Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: point d'accès Wifi en remplacement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2019
Messages: 30
 
30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 11:21    Sujet du message: (V6) Fibre: point d'accès Wifi en remplacement (V6) Fibre: point d'accès Wifi en remplacement 195021 177894
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le sujet est déjà abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse claire.. Je veux remplacer le Wifi de ma révolution (qui d'ailleurs affiche "r1" dans la partie version du matériel Freebox OS, alors même que j'ai du Wifi 802.11AC) quiest moins performant que la Livebox que j'avais auparavant.

Je suis donc parti sur un répéteur TP-Link RE450 que je vais mettre en mode point d'accès. Actuellement j'ai :

Prise Fibre----->Serveur ---->Player, TV, NAS en Ethernet ET PC Portables, Smartphones, tablettes et imprimante en Wifi

Et j'aurai ensuite :
Prise Fibre----->Serveur ---->Player, TV, NAS, point d'accès TP-LINK en Ethernet ET PC Portables, Smartphones, tablettes et imprimante en Wifi dessus

Je désactive évidemment le Wifi du serveur, je configure le Wifi du point d'accès avec le même SSID, même chiffrement et même clé WPA2 qu'auparavant pour ne pas avoir à tout ressaisir et normalement tout roule ?

Le Player continue de fonctionner ?

J'accède bien à mon NAS, Player, imprimante depuis mon PC ?

Le Serveur continue de faire office de DHCP ?

Je donne un bail statique au point d'accès dans la même plage que les autres équipements (PC, TV, NAS) ?

Tous les équipements se verront bien ?

Merci par avance pour votre aide Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 13:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Si le Player est branché en direct au Server, il continuera à fonctionner
2 - Désactive le DHCP du TP-Link pour éviter les conflis avec celui du Server
3 - Oui, toutes tes machines vont se voirent sans problème
4 - Le faite de fixer l'IP du routeur permet de garder la même IP pour accéder à son interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2019
Messages: 30
 
30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 13:24    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

OK, super Merci, hâte de tester ça pour voir si y'a du mieux en débit et en couverture Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques83210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 7
 
23 points

jacques83210, Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 17:57    Sujet du message: 128827 118765 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas mais la surface à couvrir est importante. Peux-t'on prendre la configuration décrite et mettre un deuxième RE450 en répéteur du premier RE450 (point d'accès) ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 18:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@jacques83210

Bonjour,

Je te conseille plutôt ce type de solution pour les grandes surfaces (Wifi Mesh), car les satellitse peuvent communiquer entre eux de façon automatique pour agrandir la couverture et le paramétrage est aisé.

Si tu optes pour deux répartiteurs, il faut se payer le paramétrage toi même et parfois ils ne disposent pas des technologies nécessaire pour avoir un Wifi étendu puisque ce type de répartiteur a tendance de créer un réseau Wifi distinct par répartiteur, ce qui rend l'accès l'accès au réseau un peu plus compliqué.

Ils se vendent par pack de deux ou 3 suivant la surface à couvrir :

https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT
https://www.Amazon.fr/dp/B07KJ2TDMR/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobosec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2019
Messages: 30
 
30 points

lobosec
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Aoû 2019, 20:40    Sujet du message: 195021 177894
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@jacques83210

Bonjour,

Je te conseille plutôt ce type de solution pour les grandes surfaces (Wifi Mesh), car les satellitse peuvent communiquer entre eux de façon automatique pour agrandir la couverture et le paramétrage est aisé.

Si tu optes pour deux répartiteurs, il faut se payer le paramétrage toi même et parfois ils ne disposent pas des technologies nécessaire pour avoir un Wifi étendu puisque ce type de répartiteur a tendance de créer un réseau Wifi distinct par répartiteur, ce qui rend l'accès l'accès au réseau un peu plus compliqué.

Ils se vendent par pack de deux ou 3 suivant la surface à couvrir :

https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT
https://www.Amazon.fr/dp/B07KJ2TDMR/


Effectivement, le top reste le Netgear Orbi ou Linksys Velop il me semble mais ça coûte un bras par contre

Sinon moi je suis bien content, je suis passé de 100 Mbps à 200Mbps à 400-500 avec le point d'accès contre 700 à 800 en filaire donc propre tout ça, reste à voir la stabilité dans le temps du point d'accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques83210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 7
 
23 points

jacques83210, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:04    Sujet du message: 128827 118765 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@jacques83210

Bonjour,

Je te conseille plutôt ce type de solution pour les grandes surfaces (Wifi Mesh), car les satellitse peuvent communiquer entre eux de façon automatique pour agrandir la couverture et le paramétrage est aisé.

Si tu optes pour deux répartiteurs, il faut se payer le paramétrage toi même et parfois ils ne disposent pas des technologies nécessaire pour avoir un Wifi étendu puisque ce type de répartiteur a tendance de créer un réseau Wifi distinct par répartiteur, ce qui rend l'accès l'accès au réseau un peu plus compliqué.

Ils se vendent par pack de deux ou 3 suivant la surface à couvrir :

https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT
https://www.Amazon.fr/dp/B07KJ2TDMR/


Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais regarder ce type de solution.
Il est vrai que les TENDA sont moins chers que les autres. As-tu une expérience sur ce type de matériel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Non je n'ai pas encore testé les Tenda, mais @Busyspider oui (cf. ce topic https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=651688#651688 )

C'est une marque assez intéressante, car elle inclue des technologie qu'on ne trouve que dans les produit haut de gamme pour pas cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui j'ai testé et çà marche nickel

Pour moi c'était un souci de nombres d'appareils connectés en même temps qui buguait.. là impec avec 12 appareils connectés en même temps (7 Geek) .

Un cube à coté de la Freebox au 1ère étage , l'autre au RDC dans le salon.

Et l'Apple TV du salon relié en câble Ethernet sur le cube.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques83210
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 7
 
23 points

jacques83210, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 19:29    Sujet du message: 128827 118765 Répondre en citant

Merci pour ce retour  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox