Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Plus de FemtoCell: la galère...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 20:39    Sujet du message: (Mini 4K) Plus de FemtoCell: la galère... (Mini 4K) Plus de FemtoCell: la galère... 196773 179397
Répondre en citant

Ci dessous un des dernier messages, résumant le problème. Ce fil vient de: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=652560#652560

l'emeteur au dessus de chez moi est Orange,Free et SFR, et je les ai tous essayés.

avec le FemtoCell d'Orange ça marchait pas mal,les rares fois où Internet marchait, sauf que comme leur connexion filaire est pourrie, le FemtoCell marchait très épisodiquement.

avec Free le GSM est nettement plus pourri qu'Orange mais leur connexion Internet est bien meilleure. La Mini 4K marche très bien après avoir galéré. L'idéal étant d'y ajouter le FemtoCell qu'il y aurait du avoir (comme indiqué sur leurs publications) mais il l'ont arrêté sans prévenir et je suis bien em.... Si la carte est vraiment plug and play et qu'on peut la mettre sur ma box, c'est l'idéal. et je garde la mini, sinon, je suis obligé de changer. La révolution ne serait pas stupide, mais balancer 69€ de plus (plus les 10€ de FemtoCell) ça commence à bien faire. donc j'ai bien envie d'envoyer péter Free, même si leur matériel semble pas mal, leurs manières ne sont pas acceptables.

comme je suis encore dans les 15 jours, je peux tout renvoyer, mais quid des frais d'inscriptions. Si je bloque les prélèvements, ça m'épaterai que je puisse tranquillou prendre la Révolution. Mais je peux partir de Free...pour aller où??. Et se pose le problème du GSM, je pourrai toujours en faire autant, mais pour le RIO, ça ne va pas le faire;Autant je me fous du N° fixe dont je ne me sers jamais, autant mon portable n'a jamais changé depuis près de 30 ans!!

j'en suis là...avis bienvenus. Peu habitué aux forum, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour mettre tout ce fil dans un nouveau sujet.... peut-être je l'ouvre , je copie les derniers échanges et je mets un lien ici pointant vers le nouveau, histoire de ne pas perdre ceux qui veulent bien s'interresser.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:23    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

en fait, j'ai une question: sur la Révolution, on a accès aussi à Youtube etc ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:25    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Oui pour Youtube, c'est la même application que sur Mini 4K.

Et Netflix en 2039.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:29    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

Merci, de ta réponse rapide. Et, on peut mettre un lecteur un peu plus évolué que celui d'oigine....sur la mini,

ça ne lit même pas l'AVI

CDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La V6 n peut pas avoir d'apps comme sur la Mini 4K. Elle n'est pas ouverte autant.

Pour l'AVI, ça peut venir des codecs. Voir avec Mediainfo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:33    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

en fait, il me semble que sur la mini, du fait que je connais un peu Android, je pourrai me débrouiller. Mais en fait, je n'en suis pas là...
en fait, ou on peut mettre un FemtoCell sur ma mini, ou je la vire, je n'ai pas trop le choix, ni les moyens de continuer d'engraisser Free, sans aucune garantie de résultat, de plus
Merci de m'aider à la décision
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention pour Youtube sur la V6, car toutes les vidéos en VP9 ne passent pas vu que le processeur de la V6 n'est pas compatible.

Si tu veux la V6, il faut s'acheter une box Android pour Youtube, Netflix et j'en passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:44    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Attention pour Youtube sur la V6, car toutes les vidéos en VP9 ne passent pas vu que le processeur de la V6 n'est pas compatible.

Si tu veux la V6, il faut s'acheter une box Android pour Youtube, Netflix et j'en passe.

d'où mon désir de garder la mini, si possible, donc de chercher un FemtoCell
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:52    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

pafemto a écrit:
en fait, j'ai une question: sur la Révolution, on a accès aussi à Youtube etc ?

Merci d'avance


Non, avec la Révolution c'est "tube" seulement, sans la tête "You" (car avec la Révolution on coupe les têtes...)
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 6:16    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Youtube passe maintenant nickel sur la V6, c'était l'ancienne appli (vidéos du Web) qui ne passait pas avec toutes les vidéos.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pafemto a écrit:

en fait, ou on peut mettre un FemtoCell sur ma mini, ou je la vire, je n'ai pas trop le choix, ni les moyens de continuer d'engraisser Free, sans aucune garantie de résultat, de plus
Merci de m'aider à la décision


Non, on ne peut pas remettre un FemtoCell (Free) sur la Freebox Mini 4K
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pafemto a écrit:
en fait, ou on peut mettre un FemtoCell sur ma mini, ou je la vire, je n'ai pas trop le choix

Alors c'est réglé.. La seule autre solution serait que Free te fournisse un « ancien » Server Mini 4K doté d'un FemtoCell. Et je doute qu'ils offrent de faire ça..

ps : personne ne te filera son module FemtoCell, même inutile, à cause du risque de facturation au moment du retour de matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:30    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi vouloir un FemtoCell, la concurrence les jartes parce qu'ils deviennent franchement inutiles avec le temps.

Tu vas vers l'opérateur qui te couvres le mieux au tarif le plus bas et ciao.


Dernière édition par Delta4g le Mar 20 Aoû 2019, 9:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:30    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

Merci de vos contributions.

le FemtoCell ne se monte pas, comme je le craignais, quand à la carte, je vois mal Free vérifier l'intérieur du boîtier alors qu'ils vérifient à peine l'intérieur du carton (en fait ça part direct dans des centres de recyclages). de plus, je peux m'engager à ce niveau, déjà vérifier si ça marche d'une box sur l'autre...
Pour l'instant, je me fends d'une RAR et j'attends le retour...je ne manquerai pas de vous tenir informés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je suis de l'avis de Delta4g. Garde ta Mini 4K si tu es satisfait de ta connexion Internet, et transfère ton numéro de mobile vers l'opérateur le plus performant pour ton utilisation. C'est plus logique.

Quant à faire une lettre en RAR, ça ne va rien changer au service auquel tu es abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox