cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 8:48 Sujet du message:
6741561277
jack onei a écrit:
il faut laisser du temps a Free pour résoudre le problème!!!
Si le technicien a estimé qu il fallait changer de paire dans le câble de branchement entre borne et maison il a le droit!!
a partir du moment ou il ne change pas la position sur le bornier!
Je m explique
si tu es câblé en blanc gris et que ton gris est complètement oxydé tu passes en jaune rouge sur une paire valide et qui faut changer de chaque coté (logique?)
si ton problème continu c est que ton problème et en amont le souci c est que c est les vacances mais d ici une semaine sa devrait être rétabli
C'est bien ce que le technicien a fait la première fois en Avril 2019, ca a bien fonctionné jusqu'au 4 Aout 2019 puis rechute !
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 10:42 Sujet du message:
6741561277
jack onei a écrit:
c est qu il avait trouvé ce qui n allait pas.
Aujourd’hui la panne n est pas forcement la même
Exact car le 6 Aout quand il est revenu cette fois-ci il a détecté un faux contact entre le PC et la borne, après avoir touché des fils dans la borne le débit est de-suite remonté a 25 Mbs puis environ 2/3 h après il a de nouveau chuté a 8 Mbs
Herio, Posté le: Ven 16 Aoû 2019, 11:10 Sujet du message:
149161137255
Oui chaque raccord est une source de panne. Si ta ligne passe par un sous-répartiteur c'est peut-être là que se situe le problème.
Normalement ils doivent trouver.
A ta place, j'attendrais encore un peu, tant que ton ticket est ouvert il y a de l'espoir. Le mien est ouvert depuis le 22 juillet et toujours pas résolu.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 10:29 Sujet du message:
6741561277
Salut
Voila enfin des nouvelles de Free reçu ce jour ma Mail
Citation:
Cher Freenaute,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 17/08/2019 08:38 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
La référence de l'intervention est
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Sincères salutations,
L'équipe Free
En espèrent que Orange interviendra assez rapidement
C'est pas gagné !
Herio, Posté le: Sam 17 Aoû 2019, 18:19 Sujet du message:
149161137255
Lors du premier Gamot, le tech mandaté par Orange m'a appellé sur mon portable depuis le central. Il m'a demandé de débrancher la box et brancher un téléphone fixe à la place. Il m'a ensuite appelé sur le fixe et ça a fonctionné donc pour lui c'était OK.
Il n'a fait aucune autre vérification (PC sous-répartiteur) pour lui il y a bien une continuité électrique, ce qui est évident puisque ça fonctionne entre les coupures.
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