Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utiliser une enceinte Wifi pour écouter la musique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chak75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

chak75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 12:04    Sujet du message: (Mini 4K) Utiliser une enceinte Wifi pour écouter la musique (Mini 4K) Utiliser une enceinte Wifi pour écouter la musique 195939 178669
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais acheter une enceinte Wifi du genre bose sound touch 10 pour écouter la musique stockée dans un DD western digital branché sur ma Freebox 4K.

Je voulais savoir si cette enceinte est compatible en Wifi avec la Freebox 4K?

Sinon est ce que vous pouvez me conseiller d'autres enceinte Wifi dans la même game de prix.

Merci d'avance pour votre aide.

Chak

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 13:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors brancher tout ce que tu veux sur le Wifi de ma box, en théorie tu peux.

Maintenant envoyer du son vers une enceinte en Wifi je sais pas si possible sauf via un logiciel ou app sur un terminal présent sur le même Wifi où là oui ça marchera.

Toutefois il peut être possible de faire autrement en passant par le Bluetooth ou à défaut en filaire.

Depuis n'importe quelle source disposant d'une sortie jack ou rca, tu peux :
- soit brancher en direct en filaire à ton ampli
- soit acheter un transmetteur/receveur Bluetooth.

Si pas de sortie jack ou rca mais par exemple juste HDMI, tu peux utiliser des switch qui vont dispatcher les signaux en extrayant le flux audio de la vidéo. Ainsi tu peux avoir d'un côté, avec ou sans audio, le HDMI, et de l'autre une sortie rca, jack ou spdif. Tu peux ainsi brancher ampli, adaptateur Bluetooth, enceintes... Dessus.


Pour le Bluetooth mini aptx 4.0 mais si tu as des appareils ayant au moins aptx HD 4.2 ou une version Bluetooth plus récente comme le 5.0,prends un boîtier Bluetooth ayant la meilleure qualité possible. En aptx HD 4.2 à partir de 48/24 tu en as dès 30 35e.
Ca sera rétro-compatible.

Avec un boîtier transmetteur et récepteur Bluetooth tu peux choisir soit transmission soit réception donc tu peux faire ce que tu veux, comme tu veux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 15:17    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

La fonction est disponible pour certains NAS (Synology) mais n'est pas full compatible DLNA.

Tu peux essayer mais il faut pour cela préalablement passer par la création d'une playlist sur ordinateur (Itunes ou Windows media Player) :

https://www.bose.fr/fr_fr/support/article/adding-a-Music-library-To-soundtouch.html

En gros, c'est de la daube pour 2019, pour ~150 boules, elle n'est même pas capable de se connecter directement à un NAS (par DLNA ou SMB).

Bose comme le reste, ils sont fort en marketing et en usine à gaz dès 100€ mais ça ne vaut pas un truc chinoi à 50€ qui va te chercher la zik sur ton NAS à l'autre bout de la terre et en 3 clics sur le Smartphone.

Bref, si j'ai un conseil à te donner :

https://lesbonstuyauxgeeks.fr/test-enceinte-reseau-Xiaomi-mi-Wifi-smart-network-speaker-DLNA-airplay-SMB/

en vente flash à 62€ (oui, oui 🤪)

J'ai juste cherché en 1min pour toi.

Enjoy 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 16:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est la même chose que les par ex sonos.

En plus c'est presque jamais compatible côté fichiers. Me souviens dans un showroom à Paris j'avais demandé si je pouvais tester le son car je pensais en acheter 2x2 à l'époque sauf que dès le 1er essai, je vois quasi aucun de mes albums et pour cause, au début, l'app ne savait pas lire le dff /dsf mais aussi le Flac ! À l'époque il y avait que le mp3 et aac. N'ayant rien de ça....finalement j'avais acheté des enceintes Bluetooth aptx car on trouvait pas encore de aptx HD, et depuis j'ai acheté des récepteur Bluetooth aptx HD. Seul bémol, pas de multi room avec !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 18:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Coté Wifi pas de soucis en règle général. Il faut plutôt te poser la question sur la compatibilité avec ton disque.

Sur le site de Bose ils parlent d'une compatibilité entre le Sound touch 10 et les NAS My Cloud de WD.

Est ce que tu as un WD My Cloud ?

Si il s'agit simplement d'un disque USB branché sur la Freebox Mini 4K, alors dans ce cas la je ne sais pas si ça marche, car le fonctionnement du serveur UPnP de la Freebox est parfois hasardeuse.

A lire : https://community.bose.com/t5/Archive-SoundTouch/enceinte-soundtouch10-et-Freebox/m-p/138076#M2977
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 20:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Delta4g a écrit:

En gros, c'est de la daube pour 2019, pour ~150 boules, elle n'est même pas capable de se connecter directement à un NAS (par DLNA ou SMB).

Pas tout à fait



Source : https://www.bose.fr/fr_fr/products/speakers/smart_home/soundtouch-10-wireless-system.html

Par contre l'enceinte étant compatible Bluetooth, il peut toujours envoyer le son via son Smartphone via une application style BubbleUPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 21:50    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Relis TOUT mon commentaire, du DÉBUT à la fin, tout est marqué.

Bisous 😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Aoû 2019, 21:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai lu ton commentaire en entier et ce que tu dit est faux. L'enceinte détecte bien l'UPnP et SMB et dont bose garanti le fonctionnement avec un certain nombre de NAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chak75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

chak75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 12:44    Sujet du message: 195939 178669
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Ça va me permettre de réfléchir avant d'acheter cette enceinte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

chak75 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Ça va me permettre de réfléchir avant d'acheter cette enceinte.

Sinon comme j'ai dis plus haut, un simple émetteur/récepteur Bluetooth au moins 4.2 aptx HD ou mieux 5.0 avec entre autre aptx HD... Ça coûte env 30 à 35 euros. Il en existe des moins cher mais je déconseille.

Ensuite prends une bonne enceinte de qualité audio sans te soucier de Bluetooth, Wifi... Mais faut qu'elle ai au moins une entrée Jack ou rca ou optique afin d'y brancher l'émetteur/récepteur Bluetooth.

Tu peux ainsi avoir une solution top pour moins cher et avec un net meilleur Bluetooth.

Après tu peux diffuser dessus depuis par ex un Smartphone, tablette, v6, une platine de salon... Avec le son optimal en Bluetooth. Si l'appareil émetteur n'a pas de Bluetooth, alors acheter un 2eme émetteur/récepteur Bluetooth comme l'autre. L'un sera émetteur (celui sur par ex une platine...) et l'autre récepteur (côté enceinte).

La majorité des enceintes connectées n'ont qu'un Bluetooth 4.0 ou 4.1 en simple aptx et encore ! Le Wifi en général ça pose problème sur les formats ou qualité de fichiers. En filaire c'est le top mais à voir si on veut ou non du filaire. Reste donc à avoir des petits adaptateur Bluetooth de qualité, mis en filaire sur les appareils et avoir au moins du aptx HD.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox