ladybug98728 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 14:36 Sujet du message: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...
(Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...197145179741
Bonjour à tous
Voilà mon "souci". Fibré depuis le 4 juillet, je pense que mon débit est très largement inférieur à ce qu'il devrait être.
Test sur Ookla ce jour. Débit légèrement amélioré, avant hier il n'était que de 73 Mbps en Download. J'ai contacté la Hotline Free qui m'a conseillé de me brancher en tout Ethernet (cf. lien ci-dessous):
Problème : avec ce type de branchement, la TV s'arrête au bout de 2h30 (plus de son, plus d'image). J'ai donc tout rebranché comme avant, c'est à dire avec les Freeplugs. Opération refaite le lendemain : même résultat.
Ma carte réseau est bien Gigabytes (Realtek PCIe GbE Family Controller) Driver à jour, câble Ethernet 5E 4 paires. Je suis sous Windows 10 (à jour)(version 1903 - 18362.295). Lorsque j'ouvre les paramètres Internet, j'ai bien dans les propriétés réseau: Unité de transmission maximale : 1500 / Vitesse de connexion (Réception - Transmission : 1000 / 1000 (Mbps)
Free a analysé ma ligne : Pas de problème.
J'ai remarqué que les paramètres de ma carte réseau sont en Négociation automatique, et que le switch de la fbx est en automatique.
Questions : Carte réseau : Puis-je changer les valeurs ? Quels risques éventuels ?
Switch : Même questions
En vous remerciant par avance de vos réponses
*** Modération *** Mise en page et tire édités *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:38 Sujet du message: Re: Débit Fibre
Re: Débit Fibre34583206
Et donc vous avez fait le test de brancher votre PC directement en Ethernet comme vous l’a demandé l’assistance ?
Gardez à l’esprit que si vous voulez vous approcher du débit Max que permet la Fibre, il faut oublier le Wifi et les Freeplugs (CPL) qui sont bridés de par leur conception et sont sensibles à leur environnement.
PPTOTO, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:56 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV !!! Faites un effort SVP avec la rédaction de vos postes, car la c'est du n'importe. Pensez à aérer vos textes.
Sinon vous pouvez nous dire combien vous obtenez avec un PC branché en Ethernet avec un câble de cat 5.E minimum ?
ladybug98728 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:29 Sujet du message:
197145179741
Bonjour
@loggoi : Je l'ai indiqué dans mon post : Câble Ethernet 5E : Oui je suis connecté en Ethernet cat 5E (neuf) et j'ai même fait le test de débit avec un 2ème câble, juste au cas où..
@PPTOTO : J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV : Je pensais avoir été clair. Quand je fais mes branchement en TOUT Ethernet, RJ 45 des Freeplugs DÉBRANCHÉS, au bout de 2h30, la TV ne fonctionne plus (écran noir et plus de son). Je ne peux pas être plus précis, désolé.
Sinon vous pouvez nous dire combien vous obtenez avec un PC branché en Ethernet avec un câble de cat 5.E minimum ? : Voir le 1er lien dans mon post. Test effectué ce jour à 14h00 sur Ookla, Server Free ONLINE S.A.S à Vitry s/Seine (Free) Download 133.73 Mbps - Upload 93.11 Mbps - Ping 9 ms. TV éteinte, Player en veille.
@CurtisNewton : OK je ne touche à rien (je m'en doutais un peu
J-Loo, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:10 Sujet du message:
108215100235
ladybug98728 a écrit:
@PPTOTO : J'ai rien compris et je ne vois pas le rapport entre une connexion filaire et les coupures TV : Je pensais avoir été clair. Quand je fais mes branchement en TOUT Ethernet, RJ 45 des Freeplugs DÉBRANCHÉS, au bout de 2h30, la TV ne fonctionne plus (écran noir et plus de son). Je ne peux pas être plus précis, désolé.
Bonjour, essaies un autre port Ethernet sur le Server peut-être. Il n'y a aucune raison pour que la connexion Server/Player coupe après 2 h 30 si celle-ci fonctionne normalement avec le CPL..
ladybug98728 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 17:55 Sujet du message:
197145179741
Bonjour
@J-Loo : J'ai essayé sur les 3 ports restants : même résultat
@Frédéric76 : Je n'ai pas encore essayé ça. Je fais demain matin, et croisons les doigts. Une influence réelle sur le débit ?
Personne n'a répondu à cette question : Le switch de la fbx, peut-on changer les valeurs (1000 Mbps / Full duplex) ? Quel "risques" ? (actuellement sur AUTO)
PPTOTO, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 18:06 Sujet du message:
156547143985
ladybug98728 a écrit:
Au fait, Merci de me dire comment insérer une capture d'écran, je ne trouve pas. Ce sera plus "parlant" la prochaine fois.
Merci
1 - Il faut aller sur le site https://postimages.org/
2 - Il faut uploader ton image
3 - Il faut recopier le lien "Vignette pour forums" et le poster ici
ladybug98728 a écrit:
Personne n'a répondu à cette question : Le switch de la fbx, peut-on changer les valeurs (1000 Mbps / Full duplex) ? Quel "risques" ? (actuellement sur AUTO)
Aucun risque, car c'est la Freebox qui gère suivant ta carte réseau et le câble Ethernet utilisé. Si les deux sont compatible 1000 Mbps Full duplex, c'est ce mode la qui sera utilisé.
Est ce que les drivers de ton PC sont à jour ?
Tu as quoi comme Processeur et disque dur ?
FREEDELTA352, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 20:45 Sujet du message: Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...
Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...183014167571
Salut, change ton câble Ethernet mets toi à la catégorie 7 et prends comme moi une carte Ethernet à 10 Gigabits et là tu sera au top pour profité de ton débit Fibre moi j'ai la Delta a+
FREEDELTA352, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 20:50 Sujet du message: Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...
Re: (Fibre) Seulement 73 Mbits en Download...183014167571
Test de débit fait avec le speed test de Netflix.
J'ai halluciné quand il est monté a ce débit là. a+
frederic76, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 20:54 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Sors la fiche optique côté box, attends 30sec et remets la pour refaire une synchro. Espérons que ça marche après chez toi.
On ne touche pas à la fiche optique !
C'est pas un câble cuivre que l'on peut manipuler à sa guise, là on la laisse tranquille la fiche optique.
Si on veut refaire une synchro suffit de débrancher la Freebox. Comme le boitier ONU est en alimentation sur la Freebox, il va redémarrer aussi .
Désolé mais au tout début la fiche, mise par le technicien était mal mise et lorsqu'elle fut chaude le soir, j'avais plus de débit. J'ai revu les câbles car étape 3,jai touché cette fiche dans la box et depuis ça marche nickel
Busyspider, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 22:19 Sujet du message:
1313311589
Oui la fiche peut être mal enfoncée, mais dans ce cas il suffit de la repositionner, pas besoin de la sortir.
Et dans ce cas on a un message d'erreur pour la connexion, ce qui ici n'est pas le cas.
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