Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lyon: quand la Fibre se fait attendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
meriya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2018
Messages: 4
 
4 points

meriya, Posté le: Jeu 27 Déc 2018, 20:48    Sujet du message: Re: Fibre dans le 9e Re: Fibre dans le 9e 181354 166113 Répondre en citant

MrHulot a écrit:
Bonjour à tous.
Je me joins à la suite de ce fil. Je suis dans le 9e à Lyon, et Free est venu installer le boitier pour la Fibre chez moi il y a bien deux mois.
Le raccordement de l'immeuble a été fait en août 2011 d'après mes informations.
J'ai reçu un SMS iTunes Mobdro TutuApp me disant qu'un colis Freebox (manifestement le kit de raccordement attendu) arriverait demain par UPS.
Mais d'après les information de indefini, le NRO auquel je suis raccordé est SPV69, et non activé.
Est-ce une erreur ? La carte est-elle à jour ? Pourquoi Free m'enverrait le kit si le NRO n'est pas activé ?
Merci pour vos réponses...

Houlah, encore un plus-fort-du-monde qui sait tout mieux que les autres.
C'est couillon quand même, parce qu'il y a bien de la FTTH sur l'agglo lyonnaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 31
 
83 points

srouaix, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 16:18    Sujet du message: (Fibre) Free Lyon 8eme (quartier monplaisir) (Fibre) Free Lyon 8eme (quartier monplaisir) 15838 13977 Répondre en citant

Bonjour,

hier dans ma rue, au nord du quartier monplaisir dans le 8éme arrondissement de Lyon, j'ai vu des techniciens poser de la Fibre. Sachant que Orange a déjà câblé la rue (Byt, orange et SFR me propose un abonnement Fibre) et je sais que Free à Lyon pose aussi ses propres câbles.

Y a t'il des chances que ça soit Free qui pose sa Fibre ? Autre Scénario possible ?
Quels sont les délais après la pose pour que Free me propose une migration Fibre ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycan974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 140
 
17 points

lycan974, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 18:21    Sujet du message: 12951 11432 Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le disais tantôt, je suis dans le quartier de saint louis à Lyon 7 donc pas loin de Monplaisir.
Sur la carte de la Fibre Free, on voit bien qu'il y a un trou sur l'offre de Free à Lyon.

https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Free a fibré mon immeuble en novembre 2015 (oui oui 2015...) et depuis Free ne propose toujours aucune offre Fibre.
Un NRO - Gra69 - a bien été déclaré dans notre coin en février 2017 mais il n'est toujours pas actif ce jour.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Auvergne%20Rh%C3%B4ne-Alpes

Donc courage mais franchement n'y crois pas trop...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 31
 
83 points

srouaix, Posté le: Mer 23 Jan 2019, 19:17    Sujet du message: 15838 13977 Répondre en citant

Si Free ne me propose pas la Fibre au plus tard en juin (fin de ma promo à 15 euros pour tentative de résiliation) je pars chez Orange. On ne peut pas attendre indéfiniment que Free Fibre . Dans mon immeuble je suis le dernier à avoir garder l'ADSL. Tous le autres sont en Fibre (SFR ou orange)

Surtout que l'argument du prix n'en est plus vraiment un puisque Free est proche des tarifs d'Orange à présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69, Posté le: Lun 25 Fév 2019, 12:25    Sujet du message: 67107 60987 Répondre en citant

Free proposerait maintenant des connexions Fibre sur GRA69.

Mais a ce jour ne je vois personne de connecté sur ce NRO ....

Et puis de toute facon les offres Free sont devenues trop cher ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 31
 
83 points

srouaix, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 18:17    Sujet du message: 15838 13977 Répondre en citant

Bonne nouvelle sur Lyon 8. Panneau rue saint Gervais pour des travaux Free réseau le 8 avril. Sûrement pour la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 31
 
83 points

srouaix, Posté le: Lun 29 Avr 2019, 15:25    Sujet du message: 15838 13977 Répondre en citant

Je viens d'être appeler par Free pour la migration Fibre, je vais être recontacter rapidement pour qu'un technicien passe chez moi.
je suis sur le NRO bac69

Enfin ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezabella
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 2
 
3 points

ezabella, Posté le: Lun 20 Mai 2019, 3:16    Sujet du message: 189683 173366 Répondre en citant

Bonjour à entiers.

Je me joins à la défilé de ce fil. Je suis dans le 9e à Lyon, et Free est survenu installer le boitier comme la fibrille entre moi il y a monnaie règle mensualité.

Le convergence de l'bâtiment a été fait en août 2011 d'sommet mes informations. J'ai communiqué un SMS me disant qu'un bagage Freebox (incontestablement le kit de rencontre banal) arriverait lendemain par UPS.

Mais d'arrière les information de indefini, le NRO auxquels je suis raccordé est SPV69, et non activé.
Est-ce une inadvertance ? La souscription est-sézigue à astre ? Pourquoi Free m'enverrait le kit si le NRO n'est pas activé ?

Merci comme vos réponses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
srouaix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 31
 
83 points

srouaix, Posté le: Mar 21 Mai 2019, 17:20    Sujet du message: 15838 13977 Répondre en citant

Depuis 15h raccordé en Fibre, chaine en 4K, Youtube en 4K et adresse IP fixe activé. C'est cool. En plus je pere juste 1db entre la boxe et le raccordement. Ils m'ont dit que c'etait super bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feladan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 10
 
11 points

Feladan, Posté le: Sam 08 Juin 2019, 8:19    Sujet du message: 171635 157630 Répondre en citant

Avancement pour les lecteurs qui se situent au même endroit que moi (sur Lyon 4, pile au milieu entre les NRO Bel69, Imb69 et Spv69 à tel point que je ne sais pas sur lequel je serai). Immeuble déjà fibré mais non raccordé par Free.

Petit avancement car mon adresse est éligible sur le site en création d'abonnement, mais toujours en cours de déploiement sur la carte. A voir dans combien de temps on me contactera.

Bonne patience à tous ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zyco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 6
 
11 points

Zyco, Posté le: Dim 09 Juin 2019, 13:38    Sujet du message: 95170 88561 Répondre en citant

Juste pour répondre, j'habite Metz. Cela fait prés de 12 ans que j'attendais la Fibre Free dans le secteur. En 2007 alors que j'étais en ADSL, les premiers déploiements de Fibre optique Free commençaient.

La Freebox révolution était trop en avance sur son temps, largement supéreur à ce qui se faisait sur le marché, malheureusement le réseau ne suivait pas. En 2014, la mort dans l'ame j'ai du changer de FAI, et ainsi errer tel un vagonbond, dabord chez numericable FTTB, puis aprés la FTTH chez Orange. Cependant la qualité des box étaient loin de la Freebox qui restent et de loin largment superieur à tout ce qui se faisait sur le marché.

Hier je me suis enfin abonné à la FTTH Free, la Delta S -la Devialet pour plus tard-. Ca a pris 12 longues années, comme quoi il faut de la patience, c'est juste dommage! Alors je ne peux qu'encourager les amis et collègues qui attendent avec grande impatience sur Lyon a demarcher vos syndics, députés, maires, concierges, associations de quarier etc...Tout ce qui peut faire bouger les choses dans ce domaine. C'est triste qu'au XXI° siècle on en soit arrivé à ce point. 12 ans pour moi, vivant dans une moyenne ville. Lyon normalement ça devrait aller beaucoup plus rapidement concernannt le cablage.

Les offres Free s'adressent entre autre à un public branché, aimant l'informatique, les nouveautés, c'est juste triste que pour des raisons d'infras on en soit réduit à patienter aussi longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 19
 
22 points

caladois34, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 17:37    Sujet du message: 184629 169018 Répondre en citant

srouaix a écrit:
Je viens d'être appeler par Free pour la migration Fibre, je vais être recontacter rapidement pour qu'un technicien passe chez moi.
je suis sur le NRO bac69

Enfin ...

Je suis à Villefranche sur Saône, la Fibre est à la porte de l'immeuble mais je ne suis toujours pas éligible chez Free Sad

Vais-je quitter mon opérateur pour la concurrence ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 12 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox