Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:35 Sujet du message: NVR/caméras: perte de l'image à la connexion au NVR
NVR/caméras: perte de l'image à la connexion au NVR196260178944
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un nvr et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mes caméras (non poe). Le nvr est relié à la box revolution via un câble Ethernet. Si mes caméras sont en Wifi ou branchées sur la box, la connexion est bonne on voit les images sur le nvr mais si je branche une caméra directement sur un port du nvr je perds immédiatement le connexion avec cette caméra.
Pourriez vous m'aider car je ne vois pas le pb ? Pour le vendeur du nvr il faudrait changer les caméras (non compatibles).
Merci.
Bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:11 Sujet du message:
196260178944
C est le modèle sedea 549516. Je souhaite branche directement la camera (en fait 3) directement sur le nvr pour enregistrer en continu. Si je branche la caméra directement sur le port du nvr, la connexion ne se fait pas (nvr <=> cam). Mais si branche la cam sur la box tout est OK sur le nvr.
Pour le moment cela fait 1 an que j ai les 3 cameras en Wifi h24 (sans nvr) et tout va bien (pourvu que ça dure).
Merci.
Falconfr, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:55 Sujet du message:
8921183030
C'est un NVR de professionnel que tu as!!
Bon, je pense que ton problème viens de la configuration réseau.
Il arrive que selon comment tu branche ta caméra, l'adresse MAC du Wifi soit différente du RJ45, donc, la box va lui attribuer une adresse IP différente. Teste en branchant la caméra directement sur ta box en RJ45, et regarde quelle IP lui est attribué.
Si l'adresse IP est identique, regarde sur le NVR, si il y a une option "serveur DHCP" si oui, désactive-là, et redémarre les appareils.
Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:26 Sujet du message:
196260178944
Bonjour,
Je viens de faire plusieurs manip toujours la même :
J avais mis une IP fxe sur la cam mais j ai contrôlé, si je la branche sur la box et que je fais une nouvelle recherche sur le nvr, il la trouve avec la même IP.
J ai décoché DHCP sur le nvr et redémarré l ensemble, rien ne change.
Falconfr, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:21 Sujet du message:
8921183030
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver une notice de configuration correspondant a ton NVR.
Mon idée, c'est que si ton NVR fait serveur DHCP, tout matériel qui se connecte sur ses ports RJ45 auront une IP attribué par le NVR, et non plus une IP donné par ta box. Pour test, attribuer, une IP fixe, directement sur le NVR et la caméra.
Dans le genre, la configuration que j'ai chez moi:
Sinon, autre idée, branche un PC sur le l'un des RJ45 du NVR, et regarde si tu as accès au réseau, et si oui, quel est l'adresse IP qui lui ai attribué.
Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:05 Sujet du message:
196260178944
Bonjour et Merci pour ton aide.
J'ai eu un pt cd pour la notice, pas en français et pas tout à fait sur le même modèle que le mien...
Je viens de voir que sur la configuration du nvr, on pouvait choisir 2 cartes réseau (lan1 et lan 2), il y a également des renseignements sur lan2 mais différents de lan1.
Ci-joint les captures d'écran des 2 lan et de la cam.
Encore Merci et Bonne Journée
*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***
Falconfr, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:36 Sujet du message:
8921183030
A première vue, le LAN 1 est celui qui est connecté à ta Box.
Le Lan 2 est celui qui connecte les caméras, et il trouve une passerelle en 192.168.2.1 (une config de l'ancien proprio? ou une IP géré par le NVR?)
Essaye en désactivant le DHCP du LAN 2 et redémarre, si ça fonctionne pas, attribue-lui une IP correspondant à celles données par la Box, avec en passerelle et DNS, l'IP de la Box.
Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:52 Sujet du message:
196260178944
Je viens de l acheter neuf mais je l ai retourné au magasin car il ne s allumait pas, il fallait un écran HD pour qu il s'allume et changer la résolution. Peut être l' IP du magasin. Je fais l essai pour voir.
Snaveb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 12:18 Sujet du message:
196260178944
Bonjour,
J ai décoché DHCP mis la passerelle et en IP celle d IPv4 en faisant un IP conf/all sur le PC. Le nvr trouve l IP de la camera branchée sur son port mais connexion impossible ( c est un léger mieux). Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum