Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NVR/caméras: perte de l'image à la connexion au NVR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 19:35    Sujet du message: NVR/caméras: perte de l'image à la connexion au NVR NVR/caméras: perte de l'image à la connexion au NVR 196260 178944
Répondre en citant

Bonjour à tous.  

Je viens d'acheter un nvr et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mes caméras (non poe). Le nvr est relié à la box revolution via un câble Ethernet. Si mes caméras sont en Wifi ou branchées sur la box, la connexion est bonne on voit les images sur le nvr mais si je branche une caméra directement sur un port du nvr je perds immédiatement le connexion avec cette caméra.  

Pourriez vous m'aider car je ne vois pas le pb ? Pour le vendeur du nvr il faudrait changer les caméras (non compatibles).

Merci.

Bonne soirée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 21:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Quels sont les paramètres réseau du NVR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 22:03    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Salut,

Tu pourrais nous donner plus d'infos?

Marques, Modèles de ton système et réseau de vidéo surveillance.

Et que veux-tu faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 22:14    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre aide :

Nvr sedea.
Camera wansview w2.

IP du nvr : 192.168.0.47 DHCP coché.
IP camera : 192.168.0.22
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 22:46    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Snaveb a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre aide :

Nvr sedea.

Quel modèle?
Snaveb a écrit:
Camera wansview w2.

J'ai eu ce type de caméra, acheté pas cher sur Ebay, il m'a duré une semaine, en fonctionnant 24/24!!!

Snaveb a écrit:
IP du nvr : 192.168.0.47 DHCP coché.
IP camera : 192.168.0.22


Pour les IP, OK. mais j'ai pas compris ton problème, mais faut savoir le modèle du NVR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:11    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

C est le modèle sedea 549516. Je souhaite branche directement la camera (en fait 3) directement sur le nvr pour enregistrer en continu. Si je branche la caméra directement sur le port du nvr, la connexion ne se fait pas (nvr <=> cam). Mais si branche la cam sur la box tout est OK sur le nvr.
Pour le moment cela fait 1 an que j ai les 3 cameras en Wifi h24 (sans nvr) et tout va bien (pourvu que ça dure).
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:55    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

C'est un NVR de professionnel que tu as!!

Bon, je pense que ton problème viens de la configuration réseau.

Il arrive que selon comment tu branche ta caméra, l'adresse MAC du Wifi soit différente du RJ45, donc, la box va lui attribuer une adresse IP différente. Teste en branchant la caméra directement sur ta box en RJ45, et regarde quelle IP lui est attribué.

Si l'adresse IP est identique, regarde sur le NVR, si il y a une option "serveur DHCP" si oui, désactive-là, et redémarre les appareils.

Et tiens-nous au jus (de pomme)

Bonne soirée!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:26    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs manip toujours la même :

J avais mis une IP fxe sur la cam mais j ai contrôlé, si je la branche sur la box et que je fais une nouvelle recherche sur le nvr, il la trouve avec la même IP.

J ai décoché DHCP sur le nvr et redémarré l ensemble, rien ne change.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:21    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver une notice de configuration correspondant a ton NVR.

Mon idée, c'est que si ton NVR fait serveur DHCP, tout matériel qui se connecte sur ses ports RJ45 auront une IP attribué par le NVR, et non plus une IP donné par ta box. Pour test, attribuer, une IP fixe, directement sur le NVR et la caméra.

Dans le genre, la configuration que j'ai chez moi:

NVR:
IP: 192.168.0.50
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

Caméra:
IP: 192.168.0.51
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

...


Sinon, autre idée, branche un PC sur le l'un des RJ45 du NVR, et regarde si tu as accès au réseau, et si oui, quel est l'adresse IP qui lui ai attribué.

Bon courage et Bonne Journée!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:05    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ton aide.

J'ai eu un pt cd pour la notice, pas en français et pas tout à fait sur le même modèle que le mien...

Je viens de voir que sur la configuration du nvr, on pouvait choisir 2 cartes réseau (lan1 et lan 2), il y a également des renseignements sur lan2 mais différents de lan1.

Ci-joint les captures d'écran des 2 lan et de la cam.





Encore Merci et Bonne Journée

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:36    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

A première vue, le LAN 1 est celui qui est connecté à ta Box.
Le Lan 2 est celui qui connecte les caméras, et il trouve une passerelle en 192.168.2.1 (une config de l'ancien proprio? ou une IP géré par le NVR?)

Essaye en désactivant le DHCP du LAN 2 et redémarre, si ça fonctionne pas, attribue-lui une IP correspondant à celles données par la Box, avec en passerelle et DNS, l'IP de la Box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:52    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

Je viens de l acheter neuf mais je l ai retourné au magasin car il ne s allumait pas, il fallait un écran HD pour qu il s'allume et changer la résolution. Peut être l' IP du magasin. Je fais l essai pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 12:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Décoche le DHCP sur le LAN2 et met manuellement une adresse IP sous forme 192.168.0.x et dans passerelle met 192.168.0.254
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snaveb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

Snaveb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 12:18    Sujet du message: 196260 178944
Répondre en citant

Bonjour,

J ai décoché DHCP mis la passerelle et en IP celle d IPv4 en faisant un IP conf/all sur le PC. Le nvr trouve l IP de la camera branchée sur son port mais connexion impossible ( c est un léger mieux). Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 12:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est quoi cette IPv4 trouvé par Ipconfig/all ? Logiquement c'est celle de ton PC et pas de la caméra !!!

Il faudra mettre une autre IP et je te conseille de fixer les adresse IP de tes caméra au niveau de la Freebox dans les baux statiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox