fonctionnement

Bonsoir

Une chose est certaine, tu ne peux pas demander un abonnement sur un logement qui n'est pas (encore) à toi.

Comme le lancement de l'abonnement est immédiat, tu ne pourra le demander qu'à partir du moment où tu aura les clés de ce logement.

Et puis tu ne peux pas faire couper la ligne des occupants actuels ! çà ce serait vraiment pas apprécié par eux. C'est pire que d'être dérangé .. tu ne penses pas Wink

Donc attendre d'être dans les lieux pour lancer la demande,. Relever le numéro de la prise optique et à ce moment là seulement lancer la demander de raccordement.

Le câblage ne sera pas modifié s'il est déjà en place avec une prise optique, mais oui il y a un RDV de prévu avec le technicien Fibre, qui viendra faire l'activation dans l'immeuble et faire les branchements chez toi, une fois que tu aura reçu la Freebox.

La Freebox fonctionnera dans le nouveau logement à partir du RDV fixé pour venir dans l'appartement .
Le tech devra activer l'accès sur le local technique de l'immeuble, il faudra le jour J prévenir le gardien de l'immeuble pour que l'accès au local technique soit bien effectif.

Il y a un principe simple on ne peut pas anticiper, pour la bonne raison que les occupants actuels souhaitent garder l'accès jusqu'au dernier jour de l'occupation de leur logement et que toi en tant que nouvel occupant tu souhaiterai avoir l'accès en avance : et bien non ce n'est pas possible ..

Chacun a le droit de disposer de son accès jusqu'au dernier jour et on ne peut pas demander un accès sur un logement dont on est pas le titulaire officiel (clés en mains)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 23:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Effectivement vu sous cet angle... Je croyais que son 1er septembre il emménagerait/aurait les clés et donc à partir du moment où il a contrat et clé et que c'est donc à lui il ferait les démarches.

@l'auteur si tu comptais faire avant, ne le fais pas. Si j'étais le locataire/propriétaire et que le suivant venait à faire couper par anticipation, ça se passerait vraiment très mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waterfall
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2018
Messages: 21
 
21 points

Waterfall
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Aoû 2019, 23:44    Sujet du message: 177070 162357
Répondre en citant

Je ne comptais pas couper Internet aux anciens occupants ne vous inquiétez pas ahah je ne suis pas fou à ce point

A l'heure d'aujourd'hui il n'y a pas d'Internet dans mon appartement, l'"ancien" propriétaire loue cet appartement à des gens comme un airbnb donc les occupants tournent fréquemment et j'aurai les clés en arrivant, le 1er septembre

Je vais donc attendre d'y être et tâcherai de trouver un moyen d'accéder à Internet le temps que tout soit réglé

Merci à vous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox