fredericvw18 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:52 Sujet du message: Pratique commerciale douteuse de Free
Pratique commerciale douteuse de Free196850179464
Bonjour à tous!
Fin juin, le rencontre des ralentissements importants sur ma ligne ADSL, systématiquement après 18h (passage de 10 méga à moins de 1 méga....) Je contacte donc une 1ère fois le service technique Free qui m'indique que cela doit venir de chez moi (utilisation d'une rallonge blablabla...). 2ème appel début juillet, On m'indique que finalement une anomalie est détectée et qu'un technicien doit se déplacer (1 semaine de délai)
J'ai donc pris la décision de partir chez SFR... J'appelle Free pour connaitre la procédure pour la résiliation le 3 juillet. On m'indique qu'a partir du moment ou le numéro est porté, la résiliation est automatique. J'insiste néanmoins pour avoir une preuve. On me répond que je pourrais d'ici 48 à 72h télécharger un coupon pour résilier et que je peux le joindre au colis contenant mes équipements.
Souscription chez SFR le 9 juillet, ligne active le 13 juillet.
Rien dans mon espace client ne me permet de télécharge le coupon de retour UPS et de demander ma résiliation.
Je relance Free qui m'indique que de toute façon la résiliation est bien effective depuis le 13 juillet, et que j'aurai dans les 48h les éléments sur mon espace client pour retourner les équipements.
Je dépose le 22 juillet le colis dans un point relais UPS avec le coupon de résiliation présent sur mon espace client.
Alors en vacances, je reçois le 8 août une facture de Free pour le mois d'août...
Après appel au SC, on m'indique que les équipements n'ont pas été recu et qu'il n'y a aucune trace de ma demande de résiliation... Quelques minutes en attente, on me confirme la bonne réception des équipements et une résiliation au 1er septembre.
Après insistance, le conseiller m'indique qu'il peut avancer la date de résiliation au 7 août et que ma facture du mois d'août me sera remboursé au prorata...
Je connaissais la réputation de certains fournisseurs à retenir les clients (notamment celui que j'ai rejoins..) mais je suis très surpris des pratiques de Free...
Il ne s'agit que d'une quinzaine d'euros et d'une heure de téléphone mais par principe, les deux lignes ADSL de mon entreprise et les 6 abonnements Free Mobile sont en cours de migration...
jack onei, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 18:38 Sujet du message:
174101159775
Je pense qu il ya deux services différent .l un pour la facture et l autre pour la résiliation. Lorsque Free t envoi la facture finale il déduisent le prorata et te font payer les frais de résiliation souvent le mois d après donc logiquement en septembre
J-Loo, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:14 Sujet du message: Re: Pratique commerciale douteuse de Free
Re: Pratique commerciale douteuse de Free108215100235
fredericvw18 a écrit:
Il ne s'agit que d'une quinzaine d'euros et d'une heure de téléphone mais par principe, les deux lignes ADSL de mon entreprise et les 6 abonnements Free Mobile sont en cours de migration...
fredericvw18 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 11:20 Sujet du message:
196850179464
En attendant depuis mon passage chez SFR je constate que mon débit est stable, et frôle les 20 mégas (deux fois plus que lorsque j'étais chez Free...) Je doute donc que les équipements soient identiques de A à Z...
La portabilité a bien été réalisé puisque mon numéro de téléphone est indique et fonctionne bien correctement..
Je ferai le bilan de la migration dans quelques mois..
PPTOTO, Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 19:50 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Les équipement ADSL chez Free sont meilleurs que chez SFR vu qu'ils sont homogène et utilisent tous des puce Broadcom.
Je pense que ton problème venait d'un souci de câblage (vis mal serré ou un truc du genre) qui a été corrigé en passant chez SFR étant donnée que le câblage a été refait pour te brancher sur les DSLAM de SFR.
fredericvw18 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 14:35 Sujet du message:
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Merci pour ton retour, à voir à la longue...
Edit et précision que je tiens à apporter:
Mail de Free le 26/08/2019 pour me dire que finalement j'avais raison et que la portabilité fait bien office de résiliation.
On m'indique que le remboursement sera fait sous 15 jours...
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