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Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique
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cloclo013
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cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:22    Sujet du message: Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique 67415 61277
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Bonjour

Suite a une forte chute de débit (de 25 Mbs a 8 Mbs) j'ai contacté la Hotline au 3244 le 4/08/2019, aussitôt mis en contact avec la Hotline, une vérification automatique de ma ligne a détecté la chute de débit, suite a cela un rendez-vous avec un technicien a était pris dans la foulé (c'est chouete !)

Le technicien comme prévu est venu le 6/08/2019, une fois sur place il a détecté un faux contact sur ma ligne a l’extérieur de la maison ce qui provoque cette chute de débit, il me dit qu'il devront donc changer le câble entre la borne a l’extérieur et le central, le 8/08/2019 on me signale que "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution"

Nous sommes le 14/08/2019 plus aucune nouvelle, le ticket est toujours en date du 8/08/2019, impossible de joindre la Hotline au 3244 car un message en automatique me dit "un ticket est déjà ouvert" OK mais que font-il depuis le 8/08/2019 ? ou en est-on ? j'aimerai avoir plus de nouvelles ? faut-il combien de temps pour changer un câble ?

Citation:
04/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/08/2019Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
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Herio
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Herio, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:30    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Patience, c'est le mois d'août Wink
Le câble, c'est à Orange de le changer, ce sont eux les propriétaires de la boucle locale, Free ne peut pas intervenir à ce niveau mais uniquement chez toi et sur leur matériel au NRA.
 
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grem
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grem, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 20:33    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

ils ne changeront pas le câble de la borne jusqu au central , je pense qu il vous raccorderons sur une autre fiche du bornier car en régle général vous n'êtes pas le seul raccordé sur ce bornier(pour moi répartiteur)

Ou vous avez mal compris , c est de la borne à chez vous que le câble a un problème.


Dernière édition par grem le Mer 14 Aoû 2019, 21:19; édité 1 fois 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 21:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Salut,

Comme je suis un garçon pessimiste, voici comment ça va se finir :

1 - Comme ils considère que tu n'as pas d'anomalie et que tu as quand même une synchro à 8 Mbps, ils finiront par clôturer ton ticket automatiquement.

2 - Tu vas être énervé et tu vas les rappeler

3 - Tu tomberas sur un autre lascar qui va te faire refaire tout un tas de tests

4 - Tu vas finir par l'envoyer bouler et il finiront par t'envoyer un second technicien

5 - Le nouveau technicien trouvera lui autre chose que le précédent et te dira que le précédent technicien t'a raconté n'importe quoi.

6 - Le suivi du ticket te dira la même chose (pas d'anomalie)

7 - Clôture du ticket automatiquement

8 - Tu fini par être de nouveau énervé

Moralité, quoi qu'il en soit tu vas être énervé Laughing
 
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grem
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grem, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 21:17    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Salut,

Comme je suis un garçon pessimiste, voici comment ça va se finir :

1 - Comme ils considère que tu n'as pas d'anomalie et que tu as quand même une synchro à 8 Mbps, ils finiront par clôturer ton ticket automatiquement.

2 - Tu vas être énervé et tu vas les rappeler

3 - Tu tomberas sur un autre lascar qui va te faire refaire tout un tas de tests

4 - Tu vas finir par l'envoyer bouler et il finiront par t'envoyer un second technicien

5 - Le nouveau technicien trouvera lui autre chose que le précédent et te dira que le précédent technicien t'a raconté n'importe quoi.

6 - Le suivi du ticket te dira la même chose (pas d'anomalie)

7 - Clôture du ticket automatiquement

8 - Tu fini par être de nouveau énervé

Moralité, quoi qu'il en soit tu vas être énervé Laughing


+1 c est vrai , bon le 14/08/19 c est pas la bonne période pour se faire dépanner
 
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cloclo013
(Auteur du topic)

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cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:30    Sujet du message: 67415 61277
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Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite  
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didierc29
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didierc29, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 0:02    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite
Bonjour je te conseille pas trop de prendre par satellite car tu va payer cher pour le service rendu j'ai eu NordNet pendant 2 ans et c'était la galère .  
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 0:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite


Et quand tu était chez Sosh tu avait les mêmes problèmes ?

Tu n'es pas encore éligible à la Fibre ?
 
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grem
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grem, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 7:20    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Indiquez nous si vous êtes plusieurs reliés au répartiteur à l extérieur , votre câble n a pas que 2 fils (1 paire) ???  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Indiquez nous si vous êtes plusieurs reliés au répartiteur à l extérieur , votre câble n a pas que 2 fils (1 paire) ???


Bonjour

Le Répartiteur c'"est le central donc oui ils doivent forcément être un gros paquet a être raccordés dessus..
Dans l'ordre depuis le central on trouve...

Le NRA (REPartiteur/Salle de dégroupage) -- Sous Répartiteur (armoire de rue pour le cuivre) -- Point de Concentration (avec 7 paires et le plus proche du domicile)

Donc je pense qu'il va falloir un Gamot pour demander à Orange de vérifier les points de coupure le long de la Boucle Locale et pas forcément changer un câble, ce qui est rare comme intervention de la part d'Orange.

A lire, voir en image la Boucle Locale Orange. Mon tuto date , mais pas grand chose de changé ... sur le principe.
https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php
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Herio
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Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:23    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Au mieux il changeront de paire, si toutefois il reste une paire disponible au point de concentration.

C'est vrai que le mois d'août est la pire période pour se faire dépanner, j'ai moi aussi un ticket ouvert et plus de news !
 
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cloclo013
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cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:51    Sujet du message: 67415 61277
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didierc29 a écrit:
cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite
Bonjour je te conseille pas trop de prendre par satellite car tu va payer cher pour le service rendu j'ai eu NordNet pendant 2 ans et c'était la galère .


Bonjour

Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?

J’étais a 25 Mbs, puis je suis tombé subitement a 15, puis a 12, puis a 10, puis a 9 et maintenant je suis a 8 a ce train-la dans peut de temps je n'aurais plus rien ou très très peu
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?


Pour le moment il faut attendre. Là c'était le Test de Position au NRA (Salle de dégroupage pour Free)
Citation:
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Free va lancer un Gamot (demande d'intervention auprès d'Orange)
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cloclo013
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cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:07    Sujet du message: 67415 61277
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PPTOTO a écrit:
cloclo013 a écrit:
Si c'est ça ? il ne me reste plus qu'à m'orienter vers Internet par satellite


Et quand tu était chez Sosh tu avait les mêmes problèmes ?

Tu n'es pas encore éligible à la Fibre ?


Je suis resté chez Sosh environ 8 mois avant de revenir chez Free, je n'ai jamais constaté de baisse (25Mbs) constant, chez Free au début j'avais aussi 25 Mbs pendant environ 1 mois environ puis chute de débit subite, un technicien est intervenu chez moi en Avril et m'a changé 2 fils de couleur de place a la borne extérieure et a sur la prise a l’intérieur, j'ai repris aussitôt les 25 Mbs jusqu'au 4 Aout ou nouvelle chute, le même technicien est de nouveau intervenu qui connaissait déjà mon problème a donc effectué des analyses avec un appareil et c'est la qu'il a constaté un faux contact

Non malheureusement chez nous on est pas encore fibrer
 
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cloclo013
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cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:10    Sujet du message: 67415 61277
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Busyspider a écrit:
cloclo013 a écrit:

Oui mais que faut-il faire alors si personnes (Free ou Orange) ne règle le problème ?


Pour le moment il faut attendre. Là c'était le Test de Position au NRA (Salle de dégroupage pour Free)
Citation:
08/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Free va lancer un Gamot (demande d'intervention auprès d'Orange)


Oui mais impossible de joindre la Hotline ?
 
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