Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Lire une vidéo à distance...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:47    Sujet du message: (Fibre) Lire une vidéo à distance... (Fibre) Lire une vidéo à distance... 186092 170247
Répondre en citant

Bonjour,

Récemment fibré, je souhaitais faire partager des vidéos à des amis via Freebox OS ou compagnon. Cependant, quand je partage le lien il est uniquement proposé de le télécharger. Du coup, je voulais savoir si c'était possible de simplement lire les vidéos depuis le lien pour mes amis, car ils n'ont pas forcément la Fibre voire pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

On peut lire directement oui avec le logiciel adéquat (par exemple s 'ils ont installé VLC sur leur ordinateur) on peut lire directement depuis le navigateur, mais cela ne changera rien.

Pour l'accès distant, c'est la connexion distante qui est prise en compte, pas la tienne... comme tout ce que tu fais sur Internet d'ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 22:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Sa connexion est prise en compte pour l'Upload, mais comme il a plus de 300 Mbps, alors ça passe sans problème.

Pour le téléchargement c'est normal qaund ils ouvrent le lien avec un navigateur. Comme dit plus haut, il faut utiliser VLC et faire ouvrir un emplacement réseau et mettre le lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 23:44    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Merci ça fonctionne, ils arrivent à lire une vidéo via VLC Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:22    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Super 😁  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:04    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

Une dernière question, quand je partage le lien pour que mes amis puissent voir une vidéo on voit mon adresse IP sur l'url. Y'a t-il une solution pour la cacher ? Genre un VPN ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Non tu ne peux pas cacher ton IP. Tu peux utiliser éventuellement le nom de domaine personnalisé de Freebox OS, mais ils peuvent trouver l'IP via un simple ping.

Si tu ne veux pas communiquer ton IP, passe par des sites de partage de fichiers (1fichier, dl.Free, Uptobox, .....), mais si ils communiquent les liens à d'autres personnes, tu risques de passer pour un pirate qui partage du contenu protégé. D'ailleurs c'est aussi le cas avec ta Freebox, mais c'est en moindre mesure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:48    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Non tu ne peux pas cacher ton IP. Tu peux utiliser éventuellement le nom de domaine personnalisé de Freebox OS, mais ils peuvent trouver l'IP via un simple ping.


D'accord, je pensais qu'il y avait un truc à faire avec le Serveur VPN dans les paramètres un truc comme ça mais bon...
C'est juste que je me dis que si un ami décide de partager un lien de ma Freebox à d'autres personnes puis eux aussi partagent à d'autres personnes, je me dis que peut-être c'est simple pour un pirate de casser la clef d’authentification pour se connecter à ma Freebox et faire ce qu'il veut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour se connecter au VPN de la Freebox il faut connaitre l'IP ou le nom de domaine personnalisé. Il faut donc éviter de partager ses fichiers avec n'importe qui.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubelkeit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 46
 
57 points

Ubelkeit
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:56    Sujet du message: 186092 170247
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pour se connecter au VPN de la Freebox il faut connaitre l'IP ou le nom de domaine personnalisé. Il faut donc éviter de partager ses fichiers avec n'importe qui.


Je comprends mieux pour qui sert le partage du coup Smile
Merci de tes conseils !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox