Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RED: ligne résiliée et numéro fixe évaporé !!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
HDV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

HDV
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:02    Sujet du message: RED: ligne résiliée et numéro fixe évaporé !!! RED: ligne résiliée et numéro fixe évaporé !!! 196791 179413
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En faisant une petite recherche suite à mes soucis je suis tombé sur ce sujet intéressant :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=37748

Ma petite histoire :

J'ai eu une belle surprise en rentrant de vacances : plus de connexion (voyant PON orange). Comme je suis arrivé dans la nuit de samedi à dimanche j'ai évidemment du attendre ce matin pour en connaitre la cause. En fait c'est par hasard que j'ai découvert que ma ligne avait été résiliée (résiliation que je n'ai bien sûr pas demandé), en me connectant à mon compte. Je n'ai reçu aucune notification.

Il faut savoir que la création de la ligne fut laborieuse : fait par téléphone, la conseillère a omis la portabilité de la ligne fixe. M'en étant aperçu après coup, on m'a fait annuler la commande pour en recréer une autre, seul moyen de récupérer la portabilité d'après une autre conseillère, pour enfin annuler l'annulation (qui n'a pas du être totalement annulée au vu de mes soucis actuels).

Le plus gros souci est que dans la manip le numéro porté a été perdu, les différents conseillers que j'ai eu m'ont tous affirmé qu'il n'est pas possible de le récupérer, ce qui est assez dramatique sachant que c'est le numéro fixe historique de ma société...

J'ai du mal à croire qu'il est définitivement perdu, quels sont les possibilités et les recours selon vous, même si je dois en changer je ne souhaite pas laisser SFR s'en tirer à si bon compte, sachant que les gestes commerciaux sont ridicules (100G0 de crédit à mon mobile, frais de mise en service (ah ah) et 1 mois d'abo Fibre étant donné qu'il faut recréer un abonnement/souscription !

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rien compris !!!

Tu es chez Free ou chez SFR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

HDV
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:25    Sujet du message: 196791 179413
Répondre en citant

Oups, chez RED, d'où le titre, désolé !

Je suis pas dans le bon forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En temps normal tu peux porter un numéro a posteriori jusqu'à 40 jours (délai de validité du RIO).

Je pense que la boulette vient du faite de la double souscription. En plus la résiliation de la ligne ne facilite pas les choses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53817
 
55148 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez SFR, certains services sont à résilier part en plus.

Ici, tu n'auras pas vraiment de l'aide. La section des autres opérateurs est juste là pour parler d'eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement en cas derreur d'écrasement de ligne, les opérateurs ont une procédure pour récupérer le numéro, si demandé dans les 48h effectif.

Sinon il faut récupérer le Rio du numéro écrasé, souscrire auprès d’un concurrent avec portabilité. Bien qu’écrasé, le Rio du numéro est utilisable jusqu’à 40 jours après, comme rappelé plus tôt.
Ensuite à voir si RED propose de demander la portabilité à postériori (après activation des services). Comme c’est le cas chez Free.

Si vous considérez que le dédommagement de red n’est pas à la hauteur du préjudice. Vous faites réclamation par courrier auprès du service abonné red SFR, en indiquant ce que vous voulez. Ainsi qu’un signalement sur la plateforme jalertearcep.fr , puis une saisine auprès de la DGCCRF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 23:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

"ce qui est assez dramatique sachant que c'est le numéro fixe historique de ma société... "

Low cost étant synonyme de peu de services, ce qui me semble assez dramatique (au préalable) c'est d'être un pro et de s'adresser à RED plutôt qu'à SFR Pro (car je doute que RED soit venu vous démarcher), ou autre FAI Pro.
A méditer et mûrir avant d'espérer ou envisager des dédommagements ou recours, très hypothétiques.
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDV
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

HDV
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 10:50    Sujet du message: 196791 179413
Répondre en citant

Ce n'est pas la question, un numéro mobile et un point d'accès 4G suffisent à ma nouvelle activité, le reste (débits Fibre) c'est bonus (je travaille à domicile).

Bref, ce n'est pas très pro et des boulettes de ce genre ne devraient pas arriver !

Pour info, j'étais auparavant chez Nordnet pour la Fibre, il y a à peine plus d'un mois j'ai eu une coupure qui a duré une semaine, là ça a été dramatique car j'avais encore mon ancienne société (hôtel restaurant) où tout passait par la Fibre (Wifi clients, TPE carte bancaire, téléphone). J'étais pourtant client depuis près de 5 ans et les rares coupures qu'il y a pu avoir n'ont guère duré plus de quelques heures à tout casser.

Donc low cost ou opérateur historique c'est kif kif, suffit de pas avoir de chance. Et quand je vois les différences de tarifs entre offres low cost et offres pro, ça donne le vertige...

Edit. J'ai le RIO du numéro, pourquoi RED ne peut pas le récupérer alors qu'un autre opérateur oui ?

Edit². Je retourne chez Nordnet, ils peuvent à priori le récupérer ! De plus les tarifs restent très abordables (20€ les 6 premiers mois puis 35). Smile

Merci à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox