Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Internet limitée et/ou bloquée la nuit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 77
 
78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 10:11    Sujet du message: Connexion Internet limitée et/ou bloquée la nuit Connexion Internet limitée et/ou bloquée la nuit 20727 17839
Répondre en citant

Bonjour,

si j'essaie de me connecter sur Internet la nuit, (j'ai la Fibre en région parisienne et suis en Wi-fi). je vois régulièrement le message :

"accès limité.... ou carrément ..."déconnecté".

Y aurait il une volonté chez Free de limiter, voire même, bloquer les connexions la nuit ?

D'autres ont ils le même souci.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 10:15    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Non, pas à ma connaissance..
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 10:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait que tu regardes dans l'état de la Freebox si tu perds la connexion, ce qui est probable. Faudrait que tu mettes ici les info de ligne, connexion,les captures des deco.


En général la nuit quand personne le réseau va mieux mais en Fibre je pense aps que ça change contrairement au xDSL où le soir vers 21 22h ça peut faire ch... Alors qu'en journée ou pleine nuit c'est bon.

Reste à savoir si c'est sur la nuit, si aux mêmes heures précises, si c'est chaque nuit, combien de temps...

Chez moi (Fibre aussi), il arrive que j'ai des déconnexion du Wifi mais ça se remet 30sec après alors sur le net lui n'a rien. Et quelques fois la Fibre où ça coupe et soit ça se remet tout seul moins de 2 min après soit je touche la fiche côté box et ça repart. C'est rare mais ça arrive.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel OS ?

Peut-être des parasites seulement le nuit au niveau du Wifi ? Voir sur un autre canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucouzavou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 77
 
78 points

coucouzavou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 13:51    Sujet du message: Précisions Précisions 20727 17839
Répondre en citant

Merci pour vos messages. J'ai Windows 8 ... Freebox Révolution.

Disons que je dois cliquer plusieurs fois sur :"activer...désactiver...activer...Wifi", ensuite j'ai le message "connexion limitée" ou même "pas de connexion".... et puis enfin : "Connexion OK" ...mais rebelotte, ça coupe au bout d'une minute. C'est seulement le matin que ça remarche correctement.

Voilà, c'était juste pour savoir si ce problème était fréquent.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 14:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est plutôt un problème coté PC.

1 - Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte Wifi
2 - Vérifie que le Wifi est bien en WPA2 Psk / Aes dans Freebox OS
3 - Teste d'autres canaux Wifi
4 - Vérifie dans les paramètres d’alimentation que la carte Wifi n'est pas coupé lors des mises en veille
5 - L'idéal étant de passer en Ethernet vu que tu as la Fibre, car c'est dommage de ne pas en profiter un max. Le Wifi limite grandement les choses.

Ps. Tu n'as pas l'OS le plus pratique pour ce genre de chose, car c'est souvent galère avec Win 8.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 22:52    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

C'est plutôt un problème coté PC.

1 - Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte Wifi
2 - Vérifie que le Wifi est bien en WPA2 Psk / Aes dans Freebox OS
3 - Teste d'autres canaux Wifi
4 - Vérifie dans les paramètres d’alimentation que la carte Wifi n'est pas coupé lors des mises en veille
5 - L'idéal étant de passer en Ethernet vu que tu as la Fibre, car c'est dommage de ne pas en profiter un max. Le Wifi limite grandement les choses.

Ps. Tu n'as pas l'OS le plus pratique pour ce genre de chose, car c'est souvent galère avec Win 8.


Salut PPTOTO je suis d'accords avec tout ce que tu a mit surtout win 8 une bouse il est compliqué à utilisé et RAM je l'ai testé il pompe durs la mémoire pour rien au temps aller sur Windows 10 c'est plus stable niveau Wifi. Une fois installé les drivers officiel de la Wifi trouvé sur maconfig bas le problème de Wifi est réglé et sa devient stable. A+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox