Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
valandra51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

valandra51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 12:59    Sujet du message: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell 159884 147063
Répondre en citant

Bonjour

Voila je vous présente mon problème, suite aux intempéries du mois dernier ma Freebox (version Mini 4K ADSL) se bloquait à l'étape 3 et ne démarrait plus. Après divers échanges avec un technicien on a accepté de changer ma box. J'ai reçu cette dernière la semaine dernière et depuis son installation je ne rencontre que des soucis alors que la box reçue est en tous points identique à celle que j'utilisais auparavant.

Les deux premiers jours, je n'ai pas pas eu de soucis particulier mais depuis le début de semaine dès que la box est en marche si le module FemtoCell est activé il fait rebooter la box sans arrêt. Elle passe de l'étape 1 à 6 sans problème mais dès que l'heure apparait elle se coupe et redémarre de nouveau.
Les redémarrages sont sans fin si le module est activé.

Jusqu'ici j'ai réussi tant bien que mal à désactiver le module mais je suis obligée de le faire à chaque fois. Je ne peux donc pas éteindre la box sous peine de réactiver le module au redémarrage de cette dernière et de devoir de nouveau faire la manipulation.

J'ai contacté un technicien en lui parlant de ce problème qui a testé ma ligne et m'a dit qu'elle n'avait pas de soucis.

Sauf que maintenant dès que je reçois ou passe un appel, la ligne se coupe sans raison et la box redémarre avec de nouveau activation du module FemtoCell. C'est vraiment sans fin je suis obligée de ne pas répondre ou passer de coup de téléphone pour pouvoir conserver Internet.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème et que puis-je faire pour le régler ?

En vous remerciant par avance de vos conseils

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 13:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde si il n'y a pas de poussière dans les aérations.

Que donnent les températures dans Freebox OS ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Il possible de démonter la carte de la FemtoCell, mais c'est un peu risqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valandra51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2017
Messages: 5
 
5 points

valandra51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 14:00    Sujet du message: 159884 147063
Répondre en citant

La Freebox est neuve et il n'y a pas de poussière dans les aérations. Pour la température je ne sais pas n'étant pas à mon domicile pour le moment mais pour avoir vérifié l'état hier la température était normale.

Je posterais la température exacte de la box lorsque je la relancerais ce soir. Elle a encore sauté cet après midi mais n'étant pas sur place je n'ai pu la réactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tente aussi une inversion des alimentations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:43    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

je plussoie pour les alim

j'ai eu un souci similaire, au boot du serveur je voyais les étapes passer, 1, 2, 3, 4 puis ... plus rien, et de nouveau étapes 1, 2 ... sans fin
j'ai testé avec l'alim du Player Mini 4K et la paf l'heure s'est affichée
mais du coup en branchant le Player avec l'alim qui était avant sur le serveur beeeennn ... il bootait plus, ou plutôt rebootait sans cesse

j'en ai conclu que l'alim était HS, mais j'ai pas encore contacté le 3244 pour voir si y'avait moyen de faire un échange, je m'étais pointé au freecenter espérant pouvoir faire un échange standard mais soit j'ai pas réussi à me faire comprendre, soit ça marche pas comme ça chez Free, le mec me proposait d'acheter une nouvelle alim :s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 16:46    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell Re: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell 108215 100235 Répondre en citant

valandra51 a écrit:
Sauf que maintenant dès que je reçois ou passe un appel, la ligne se coupe sans raison et la box redémarre avec de nouveau activation du module FemtoCell. C'est vraiment sans fin je suis obligée de ne pas répondre ou passer de coup de téléphone pour pouvoir conserver Internet.

Bonjour, ça n'est pas un problème de ligne mais de hardware. Il est possible en effet que la box surchauffe et se coupe par sécurité. Les ouïes de ventilation sont bien dégagées, la box n'est pas positionnée dans un endroit clos (tiroir, placard) ? Ça peut également être un problème d'alimentation électrique, comme le suggère CurtisNewton, voir si l'inversion des Freeplugs règle le problème. Si le problème persiste, il faut demander un remplacement.

ps : pour l'histoire de la FemtoCell, il est inutile de débrancher le Server, celui-ci est conçu pour rester allumé.

fry.ayme a écrit:
je m'étais pointé au freecenter espérant pouvoir faire un échange standard mais soit j'ai pas réussi à me faire comprendre, soit ça marche pas comme ça chez Free, le mec me proposait d'acheter une nouvelle alim :s

Ils ne font pas les échanges de matériel dans les Free Centers, et c'est bien dommage, ça ferait gagner du temps à beaucoup de gens..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 20:19    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour info, ce n'est pas parce que tu l'as recu dernierement que la box est neuve... tu crois que quand un abonné s'en va, sa box est jetée à la poubelle, non elle est vérifiée puis envoyée à un nouvel abonné

pour ton cas, je pense fortement à un probleme de plug, comme cela t'a déjà ete dit; intervertis les et vois ce que ca donne, et fais nous le savoir, meme si ca a marché!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox