Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Résiliation et réabonnement en Delta S
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:13    Sujet du message: (Delta) Résiliation et réabonnement en Delta S (Delta) Résiliation et réabonnement en Delta S 72891 67745
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement abonné Freebox Delta. Le souci est que je ne regarde quasi jamais la télé, et encore, quand je la regarde, j'utilise une Apple TV avec MyCanal (un abonnement familial qui n'a rien avoir avec Free), Netflix, je l'ai déjà en 4K avec le compte d'un ami, et généralement, j'utilise uniquement Internet.

Je souhaite donc, à moindre frais résilier mon abonnement Freebox Delta, donc en faisant un courrier type, mais par contre, j'ai vu qu'il y a quelques semaines, sur le site univers Freebox, on pouvait résilier sans frais puisque les conditions générales ont été modifiées : je me suis dit c'est le moment

https://www.universfreebox.com/article/50849/Free-annonce-des-modifications-dans-la-procédure-de-resiliation-du-forfait-Freebox-a-partir-de-ce-mois-de-juillet

Si je comprend bien, depuis le 1er juillet, on dispose de 4 mois pour résilier sans frais, c'est bien ça ?

[L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "]

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela ?

Mon seul regret, ça sera la disparition de mon numéro de téléphone fixe (pas envie de retourner quelques jours chez un autre opérateur et résilier à nouveau).

En revanche, l'abonnement Freebox Delta S comporte une petite différence, non négligeable : 50 euros de frais d'accès !
Lorsque l'on est nouvel abonné chez Free et que l'on souscrit à l'abonnement Freebox Delta (avec Devialet donc), on a pas ces frais d'accès, je le sais puisque je me suis réabonné chez Free en avril dernier.

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement.
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:31    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut


-A titre personnel, sur mon espace abonné, mes conditions générales sont restées figées au 04/12/2018
Donc, moi, pas de changement, donc aucune résiliation sans frais si j'aurai voulu
Pour cette première réponse, je dirai de regarder ton espace abonné=> mon abonnement=> mes conditions générales
Tu verras si on te demande, de valider ou non de nouvelles conditions.

-Ensuite, résilier sans porter ton numéro via un autre FAI, tu le perdras définitivement.

-S'abonner à la Freebox Delta S, tu seras ponctionné de 49 euros de mise en service.
Ensuite, sous réserve, tu as acheté le Player, donc un savant calcul à faire sachant qu'il est dorénavant ta propriété, et que prendre un abonnement Delta S, ton Player acheté sera Ultra bridé et sera juste une barre de son haut de gamme

il y a certes une différence de 10 euros (hors Player acheté) mais tu as le kiosk et Netflix (de base), et je ne suis pas sur que Netflix reste disponible (en activable) avec un Player qui n''est plus couplé avec l'offre Delta
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:44    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

c'est l'opérateur lui même qui a donné la loi permettant de résilier sans frais :

L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "

pour le Player, aucun problème, il sera revendu, comme barre de son et lecteur multimédia, c'est déjà pas mal.
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:55    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Si tu as eu un mail, ou voir sur la facture, tu as une notion de changement de CGV, tu es en droit de résilier sans frais, puisque toute modification donne droit à la résiliation sans frais.

J'en ai eu un sur ma facture de juillet (j'avais encore la Revolution) où c'est noté.

Regarde dans ton espace abonné => facture => juillet;
C'est tout à la fin "INFO Free"

Si c'est bon, alors, 4 mois à dater de cette information sans frais Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 14:08    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

exact, je l'ai :

"INFO Free :
Modifications des Conditions Générales d’Abonnement.
A compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes :
«lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion
de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son
identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation
de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 »
Conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit
à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
"
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 14:41    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

et donc voilà Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vraiment besoin de la Delta S si ton besoin est juste d'avoir le net ?

La Mini 4K ne te suffit pas pour avoir le 1 Gbits/s ? Tu peux dans ce cas de figure profiter de la promo de la Mini 4K ce qui te permet quelque part de récupérer les 50€ de frais de mise en service et à terme tu auras un abonnement moins cher que la Delta S.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:46    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Mouais, 34 balles...

Autant passer sur l'offre historique https://signup.free.fr/subscribe2014

29 balles et aucun frais d'inscription / pas d'engagement
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeperfect
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 158
 
276 points

lifeperfect
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:59    Sujet du message: 72891 67745
Répondre en citant

Je reste sur la Delta S car je souhaite investir dans le 10 Gbits/s (carte réseau et compagnie) et puis, je suis toujours largement au dessus, pas de peering Netflix et Youtube, pour 39.99€/mois c'est largement suffisant.

[EDIT : le Wifi de la Freebox Mini 4K ne me convient pas du tout, avec le Wifi de la Delta, en 160 MHz, j'approche les 500 mégas, oui, 500, en Wifi]
_________________
Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox