Busyspider, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:40 Sujet du message:
1313311589
Herio a écrit:
Oui, enfin ce n'est pas très clair, Cloclo013 parle de la borne extérieure et de sa prise
j'avais compris que c'était un changement de paire sur le dernier tronçon de câble (du PC à sa prise)
J'ai bien compris cela aussi et cette dernière partie du réseau du PC à la prise fait bien partie de la Boucle Locale d'Orange.. sans aucun doute possible.
Si paire changée au PC c'est sur la BL
cloclo013 a écrit:
Il y a a l' extérieure a environ 20 m de chez moi une petite borne blanche avec plein de fils de couleurs a l’intérieur qui n'est même pas fermé, je ne pense pas que ce soi le poste central qui celui-ci doit être bien fermé a clé ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 15:30 Sujet du message:
156547143985
Soit de chez Free, soit une erreur de câblage suite à la bascule entre Sosh et Free (vis mal serré par exemple).
Mais bon tu avait les mêmes problèmes chez Free avant que tu partait chez Sosh et la en revenant tu le retrouves. Donc vu comme ça je dirait que ça vient plutôt de chez Free.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 16:05 Sujet du message:
6741561277
PPTOTO a écrit:
Soit de chez Free, soit une erreur de câblage suite à la bascule entre Sosh et Free (vis mal serré par exemple).
Mais bon tu avait les mêmes problèmes chez Free avant que tu partait chez Sosh et la en revenant tu le retrouves. Donc vu comme ça je dirait que ça vient plutôt de chez Free.
C'est exact ! mais pourquoi alors ça fonctionne tres bien pendant 1 mois, 2 mois ou 4 mois puis subitement ça chute ?
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 17:47 Sujet du message:
6741561277
Ben alors pourquoi chez Free et pas chez les autres ?
Pourquoi Free ne trouve pas une panne qui lui incombe ?
Faut pas s’étonner que Free perde des clients, car si tel est le cas je vais devoir encore partir malheureusement, 2 fois le même problème sans résolution !
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 19:31 Sujet du message:
6741561277
Herio a écrit:
Tu as un débit restreint mais tes services restent fonctionnels malgré tout.
Au fait la TV fonctionne bien, sans freeze ?
Oui ca fonctionne assez bien avec 8 Mbs, mais si le débit continu a baisser ??? de toute façon Free doit régler ce problème qui ce produit souvent, mon débit a l'origine est de 24/25 Mbs chez Orange et Free donc pas de raison que j'accepte de tomber a 8 Mbs et peut-être encore plus bas dans les prochain jours ?
jack onei, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 20:49 Sujet du message:
174101159775
il faut laisser du temps a Free pour résoudre le problème!!!
Si le technicien a estimé qu il fallait changer de paire dans le câble de branchement entre borne et maison il a le droit!!
a partir du moment ou il ne change pas la position sur le bornier!
Je m explique
si tu es câblé en blanc gris et que ton gris est complètement oxydé tu passes en jaune rouge sur une paire valide et qui faut changer de chaque coté (logique?)
si ton problème continu c est que ton problème et en amont le souci c est que c est les vacances mais d ici une semaine sa devrait être rétabli
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 21:20 Sujet du message:
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jack onei a écrit:
tu habites à combien de km du central?
Excuse moi, je ne sais pas où se trouve le central, je ne savais même pas qu'il y avait une borne tout près de chez moi c'est technicien Free qu'il a trouvé avec un appareil
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