lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:13 Sujet du message: (Delta) Résiliation et réabonnement en Delta S
(Delta) Résiliation et réabonnement en Delta S7289167745
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Freebox Delta. Le souci est que je ne regarde quasi jamais la télé, et encore, quand je la regarde, j'utilise une Apple TV avec MyCanal (un abonnement familial qui n'a rien avoir avec Free), Netflix, je l'ai déjà en 4K avec le compte d'un ami, et généralement, j'utilise uniquement Internet.
Je souhaite donc, à moindre frais résilier mon abonnement Freebox Delta, donc en faisant un courrier type, mais par contre, j'ai vu qu'il y a quelques semaines, sur le site univers Freebox, on pouvait résilier sans frais puisque les conditions générales ont été modifiées : je me suis dit c'est le moment
Si je comprend bien, depuis le 1er juillet, on dispose de 4 mois pour résilier sans frais, c'est bien ça ?
[L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "]
Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela ?
Mon seul regret, ça sera la disparition de mon numéro de téléphone fixe (pas envie de retourner quelques jours chez un autre opérateur et résilier à nouveau).
En revanche, l'abonnement Freebox Delta S comporte une petite différence, non négligeable : 50 euros de frais d'accès !
Lorsque l'on est nouvel abonné chez Free et que l'on souscrit à l'abonnement Freebox Delta (avec Devialet donc), on a pas ces frais d'accès, je le sais puisque je me suis réabonné chez Free en avril dernier.
Dans l'attente de vos retours,
Cordialement. _________________ Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois
cau59, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:31 Sujet du message:
8277177053
Salut
-A titre personnel, sur mon espace abonné, mes conditions générales sont restées figées au 04/12/2018
Donc, moi, pas de changement, donc aucune résiliation sans frais si j'aurai voulu
Pour cette première réponse, je dirai de regarder ton espace abonné=> mon abonnement=> mes conditions générales
Tu verras si on te demande, de valider ou non de nouvelles conditions.
-Ensuite, résilier sans porter ton numéro via un autre FAI, tu le perdras définitivement.
-S'abonner à la Freebox Delta S, tu seras ponctionné de 49 euros de mise en service.
Ensuite, sous réserve, tu as acheté le Player, donc un savant calcul à faire sachant qu'il est dorénavant ta propriété, et que prendre un abonnement Delta S, ton Player acheté sera Ultra bridé et sera juste une barre de son haut de gamme
il y a certes une différence de 10 euros (hors Player acheté) mais tu as le kiosk et Netflix (de base), et je ne suis pas sur que Netflix reste disponible (en activable) avec un Player qui n''est plus couplé avec l'offre Delta
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:44 Sujet du message:
7289167745
c'est l'opérateur lui même qui a donné la loi permettant de résilier sans frais :
L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "
pour le Player, aucun problème, il sera revendu, comme barre de son et lecteur multimédia, c'est déjà pas mal. _________________ Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois
cau59, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 13:55 Sujet du message:
8277177053
Si tu as eu un mail, ou voir sur la facture, tu as une notion de changement de CGV, tu es en droit de résilier sans frais, puisque toute modification donne droit à la résiliation sans frais.
J'en ai eu un sur ma facture de juillet (j'avais encore la Revolution) où c'est noté.
Regarde dans ton espace abonné => facture => juillet;
C'est tout à la fin "INFO Free"
Si c'est bon, alors, 4 mois à dater de cette information sans frais
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 14:08 Sujet du message:
7289167745
exact, je l'ai :
"INFO Free :
Modifications des Conditions Générales d’Abonnement.
A compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes :
«lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion
de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son
identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation
de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 »
Conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit
à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
" _________________ Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois
PPTOTO, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:39 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as vraiment besoin de la Delta S si ton besoin est juste d'avoir le net ?
La Mini 4K ne te suffit pas pour avoir le 1 Gbits/s ? Tu peux dans ce cas de figure profiter de la promo de la Mini 4K ce qui te permet quelque part de récupérer les 50€ de frais de mise en service et à terme tu auras un abonnement moins cher que la Delta S.
lifeperfect (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 19:59 Sujet du message:
7289167745
Je reste sur la Delta S car je souhaite investir dans le 10 Gbits/s (carte réseau et compagnie) et puis, je suis toujours largement au dessus, pas de peering Netflix et Youtube, pour 39.99€/mois c'est largement suffisant.
[EDIT : le Wifi de la Freebox Mini 4K ne me convient pas du tout, avec le Wifi de la Delta, en 160 MHz, j'approche les 500 mégas, oui, 500, en Wifi] _________________ Freebox Ultra FTTH
iPhone 15 Pro Max 512 Go
Forfait VP Free 5G 250 Go à 9.99€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum