Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) PSN: DMZ, redirection de port impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2019, 23:53    Sujet du message: (V6) PSN: DMZ, redirection de port impossible (V6) PSN: DMZ, redirection de port impossible 57719 52210
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai la Freebox V6, j'ai brancher ma PS4 en câble Ethernet sur la V6 dans Freebox OS j'ai configurer:

- Réservation DHCP IP PS4 >> 192.168.0.2
- IP PS4 192.168.0.2 dans la DMZ
- J'ai tenter la redirection de ports pour la PS4

- TCP: 80, 443, 1935, 3478-3480
- UDP: 3478-3479

J'ai déjà restauré les paramètres par défaut et formatage complet de la PS4

J'explique mon problème quand je joue à des jeux en ligne >> Rainbow six siège, COD4 Remastered, Overwatch etc... les déplacements sont difficile mon personnage est lent j'ai énormément de mal à toucher mes adversaires, j'ai aléatoirement des coupures de son dans mon casque. Mon casque fonctionne parfaitement je peux regarder des vidéos sur mon PC, twitch, Youtube etc sans aucune coupures de son.

J'ai l'impression que la DMZ, redirections de ports ou routage ne fonctionne pas ? J'ai tester de jouer sans DMZ n'y ports c'est pareil. Que je mette la DMZ ou redirection de ports aucun changement, j'ai tester ma PS4 chez des amis sur un autre réseau j'ai fait la même configuration et la sa fonctionne nikel c'est le jour et la nuit c'est fluide sa répond je tue les mecs facilement pourquoi sur mon réseau sa ne fonctionne pas ?

J'ai déjà réinitialiser la Freebox d'usine tout re paramétrer aucun changement.
J'ai tenter de mettre un routeur Netgear XR500 derrière la Freebox même constat:

- V6 > IPv6 désactivé > UPnP désactivé > IP fixe XR500 > IP XR500 >> DMZ
- XR500 > IPv6 désactivé > UPnP désactivé > IP fixe PS4 > Redirection de ports IP PS4

Je viens de chez Orange et chez Orange la redirection fonctionner sans problème chez Free c'est différent ? ou j'y comprend plus rien.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa Merci.

Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:25    Sujet du message: Re: (V6) DMZ, redirection de port impossible Re: (V6) DMZ, redirection de port impossible 3458 3206 Répondre en citant

Vous avez cherché un minimum avant de poster ici ?

Il y a 99% de chances que votre soucis soit lié à une adresse IP partagée, et il faut donc que vous fassiez une demande d'adresse IP Full Stack. La question est posée au moins une fois par jour en ce moment (et il serait grand temps que tous ces éditeurs de jeux vidéos se mettent sérieusement à l'IPv6, cela résoudrait d'un coup tous les problèmes de leurs clients).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 8:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton abo, quel type de connexion tu as (ADSL, VDSL2, Fibre...)? Côté port tu as sélectionné quoi en gros (sans forcément donner le bon !)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si les adresses des posts sont biens les siennes, il a une IPv4 normale comme avant le passage en Full IPv6 et les ports partagés sur certaines zones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être pas car suis Fibre, IPv6... Mais par ex dans l'état de la Freebox j'ai les 2 IP, celle en IPv4 et celle en IPv6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PAs compris ta réponse.

Je ne parle que d'IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
PAs compris ta réponse.

Je ne parle que d'IPv4.

Moi non plus j'ai pas compris ta phrase car on a bien les 2 IP (4 et 6)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:33    Sujet du message: 72891 67745 Répondre en citant

Bonjour,

pour une ps4, c'est tout simple, réglage en IP fixe depuis la Freebox,

UPnP, à laisser activé

DMZ sur l'IP fixe de cette ps4

DNS, depuis la ps4 : 1.1.1.1 et 1.0.0.1

redémarrez le tout,

c'est infaillible !
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
PAs compris ta réponse.

Je ne parle que d'IPv4.

Moi non plus j'ai pas compris ta phrase car on a bien les 2 IP (4 et 6)

Je disais juste qu'il a une IPv4 comme on a toujours eu chez Free avant de l'appeler "Full Stack" pour différencier des celle avec 1/4 des ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK là d'accord ! Ct pr ça aussi je demandais le type de connexion il avait, si xDSL ou Fibre, pour peut être un pb de port si partagé Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karma
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 67
 
70 points

Karma
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 21:17    Sujet du message: 57719 52210
Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour vos réponse oui avant de poster j'ai chercher sur le net et c'est pas la première fois que je configure un router j'ai un peux de connaissance.

Je ne c'est pas si je suis en IP partagé, oui en IPv6 peut-être que sa résoudrais le souci de port.

Alors ma connexion c'est du VDSL2 67 Download et 18 Upload pour faire simple la connexion est bonne mais des que je veux jouer à des jeux en ligne c'est une horreur je joue au ralenti la connexion est très lente.

Normalement je croyais qu'il ne faut pas tout activé en même temps ? UPnP+DMZ ? Normalement c'est sois DMZ sois UPnP sois redirection de ports, sinon sa va créé des conflits si UPnP ouvre un port et la DMZ aussi non ?

Je ne c'est pas si c'est des ports partagé désolé, j'ai appeler Free à plusieurs reprise encore aujourd'hui pour résoudre mon problème la personne que j'ai eu va normalement suivre mon dossier, mes paramètres ou configuration sont bon mais malgré sa la connexion est mauvaise en jeux c'est injouable tellement c'est lent.

Ils à activé le mode bridge, et c'est mon routeur qui gère aucune amélioration je vais remettre la Freebox en mode routeur. J'avais tester ma PS4 sur la Freebox la connexion est pareil IP fixe+DMZ >> PS4 sans DMZ même constat rien donc faut que je trouve le problème, la personne que eu au téléphone va me rappeler demain faire un point.

J'ai tester de jouer avec ma 4G Free, j'ai partager ma connexion 4G en Wifi avec la PS4 encore pire c'est juste un peux plus fluide par contre mais j'ai des micro-coupures de son tout le temps comme si la connexion était mauvaise je comprend pas. Avant j'avais tester de jouer avec la 4G de orange aucun souci pas de micro coupures de son ou autres.

Désolé pour le pavé, j'essaye d'expliqué comme je peux mais la c'est un gros problème que je ne comprend pas ou un problème sur le réseau ou de configuration qui pose problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 21:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UPnP et DMZ ne pose pas de pb. Comme VDSL2, sauf erreur de ma part, pas d'IP partagé, c'est que en Fibre (pas tapé si je me trompe !) et si ça pose pb en Fibre à cause de l'IP divisée par 4 pour les ports, faut demander une IP Full Stack pour avoir une IP entière. Mais c'est pas ton cas ici.

Si routeur faut désactiver le DHCP de la box sinon il y aura un conflit d'IP.

Le mode bridge je suis pas expert dessus, je sais juste que ça désactive des fonctions Freebox comme la télé ou l'UPnP par ex,saif si ça a changé depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 22:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
UPnP et DMZ ne pose pas de pb. Comme VDSL2, sauf erreur de ma part, pas d'IP partagé, c'est que en Fibre (pas tapé si je me trompe !) et si ça pose pb en Fibre à cause de l'IP divisée par 4 pour les ports, faut demander une IP Full Stack pour avoir une IP entière. Mais c'est pas ton cas ici.



Et bien voilà


si tu fais erreur, il y a bien IP partagée également en ADSL /VDSL2 aussi il y a des IP partagée et donc des soucis de ports également.

Comment vérifier si on est en IP partagée, aide sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 22:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis ton problème n'a rien avoir avec le routage, mais plutôt avec le peering ou une saturation coté serveur (coté éditeur du jeux).

Essaye d'utiliser un VPN et si ça marche mieux avec le VPN, cela solutionnera la partie peering. Par contre si le problème vient des serveurs de l'éditeur du jeux, alors dans ce cas la il faut faire avec ou attende la fin des vacances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider
L'IPv4 partagée sur xDSL c'est courant ? C'est sur nouveau abonnés/lignes ou c'est migration progressive ?
Merci de l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox