Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Plus de FemtoCell: la galère...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:39    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Bonjour,

Pourquoi vouloir un FemtoCell, la concurrence les jartes parce qu'ils deviennent franchement inutiles avec le temps.

Tu vas vers l'opérateur qui te couvres le mieux au tarif le plus bas et ciao.


je pense qu'il faut lire les jette...
on ne voit pas pourquoi les opérateurs se priveraient d'une technologie qui allège le réseau hertzien qui est déjà bien saturé...sinon pour céder à un effet de mode sur la nocivité des ondes. on ne va pas ouvrir le débat ici sur la communication publicitaire et bobo (qui a dit c'est les mêmes?) sur les technologies (pour dernier exemple on a la voiture électrique....)
Si tu lis bien le début de ma communication tu verras qu'aucun opérateur ne passe chez moi sans FemtoCell: j'habite la montagne...bien que sous l'émetteur!! donc, bien au contraire, le FemtoCell est le critère de choix Essentiel et, comme ils ne fonctionnent qu'avec les GSM du même opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:45    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi Free a suivi ces bouffons d'autres FAI qui ont egalement enlevé leur FemtoCell de leurs Freebox
c'etait pourtant bien utile, dans ton cas en tout cas

essaie de les appeler, de les prevenir que tu vas partir si jamais ils ne te font pas une reduc sur le passage à la V6+FemtoCell

et si ca ne marche pas et que tu veux rester chez Free pour la FemtoCell, demande la retractation et dans qq mois reviens chez nous en prenant la V6+FemtoCell, on t'accueillera les bras ouverts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pafemto a écrit:
Si tu lis bien le début de ma communication tu verras qu'aucun opérateur ne passe chez moi sans FemtoCell: j'habite la montagne...bien que sous l'émetteur!! donc, bien au contraire, le FemtoCell est le critère de choix Essentiel et, comme ils ne fonctionnent qu'avec les GSM du même opérateur...

Tu dis dans ton premier post : « avec Free le GSM est nettement plus pourri qu'Orange mais leur connexion Internet est bien meilleure. »

Donc le GSM Orange passe.. Pour la connexion Internet, tu as le Wi-Fi de la Mini 4K.. Non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:53    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

sinon il faut garder la Mini 4K si ça te conviens et prendre le portable chez un autre opérateur. Orange (a voir pour Sosh) propose toujours les femtos Ethernet compatible toutes box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

superpec a écrit:
. Orange (a voir pour Sosh) propose toujours les femtos Ethernet compatible toutes box

Bonjour

Ahh oui intéressant là du coup.

Si tu as un lien, ce serait super, Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 10:28    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
superpec a écrit:
. Orange (a voir pour Sosh) propose toujours les femtos Ethernet compatible toutes box

Bonjour

Ahh oui intéressant là du coup.

Si tu as un lien, ce serait super, Merci.


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/optimiser-votre-couverture-avec-la-FemtoCell/FemtoCell-presentation-et-souscription_63801-64653

C'était la même chose du temps ou SFR proposer leur FemtoCell
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 11:53    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Je suis de l'avis de Delta4g. Garde ta Mini 4K si tu es satisfait de ta connexion Internet, et transfère ton numéro de mobile vers l'opérateur le plus performant pour ton utilisation. C'est plus logique.

Quant à faire une lettre en RAR, ça ne va rien changer au service auquel tu es abonné.

sauf qu'il n'y en a aucun qui passe sans FemtoCell.....donc je voudrai bien ma mini k avec le FemtoCell, comme j'ai commandé du reste, j'avoue ne pas comprendre qu'une telle demande puisse paraitre aussi compliquée....
et faire une RAR ça sert 1 à fixer une date et des faits 2 à réclamer des solutions acceptables
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 12:43    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

pafemto a écrit:
J-Loo a écrit:
Je suis de l'avis de Delta4g. Garde ta Mini 4K si tu es satisfait de ta connexion Internet, et transfère ton numéro de mobile vers l'opérateur le plus performant pour ton utilisation. C'est plus logique.

Quant à faire une lettre en RAR, ça ne va rien changer au service auquel tu es abonné.



sauf qu'il n'y en a aucun qui passe sans FemtoCell.....donc je voudrai bien ma mini k avec le FemtoCell, comme j'ai commandé du reste, j'avoue ne pas comprendre qu'une telle demande puisse paraitre aussi compliquée....
et faire une RAR ça sert 1 à fixer une date et des faits 2 à réclamer des solutions acceptables


Au risque de me répéter, à l'heure actuel il n'y a que orange et Free qui propose en FemtoCell. Celui de Free est reservé maintenant à la v6. Celui d'Orange est compatible tout FAI vu qu'il se connecte via une prise Ethernet et il y a juste a renseigné les numéro autorisé a se connecter au FemtoCell.


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/optimiser-votre-couverture-avec-la-FemtoCell/FemtoCell-presentation-et-souscription_63801-64653

Donc garde ta 4K, passe ton mobile chez Orange/Sosh et demande leur le FemtoCell en plus.


Dernière édition par superpec le Mar 20 Aoû 2019, 13:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

superpec a écrit:
Celui de Free et reservé maintenant à la v6.

Bonjour,

Que c'est moche cette fragmentation !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:10    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

superpec a écrit:
pafemto a écrit:
J-Loo a écrit:
Je suis de l'avis de Delta4g. Garde ta Mini 4K si tu es satisfait de ta connexion Internet, et transfère ton numéro de mobile vers l'opérateur le plus performant pour ton utilisation. C'est plus logique.

Quant à faire une lettre en RAR, ça ne va rien changer au service auquel tu es abonné.



sauf qu'il n'y en a aucun qui passe sans FemtoCell.....donc je voudrai bien ma mini k avec le FemtoCell, comme j'ai commandé du reste, j'avoue ne pas comprendre qu'une telle demande puisse paraitre aussi compliquée....
et faire une RAR ça sert 1 à fixer une date et des faits 2 à réclamer des solutions acceptables


Au risque de me répéter, à l'heure actuel il n'y a que orange et Free qui propose en FemtoCell. Celui de Free et reservé maintenant à la v6. Celui d'Orange est compatible tout FAI vu qu'il se connecte via une prise Ethernet et il y a juste a renseigné les numéro autorisé a se connecter au FemtoCell.


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/optimiser-votre-couverture-avec-la-FemtoCell/FemtoCell-presentation-et-souscription_63801-64653

Donc garde ta 4K, passe ton mobile chez Orange/Sosh et demande leur le FemtoCell en plus.


ça c'est une info inintéressante: je viens d'Orange, et un FemtoCell,il y en a un dans le carton prêt à repartir. Si j'avais lu ou compris ça, tu penses bien que ça aurait tilté!!

sauf que (malheureusement),
le FemtoCell d'Orange se paramètre à partir du compte Orange fixe, et lui, je ne l'ai plus. qu'il me semble bien qu'il n'accepte que les N° Orange et que je suis Free sur le mien, maintenant...par contre nos deux N° (donc, pour la clarté du débat: le mien passé en Free et celui de ma femme qui est encore sur Orange) sont et seront inchangés.

ça vaut peut-être le coup d'essayer. Mais le FemtoCell d'Orange qui va vouloir marcher sur la box de Free..... Confused je te tiens au jus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:21    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

il me semble que tu configures le FemtoCell sur le compte où il a été demandé.

Seul les forfaits orange pourront accroché le FemtoCell même si tu as fais porté le numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:28    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'avoue que je ne comprend pas pourquoi Free a suivi ces bouffons d'autres FAI qui ont egalement enlevé leur FemtoCell de leurs Freebox
c'etait pourtant bien utile, dans ton cas en tout cas

essaie de les appeler, de les prevenir que tu vas partir si jamais ils ne te font pas une reduc sur le passage à la V6+FemtoCell

et si ca ne marche pas et que tu veux rester chez Free pour la FemtoCell, demande la retractation et dans qq mois reviens chez nous en prenant la V6+FemtoCell, on t'accueillera les bras ouverts

j'en suis exactement là. sauf que je déchire 50€ et que je vais rester sans Internet, à cause de leur pub qui ne sont pas actualisées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:33    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
pafemto a écrit:
Si tu lis bien le début de ma communication tu verras qu'aucun opérateur ne passe chez moi sans FemtoCell: j'habite la montagne...bien que sous l'émetteur!! donc, bien au contraire, le FemtoCell est le critère de choix Essentiel et, comme ils ne fonctionnent qu'avec les GSM du même opérateur...

Tu dis dans ton premier post : « avec Free le GSM est nettement plus pourri qu'Orange mais leur connexion Internet est bien meilleure. »

Donc le GSM Orange passe.. Pour la connexion Internet, tu as le Wi-Fi de la Mini 4K.. Non ?


si tu lis bien: non iOrange passe avec le FemtoCell, mais comme l'Internet est pourri, le FemtoCell ne marche jamais. c'est pourri sur les 3/4 de la maison je manque des appels , pas moyen d'avoir une conversation, les SMS ne passent pas (ni dans un sens ni dans l'autre), la messagerie ne marche pas etc etc.
avec Free c'est encore pire , et dans 90% de l'habitation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:38    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

superpec a écrit:
il me semble que tu configures le FemtoCell sur le compte où il a été demandé.

Seul les forfaits orange pourront accroché le FemtoCell même si tu as fais porté le numéro.


malheureusement tu as raison pour la portabilité et mon gsm faisant partie du forfait fixe.
ceci étant c'est moi qui ai raison : il se paramètre (en l'occurence, tu gère les N° sur le compte de la box oùil est branché, donc c'est mort.
je viens d'essayer, il ne se synchronise pas sur la box Free, ça ne m'étonne pas, mais ça valait le coup d'essayer...retour au carton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pafemto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2019
Messages: 40
 
41 points

pafemto
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:45    Sujet du message: 196773 179397
Répondre en citant

conclusion pratique:

ou je me fais encore estamper de 50+19+10=79€ (si ça marche), je perds un jouet qui m'allait bien, je gagne tout Canal dont je me fous éperdument, un HDD que j'ai déjà etc etc
ou je me casse et je suis de nouveau dans la m...
ou ils sont corrects et font un geste....prions
ou un brave d'ici me cède sa carte FemtoCell, ne serait-ce que pour essayer si ça marche.

je ne vous cache pas que cette dernière solution a ma préférence.

à vo't bon coeur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox