dorlet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 11:18 Sujet du message: Freezes sur les chaines Canal+
Freezes sur les chaines Canal+196341179015
Bonjour,
j'ai une Freebox Révolution et j'ai la Fibre. Depuis 6 mois environ j'ai des freezes (gros pixels) sur les chaines Canal+ uniquement. Je n'ai aucun problème sur les chaines gratuites (TF1, france2,...).
1) J'ai testé de mettre la réception des chaines en qualité moyenne et non HD => j'ai toujours le même problème et de toute façon si c'était un problème de débit (je télécharge à 42Mo/s) je devrais avoir le problème sur toutes les chaines même les gratuites vu qu'elles sont en HD aussi.
2) J'étais relié avec les Freeplug, j'ai donc branché un câble Ethernet entre les 2 boîtiers Freebox vu qu'elles sont côte à côte => j'ai toujours le même problème et comme précédemment si c'était à cause des Freeplug, pourquoi je n'avais pas de problèmes avant? Ah oui, petite précision je n'ai rien changé chez moi que ce soit au niveau de l'installation ou de branchement d'un nouvel appareil électrique qui pourrait créer des interférences.
3) Il y a 6 mois j’étais en ADSL (VDSL2 même) et le problème est apparu courant janvier. Devant passer à la Fibre courant mars j'ai donc attendu avant de contacter Free en pensant que ça allait régler le problème mais après passage à la Fibre ça n'a rien changé. J'ai re-essayé de me brancher en ADSL mais ma Freebox bloque à l'étape 2. Depuis mon passage à al Fibre ils ont dû déconnecter le branchement ADSL.
Précision, il n'y a pas de problème quand j'utilise Canal+ à la demande où quand je regarde Canal+ en clair. Le problème est uniquement présent sur les chaines Canal en crypté. Il y a 6 mois, ils ont installé un boitier Fibre dans ma rue (avant on ne pouvait pas se connecter à la Fibre). Coïncidence ou pas, c’est depuis l'installation de ce boitier que mes problèmes sont apparus. J'ai contacté Canal+ mais ils bottent en touche en disant que c'est Free. j'ai contacté Free à 3 reprises avec 3 ticket incident. Un technicien aurait, a priori, intervenu sur la ligne. Depuis j'ai mois de freezes mais j'en ai toujours et malgré mes appels auprès de Free, rien ne s'améliore.
Qui a déjà connu ce problème? Et s'est-il résolu? Qui a des idées? A mon niveau je ne pense pas que je peux encore faire quelque chose à part changer de FAI.
PPTOTO, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 13:10 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu constates ces freez depuis l'univers canal ou l'univers Freebox TV ?
Si Freebox TV, est ce que tu as essayé de basculer dans l'univers canal ?
Est ce que tu as essayé d'intervertir les alimentations du Server et du Player ? Le décryptage demande peut être plus de puissance et si l'alimentation est fatigué ça peut expliquer tes problèmes. C'est un peu farfelu comme explication, mais qui ne tente rien, n'a rien.
C'est normal que l'ADSL ne marche plus, car on ne peut pas garder l'ADSL et la Fibre en même temps. Les deux sont active juste au début pendant l'activation de l'accès Fibre et ensuite l'accès ADSL est supprimé.
dorlet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 20:14 Sujet du message:
196341179015
Merci pour le conseil mais je n'ai pas pris l'option TVbyCanal. Et de toute façon je ne pense pas qu'on puisse faire des enregistrements avec MyCanal et tout n'est pas en Replay.
Comme j'utilise beaucoup les enregistrements cette solution ne me convient pas. Après sur le fond, je paie un service et ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas parfaitement.
Si c'est vraiment un problème IPTV je vais changer de FAI.
dorlet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 20:17 Sujet du message:
196341179015
Je me pose cette question : si c'est un problème IPTV pourquoi j'ai uniquement le problème sur les chaines canal lorsqu'elles sont cryptées? Si c'est un problème d'IPTV je devrais l'avoir sur toutes les chaines, non?
dorlet (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 21:23 Sujet du message:
196341179015
J'ai testé l'inversion des Freeplugs que j'utilise uniquement en alimentation (Freebox reliées en Ethernet) mais malheureusement toujours des freezes sur les chaines Canal cryptées (pas de freezes sur canal+ en clair).
Je ne sais pas si c'est normal mais en passant ma main sur mes 2 box (Server et Player), le Player est bien plus chaud que le serveur. c'est peut-être normal, je n'avais jamais testé avant.
Est-ce que quelqu'un peut comparer la chaleur des 2 box après que la box Player soit allumée depuis au moins une heure.
Delta4g, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 21:32 Sujet du message:
184351168762
Et bin, c'est bien là le problème non résolu depuis 10 ans, certaines chaînes c'est parfait et pouf freezes et d'un coup, pouf une autre et tout le reste est niquel.
Comme le problème survient autant en Fibre qu'en xDSL il apparait clairement un souci dans la transmission des flux jusqu'à l'abonné.
Maintenant, la chaîne de transmission est complexe et identifier le chaînon qui pose problème demande une investigation qui peut s'avérer longue.
Free comme les autres, utilise différentes manières de récupération des flux et si l'une d'elle défaille et bien à l'arrivé, c'est une ou plusieurs chaînes qui freeze.
Sachant que le Freebox Player est aussi un maillon de la chaîne de transmission tout comme le DSLAM en xDSL.
Voilà pourquoi c'est un souci qui est extrêmement vicieux.
FREEDELTA352, Posté le: Jeu 15 Aoû 2019, 23:51 Sujet du message:
183014167571
Salut moi
je suis abonné à canal+ integral et je suis chez canal+ depuis 2016, donc depuis l'année dernière j'utilise comme décodeur canal+ l'Apple TV 4K et oui l'Apple TV 4K qui est considéré comme un décodeur canal+ maintenant j'était chez SFR réseau coaxial aucun problème car je les ai quitté car le soir après 18h plus Internet je suis passé à la Delta nickel VDSL2 32 mégas impeccable.
sauf que je télécharge sa fesait planté canal+ et quand je suis passé à la Fibre optique nickel pas un beugue même quand je télécharge certe c'est de l'OTT mais au moins c'est stable sa ne beugue pas pas de freeze ou autre et puis canal+ est dispo en 4K sur l'Apple TV 4K. Au pire tu appel canal+ pour passé à l'Apple TV 4K comme sa tranquil et tu peux installé à côté de MyCanal VLC RMC SPORT des jeux Youtube etc.... Aller a+ .
dorlet (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 11:02 Sujet du message:
196341179015
J'ai débranché la Freebox toute la nuit pour qu'elle soit bien froide.
Je l'ai branchée ce matin mais toujours les freezes malgré qu'elle soit froide.
Le disque dur est à 39°
Le switch à 53°
Le CPU M à 63°
Le CPU B à 59°
Ventilo à 2375 tr/min
A mon niveau je ne peux rien faire de plus. Comme je le pensais et comme beaucoup me l'ont indiqué ici, c’est un pb récurrent chez Free. Pourtant j'habite ici depuis 5 ans et j'ai eu ces problèmes que depuis 6 mois, soit depuis l'installation du boitier Fibre dans ma rue. Coïncidence ou pas?
Seule solution, passer par une box Android et MyCanal même si c'est moins pratique ou encore l'Apple TV 4K comme on me l'a indiqué mais faut voir les coûts. Je peux aussi changer de FAI.
Finalement avec Free, je n'ai pas tout compris! Et le centre d'appel non plus d'ailleurs!
En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont répondu et conseillé.
FREEDELTA352, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 1:12 Sujet du message:
183014167571
Re pour l'abonnement par MyCanal et l'Apple TV 4K tu paye 6€ par mois comme si c était un décodeur canal classique moi je le paye pas car je suis abonné intégral à canal+ sa veut dire que j'ai accès à tous les chaines TV de canal même ceux adulte et aussi accès au service Replay de canal canalplay et aussi à canal+ série l'équivalent de Netflix a+
celuna, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 22:25 Sujet du message:
9626489572
Bonsoir
Je remonte le problème car j'ai exactement le même problème. Freeze, gel sur les chaînes canal que se soit dans l'univers canal ou l'univers Free.
Je suis en Fibre. Free et canal se renvoit la balle
J'ai qd même réussi à avoir un RDV technique avec canal vendredi: a voir car la dernier fois je n'arrivais même pas à prendre leur appel ça le raccroché direct au nez.
stoffkrix, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 22:31 Sujet du message:
7894473457
Pour ma part depuis la mise à jour, impossible d’accéder au service « Canal à la demande » et au service « Canal Séries ». Je n’arrive même plus à lancer une série. L’épisode freeze au bout de 1 minute.
J’ai une Delta et je suis fibré. Il me suffit de passer par un Firestick avec mes identifiant Canal et l’appli Canal et tout marche merveilleusement bien...
C’est assez déroutant. Vraiment, le service télé est catastrophique. Si vous avez des astuces avant que j’appelle le service client...
phild68, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:10 Sujet du message:
7548970202
Moi je regarde des séries sur Canal + à la demande. Si certains épisodes ont une qualité correcte, d'autres sont de qualités mauvaises, c'est haché, problème de freezes, insupportable à regarder alors que sur sur My canal sur l'ordi la qualité est excellente, c'est bizarre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum