Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@alice.fr: adresse email inaccessible depuis ce matin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 16:06    Sujet du message: @alice.fr: adresse email inaccessible depuis ce matin @alice.fr: adresse email inaccessible depuis ce matin 184629 169018
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne parviens plus à recevoir les messages dans ma bal aliceadsl.fr que j'utilise depuis que je suis abonné Free ; en revanche je peux en envoyer Mad

Le message est "echec de l'envoi du nom d'utilisateur... invalid login or password"

Avez-vous une idée ? Idea

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30435
 
31693 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que son mot de passe aurait été utilisé ailleurs ?

Ça pourrait être un piratage de l'email suite à un piratage d'un autre site où tu aurait utilisé le même passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 18:20    Sujet du message: 184629 169018
Répondre en citant

Crying or Very sad Je l'utilise effectivement sur une autre compte free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 364
 
3533 points

msg, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Peut-être un mauvais paramétrage du POP / SMTP .

L'accès aux comptes ont été sécurisés par le protocole SSL / TLS , il y a quelques temps de ça , sur des numéros de ports différents de ceux de l'époque ou l'accès n'était pas sécurisé .

As-tu fais ces changement d'accès sécurisés ?

Sur une de mes adresses , j'accède avec les paramètres suivant :

pop3 : pop.aliceadsl.fr
port : 995
sécurité : SSL

smtp : smtp.aliceadsl.fr
port : 587
sécurité : TLS
mot de passe : sans

PS: le SMTP accepte parfois d'autres paramètres , vu que le mot de passe n'est pas obligatoire .
PS2 : le nom utilisateur doit être de type nom@aliceadsl.fr , généralement il manque la fin @aliceadsl.fr qu'il faut ajouter .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7501
 
9918 points

PPTOTO, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 19:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dit que tu peux envoyer, mais tu dit aussi que tu as l'erreur "echec de l'envoi du nom d'utilisateur... invalid login or password" !!!

Il y'aurait pas une incohérence par hasard ?

Quand tu as ce genre de message, c'est que les identifiants ont été modifié (le mot de passe) ce qui arrive en cas de piratage.

Vérifie ton adresse mail sur ce site et regarde tout en bas dans "Breaches you were pwned in" les éventuels sources de piratage.

https://haveibeenpwned.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30435
 
31693 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de voir sur les Newsgroups si Abel99 s'en occupe toujours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 1212
 
1462 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Aoû 2019, 21:52    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Abel99 est toujours présent sur l'ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30435
 
31693 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 8:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais hésité entre les deux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:19    Sujet du message: Incohérence Incohérence 184629 169018
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu dit que tu peux envoyer, mais tu dit aussi que tu as l'erreur "echec de l'envoi du nom d'utilisateur... invalid login or password" !!!

Il y'aurait pas une incohérence par hasard ?

Quand tu as ce genre de message, c'est que les identifiants ont été modifié (le mot de passe) ce qui arrive en cas de piratage.

Vérifie ton adresse mail sur ce site et regarde tout en bas dans "Breaches you were pwned in" les éventuels sources de piratage.

https://haveibeenpwned.com/

Bonjour,

Il y a peut être incohérente mais je l'ai encore vérifié ce matin avec Thunderbird !

Je n'ai rien compris dans l'utilisation du site et ne peux pas changer le mot de passe Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 9:21    Sujet du message: 184629 169018
Répondre en citant

msg a écrit:
Peut-être un mauvais paramétrage du POP / SMTP .

L'accès aux comptes ont été sécurisés par le protocole SSL / TLS , il y a quelques temps de ça , sur des numéros de ports différents de ceux de l'époque ou l'accès n'était pas sécurisé .

As-tu fais ces changement d'accès sécurisés ?

Sur une de mes adresses , j'accède avec les paramètres suivant :

pop3 : pop.aliceadsl.fr
port : 995
sécurité : SSL

smtp : smtp.aliceadsl.fr
port : 587
sécurité : TLS
mot de passe : sans

PS: le SMTP accepte parfois d'autres paramètres , vu que le mot de passe n'est pas obligatoire .
PS2 : le nom utilisateur doit être de type nom@aliceadsl.fr , généralement il manque la fin @aliceadsl.fr qu'il faut ajouter .

Bonjour,

J'ai (re)vérifié tous les paramètres sans succès... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2019, 10:15    Sujet du message: 184629 169018
Répondre en citant

menelas29 a écrit:

Abel99 est toujours présent sur l'ADUF https://www.aduf.org/viewforum.php?f=11

Bonjour,

merci pour l'info... mais je n'ai pas la réponse à mon problème Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 9:29    Sujet du message: aliceadsl est out aliceadsl est out 184629 169018
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse de Free Mad ; je ne peux plus utiliser la messagerie... et j'ai du changer beaucoup l'adresse sur beaucoup de sites, pénible et rageant Crying or Very sad

Le sujet est clos mais pas résolu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30435
 
31693 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé sur les Newsgroups ?

Et là: https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caladois34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2019
Messages: 16
 
19 points

caladois34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 14:39    Sujet du message: 184629 169018
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé un VPN (autre que celui de la Freebox) avant de le désinstaller. C'est peut-être lui qui m'a mis le bazar Mad

Comme le pop est celui d'Alice, je pense qu'il a peu de recours.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 30435
 
31693 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans ce cas, le VPN aurait pu te voler ton pass ?

C'était lequel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox