Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pratique commerciale douteuse de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fredericvw18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

fredericvw18
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:52    Sujet du message: Pratique commerciale douteuse de Free Pratique commerciale douteuse de Free 196850 179464
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Fin juin, le rencontre des ralentissements importants sur ma ligne ADSL, systématiquement après 18h (passage de 10 méga à moins de 1 méga....) Je contacte donc une 1ère fois le service technique Free qui m'indique que cela doit venir de chez moi (utilisation d'une rallonge blablabla...). 2ème appel début juillet, On m'indique que finalement une anomalie est détectée et qu'un technicien doit se déplacer (1 semaine de délai)

J'ai donc pris la décision de partir chez SFR... J'appelle Free pour connaitre la procédure pour la résiliation le 3 juillet. On m'indique qu'a partir du moment ou le numéro est porté, la résiliation est automatique. J'insiste néanmoins pour avoir une preuve. On me répond que je pourrais d'ici 48 à 72h télécharger un coupon pour résilier et que je peux le joindre au colis contenant mes équipements.

Souscription chez SFR le 9 juillet, ligne active le 13 juillet.

Rien dans mon espace client ne me permet de télécharge le coupon de retour UPS et de demander ma résiliation.

Je relance Free qui m'indique que de toute façon la résiliation est bien effective depuis le 13 juillet, et que j'aurai dans les 48h les éléments sur mon espace client pour retourner les équipements.

Je dépose le 22 juillet le colis dans un point relais UPS avec le coupon de résiliation présent sur mon espace client.

Alors en vacances, je reçois le 8 août une facture de Free pour le mois d'août...

Après appel au SC, on m'indique que les équipements n'ont pas été recu et qu'il n'y a aucune trace de ma demande de résiliation... Quelques minutes en attente, on me confirme la bonne réception des équipements et une résiliation au 1er septembre.

Après insistance, le conseiller m'indique qu'il peut avancer la date de résiliation au 7 août et que ma facture du mois d'août me sera remboursé au prorata...

Je connaissais la réputation de certains fournisseurs à retenir les clients (notamment celui que j'ai rejoins..) mais je suis très surpris des pratiques de Free...

Il ne s'agit que d'une quinzaine d'euros et d'une heure de téléphone mais par principe, les deux lignes ADSL de mon entreprise et les 6 abonnements Free Mobile sont en cours de migration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 15:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme que la portabilité déclenche la résiliation en automatique et le FAI conforment à la loi dispose de 10 jours pour clôturer le contrat.

Est ce que tu as bien fait une portabilité en fournissant un RIO à SFR ?


Dernière édition par PPTOTO le Mar 20 Aoû 2019, 18:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 18:38    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je pense qu il ya deux services différent .l un pour la facture et l autre pour la résiliation. Lorsque Free t envoi la facture finale il déduisent le prorata et te font payer les frais de résiliation souvent le mois d après donc logiquement en septembre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 18:40    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Ta description du problème ressemble beaucoup a un perturbateur électromagnétique!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:14    Sujet du message: Re: Pratique commerciale douteuse de Free Re: Pratique commerciale douteuse de Free 108215 100235 Répondre en citant

fredericvw18 a écrit:
Il ne s'agit que d'une quinzaine d'euros et d'une heure de téléphone mais par principe, les deux lignes ADSL de mon entreprise et les 6 abonnements Free Mobile sont en cours de migration...

Et ben tchao alors.. mets toi bien avec SFR.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu risques de vite déchanter avec SFR entre les erreurs de prélèvement, les augmentations successives, les bugs à répétition...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 21:15    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

Laughing c'est pas en changent d opérateur que ça marchera mieux sa sera les même câble de a à z temps que c'est pas réparer ça changera rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 22:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En plus sauf si ya réel contrôle de qualité à l'installation mais faut pas compter sur SFR ou numericable pour le contrôle qualité !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 22:59    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Tiens, SFR Laughing Un ami a eu un prélèvement double de 106€ (au lieu de 53€) il sera remboursé seulement sur la prochaine facture.. Laughing

Abonné depuis plus de 10 ans chez Free, je n'ai jamais eu ce problème en tout cas Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 8:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Le cuivre appartient à Orange et sera le même suivant le fournisseur.

Alors quand ça bug à cause de la ligne, changer de FAI ne sert à... rien Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericvw18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

fredericvw18
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 11:20    Sujet du message: 196850 179464
Répondre en citant

En attendant depuis mon passage chez SFR je constate que mon débit est stable, et frôle les 20 mégas (deux fois plus que lorsque j'étais chez Free...) Je doute donc que les équipements soient identiques de A à Z...

La portabilité a bien été réalisé puisque mon numéro de téléphone est indique et fonctionne bien correctement..

Je ferai le bilan de la migration dans quelques mois..

A bon entendeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Aoû 2019, 19:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les équipement ADSL chez Free sont meilleurs que chez SFR vu qu'ils sont homogène et utilisent tous des puce Broadcom.

Je pense que ton problème venait d'un souci de câblage (vis mal serré ou un truc du genre) qui a été corrigé en passant chez SFR étant donnée que le câblage a été refait pour te brancher sur les DSLAM de SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericvw18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

fredericvw18
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 14:35    Sujet du message: 196850 179464
Répondre en citant

Merci pour ton retour, à voir à la longue...

Edit et précision que je tiens à apporter:

Mail de Free le 26/08/2019 pour me dire que finalement j'avais raison et que la portabilité fait bien office de résiliation.
On m'indique que le remboursement sera fait sous 15 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericvw18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

fredericvw18
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 16:55    Sujet du message: 196850 179464
Répondre en citant

Nous voila en J+16, pas de remboursement.

Par contre nouveau prélèvement de facture...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 20:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

fredericvw18 a écrit:
Nous voila en J+16, pas de remboursement.

Par contre nouveau prélèvement de facture...

Le prélèvement est peut être parti chez eux mais peut nécessiter quelques jours pour que ça apparaîsse sur ton compte.

Pour le prélèvement que tu as eu, tu aurais du révoquer les prélèvements de Free auprès de ta banque.
Notes que la clôture fait env 50e de résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox