Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Hotline Free: impossible à joindre, vérification automatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:13    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Oui mais impossible de joindre la Hotline ?

C'est normal tant que ton ticket incident est ouvert.

Je sais c'est un peu frustrant, on ne sait pas où ça en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Je suis resté chez Sosh environ 8 mois avant de revenir chez Free, je n'ai jamais constaté de baisse (25Mbs) constant, chez Free au début j'avais aussi 25 Mbs pendant environ 1 mois environ puis chute de débit subite, un technicien est intervenu chez moi en Avril et m'a changé 2 fils de couleur de place a la borne extérieure et a sur la prise a l’intérieur, j'ai repris aussitôt les 25 Mbs jusqu'au 4 Aout ou nouvelle chute, le même technicien est de nouveau intervenu qui connaissait déjà mon problème a donc effectué des analyses avec un appareil et c'est la qu'il a constaté un faux contact



Juste une remarque sur le changement sur la borne extérieure.. Si c'est un Tech Free qui est intervenu, il n'avait aucun droit d'intervention à ce niveau là, qui fait partie de la Boucle locale et qui est la propriété exclusive d'Orange. (et intervention exclusive d'Orange ou de ses sous -traitants habilités)

Alors petite supposition, ce tech (si Tech Free) a modifié le câblage au niveau du PC (Point de Concentration) sans que Orange ne soit averti du changement de la constitution du câble qui te relie au central... cela crée forcément à terme des soucis. Ce bout de câble n'appartenant pas officiellement à ta ligne

Orange a sur ses bases de données la constitution précise, exacte de la paire de cuivre qui te relie de chez toi (point d'entrée de poste) jusqu'au central. Le tout numéroté par section et attribué uniquement à une ligne précise, adresse précise.

Une modification faite sans autorisation, n'est pas valable, Orange peut lors d'une intervention pour un voisin reprendre ce qui a été pris illégalement (pour te dépanner)

Du coup ton problème revient au départ avec un bout de câblage défectueux, mais qu'on ne peut pas réparer illégalement en prenant un câble du PC sans que Orange ne soit au courant. (sans que ce ne soit enregistré sur les Bases de données)

Je dirais que c'est d'un classique ... régulier, souvent ce sont des interventions de dépannage ( On prend une paire de cuivre libre au PC) (fait aussi parfois par un intervenant mandaté par Orange) qui hélas ne sont pas perenne, puisque pas enregistrées dans les BDD.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:17    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
cloclo013 a écrit:

Je suis resté chez Sosh environ 8 mois avant de revenir chez Free, je n'ai jamais constaté de baisse (25Mbs) constant, chez Free au début j'avais aussi 25 Mbs pendant environ 1 mois environ puis chute de débit subite, un technicien est intervenu chez moi en Avril et m'a changé 2 fils de couleur de place a la borne extérieure et a sur la prise a l’intérieur, j'ai repris aussitôt les 25 Mbs jusqu'au 4 Aout ou nouvelle chute, le même technicien est de nouveau intervenu qui connaissait déjà mon problème a donc effectué des analyses avec un appareil et c'est la qu'il a constaté un faux contact



Juste une remarque sur le changement sur la borne extérieure.. Si c'est un Tech Free qui est intervenu, il n'avait aucun droit d'intervention à ce niveau là, qui fait partie de la Boucle locale et qui est la propriété exclusive d'Orange. (et intervention exclusive d'Orange ou de ses sous -traitants habilités)

Alors petite supposition, ce tech (si Tech Free) a modifié le câblage au niveau du PC (Point de Concentration) sans que Orange ne soit averti du changement de la constitution du câble qui te relie au central... cela crée forcément à terme des soucis. Ce bout de câble n'appartenant pas officiellement à ta ligne

Orange a sur ses bases de données la constitution précise, exacte de la paire de cuivre qui te relie de chez toi (point d'entrée de poste) jusqu'au central. Le tout numéroté par section et attribué uniquement à une ligne précise, adresse précise.

Une modification faite sans autorisation, n'est pas valable, Orange peut lors d'une intervention pour un voisin reprendre ce qui a été pris illégalement (pour te dépanner)

Du coup ton problème revient au départ avec un bout de câblage défectueux, mais qu'on ne peut pas réparer illégalement en prenant un câble du PC sans que Orange ne soit au courant. (sans que ce ne soit enregistré sur les Bases de données)

Je dirais que c'est d'un classique ... régulier, souvent ce sont des interventions de dépannage ( On prend une paire de cuivre libre au PC) (fait aussi parfois par un intervenant mandaté par Orange) qui hélas ne sont pas perenne, puisque pas enregistrées dans les BDD.


C'est bien un technicien Free qui est venu chez moi

Je ne comprends pas très bien ?

Quand le technicien a changeait les fils de couleur a la borne externe + sur la prise interne, exemple le fils jaune a la place du fil rouge et la même chose sur la prise interne

Si Orange comme tu dis s'en ai uppercut et a remis le fils rouge sa place a la borne, sur ma prise a l’intérieur il y a toujours le fil jaune de connecté a la place du rouge, donc il ne devrait plus y avoir de correspondance entre les fils et de ce fait il ne devrait plus y avoir de signal ADSL du tout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:26    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

OK, il a donc changé de paire sur le câble qui va du PC à chez toi.
Pas d'incidence sur le reste, c'est toujours la même paire qui va du PC au central.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:26    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Il me vient une idée

Puisque ce serait a Orange d'intervenir sur le câblage et pour des raisons de concurrences par exemple il font traîner pour intervenir ?

Si par exemple je part chez Orange, il interviendrait plus vite pour régler ce problème ? a moins que chez eux ça fonctionnerait correctement ? car avant de venir chez Free je suis resté 8 mois chez Sosh et je n'ai jamais eu de problème de chute de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:31    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

s'il y a un problème physique sur la ligne (oxydation, mauvais contact) changer d'opérateur ne réglera pas le problème.
Il faut qu'Orange intervienne dans tous les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:32    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Herio a écrit:
OK, il a donc changé de paire sur le câble qui va du PC à chez toi.
Pas d'incidence sur le reste, c'est toujours la même paire qui va du PC au central.

Oui seulement de la borne a l’extérieur ou il y a plein de fils de couleurs qui arrivent a chez moi, mais ça a bien fonctionné pendant 4 mois seulement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:34    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Herio a écrit:
s'il y a un problème physique sur la ligne (oxydation, mauvais contact) changer d'opérateur ne réglera pas le problème.

Il faut qu'Orange intervienne dans tous les cas.

Oui mais si je part chez Orange ça irait plus vite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:39    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Bah! les lignes téléphoniques sont vieillissantes et souvent truffées de raccords.
Orange ne va pas rénover le réseau maintenant que la Fibre arrive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:42    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Herio a écrit:
s'il y a un problème physique sur la ligne (oxydation, mauvais contact) changer d'opérateur ne réglera pas le problème.
Il faut qu'Orange intervienne dans tous les cas.


Oui mais si je part chez Orange ça irait plus vite ?


Pas sûr, maintenant à toi de décider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 10:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Herio a écrit:
OK, il a donc changé de paire sur le câble qui va du PC à chez toi.
Pas d'incidence sur le reste, c'est toujours la même paire qui va du PC au central.


Oui seulement de la borne a l’extérieur ou il y a plein de fils de couleurs qui arrivent a chez moi, mais ça a bien fonctionné pendant 4 mois seulement ?
@cloclo013 Je t'invite à relier mon message que je recopie ci dessous

Pour moi cela ressemble fortement à cela : une paire de cuivre modifiée sur le câblage au niveau du Point de Concentration (et modification pas enregistrée sur les bases de données Orange)

@ Herio Et si il y a modification de la Paire qui est prise en compte également depuis le central jusqu'au Point d'entrée de Poste (1ère prise qui arrive dans le logement) , donc PC compris. Exemple il a pris la paire 6 au PC au lieu de la 4 sur le PC, et sur les BDD c'est toujours la 4 qui est enregistrée.

Busyspider a écrit:
cloclo013 a écrit:

Je suis resté chez Sosh environ 8 mois avant de revenir chez Free, je n'ai jamais constaté de baisse (25Mbs) constant, chez Free au début j'avais aussi 25 Mbs pendant environ 1 mois environ puis chute de débit subite, un technicien est intervenu chez moi en Avril et m'a changé 2 fils de couleur de place a la borne extérieure et a sur la prise a l’intérieur, j'ai repris aussitôt les 25 Mbs jusqu'au 4 Aout ou nouvelle chute, le même technicien est de nouveau intervenu qui connaissait déjà mon problème a donc effectué des analyses avec un appareil et c'est la qu'il a constaté un faux contact



Juste une remarque sur le changement sur la borne extérieure.. Si c'est un Tech Free qui est intervenu, il n'avait aucun droit d'intervention à ce niveau là, qui fait partie de la Boucle locale et qui est la propriété exclusive d'Orange. (et intervention exclusive d'Orange ou de ses sous -traitants habilités)

Alors petite supposition, ce tech (si Tech Free) a modifié le câblage au niveau du PC (Point de Concentration) sans que Orange ne soit averti du changement de la constitution du câble qui te relie au central... cela crée forcément à terme des soucis. Ce bout de câble n'appartenant pas officiellement à ta ligne

Orange a sur ses bases de données la constitution précise, exacte de la paire de cuivre qui te relie de chez toi (point d'entrée de poste) jusqu'au central. Le tout numéroté par section et attribué uniquement à une ligne précise, adresse précise.

Une modification faite sans autorisation, n'est pas valable, Orange peut lors d'une intervention pour un voisin reprendre ce qui a été pris illégalement (pour te dépanner)

Du coup ton problème revient au départ avec un bout de câblage défectueux, mais qu'on ne peut pas réparer illégalement en prenant un câble du PC sans que Orange ne soit au courant. (sans que ce ne soit enregistré sur les Bases de données)

Je dirais que c'est d'un classique ... régulier, souvent ce sont des interventions de dépannage ( On prend une paire de cuivre libre au PC) (fait aussi parfois par un intervenant mandaté par Orange) qui hélas ne sont pas perenne, puisque pas enregistrées dans les BDD.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:09    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

@ Herio Et si il y a modification de la Paire qui est prise en compte également depuis le central jusqu'au Point d'entrée de Poste (1ère prise qui arrive dans le logement) , donc PC compris. Exemple il a pris la paire 6 au PC au lieu de la 4 sur le PC, et sur les BDD c'est toujours la 4 qui est enregistrée.

Oui, enfin ce n'est pas très clair, Cloclo013 parle de la borne extérieure et de sa prise
j'avais compris que c'était un changement de paire sur le dernier tronçon de câble (du PC à sa prise)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:15    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bon ! je crois que le mieux avant d'avoir de sérieux problème avec des coupures ou de Freebox qui reboote, c'est de me chercher un bon fournisseur Internet par satellite, j'en ai vu sur Google a partir de 19,99€/mois avant l'arrivé de la Fibre chez moi qui a mon avis n'est pas pour demain  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:19    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Herio a écrit:
Busyspider a écrit:

@ Herio Et si il y a modification de la Paire qui est prise en compte également depuis le central jusqu'au Point d'entrée de Poste (1ère prise qui arrive dans le logement) , donc PC compris. Exemple il a pris la paire 6 au PC au lieu de la 4 sur le PC, et sur les BDD c'est toujours la 4 qui est enregistrée.

Oui, enfin ce n'est pas très clair, Cloclo013 parle de la borne extérieure et de sa prise
j'avais compris que c'était un changement de paire sur le dernier tronçon de câble (du PC à sa prise)


Il y a a l' extérieure a environ 20 m de chez moi une petite borne blanche avec plein de fils de couleurs a l’intérieur qui n'est même pas fermé, je ne pense pas que ce soi le poste central qui celui-ci doit être bien fermé a clé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:25    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Herio a écrit:
Busyspider a écrit:

@ Herio Et si il y a modification de la Paire qui est prise en compte également depuis le central jusqu'au Point d'entrée de Poste (1ère prise qui arrive dans le logement) , donc PC compris. Exemple il a pris la paire 6 au PC au lieu de la 4 sur le PC, et sur les BDD c'est toujours la 4 qui est enregistrée.

Oui, enfin ce n'est pas très clair, Cloclo013 parle de la borne extérieure et de sa prise
j'avais compris que c'était un changement de paire sur le dernier tronçon de câble (du PC à sa prise)


Il y a a l' extérieure a environ 20 m de chez moi une petite borne blanche avec plein de fils de couleurs a l’intérieur qui n'est même pas fermé, je ne pense pas que ce soi le poste central qui celui-ci doit être bien fermé a clé ?

OK mais on ne sait pas si le tech a changé ta position dans cette borne ou uniquement la paire de fils qui part chez toi.
Non cette borne n'est pas le central, c'est le point de concentration qui relie 7 abonnés.
Ce serait bien d'ailleurs que tu nous donne les caractéristiques de ta ligne que tu peux trouver sur ton compte Free. (longueur de ligne et affaiblissement tu masques les données personnelles)


Dernière édition par Herio le Jeu 15 Aoû 2019, 11:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox