valandra51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 11:59 Sujet du message: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell
(Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell159884147063
Bonjour
Voila je vous présente mon problème, suite aux intempéries du mois dernier ma Freebox (version Mini 4K ADSL) se bloquait à l'étape 3 et ne démarrait plus. Après divers échanges avec un technicien on a accepté de changer ma box. J'ai reçu cette dernière la semaine dernière et depuis son installation je ne rencontre que des soucis alors que la box reçue est en tous points identique à celle que j'utilisais auparavant.
Les deux premiers jours, je n'ai pas pas eu de soucis particulier mais depuis le début de semaine dès que la box est en marche si le module FemtoCell est activé il fait rebooter la box sans arrêt. Elle passe de l'étape 1 à 6 sans problème mais dès que l'heure apparait elle se coupe et redémarre de nouveau.
Les redémarrages sont sans fin si le module est activé.
Jusqu'ici j'ai réussi tant bien que mal à désactiver le module mais je suis obligée de le faire à chaque fois. Je ne peux donc pas éteindre la box sous peine de réactiver le module au redémarrage de cette dernière et de devoir de nouveau faire la manipulation.
J'ai contacté un technicien en lui parlant de ce problème qui a testé ma ligne et m'a dit qu'elle n'avait pas de soucis.
Sauf que maintenant dès que je reçois ou passe un appel, la ligne se coupe sans raison et la box redémarre avec de nouveau activation du module FemtoCell. C'est vraiment sans fin je suis obligée de ne pas répondre ou passer de coup de téléphone pour pouvoir conserver Internet.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème et que puis-je faire pour le régler ?
En vous remerciant par avance de vos conseils
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
valandra51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 13:00 Sujet du message:
159884147063
La Freebox est neuve et il n'y a pas de poussière dans les aérations. Pour la température je ne sais pas n'étant pas à mon domicile pour le moment mais pour avoir vérifié l'état hier la température était normale.
Je posterais la température exacte de la box lorsque je la relancerais ce soir. Elle a encore sauté cet après midi mais n'étant pas sur place je n'ai pu la réactiver.
fry.ayme, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:43 Sujet du message:
158672145935
je plussoie pour les alim
j'ai eu un souci similaire, au boot du serveur je voyais les étapes passer, 1, 2, 3, 4 puis ... plus rien, et de nouveau étapes 1, 2 ... sans fin
j'ai testé avec l'alim du Player Mini 4K et la paf l'heure s'est affichée
mais du coup en branchant le Player avec l'alim qui était avant sur le serveur beeeennn ... il bootait plus, ou plutôt rebootait sans cesse
j'en ai conclu que l'alim était HS, mais j'ai pas encore contacté le 3244 pour voir si y'avait moyen de faire un échange, je m'étais pointé au freecenter espérant pouvoir faire un échange standard mais soit j'ai pas réussi à me faire comprendre, soit ça marche pas comme ça chez Free, le mec me proposait d'acheter une nouvelle alim :s
J-Loo, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 15:46 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell
Re: (Mini 4K) Box qui reboot sans cesse à cause la FemtoCell108215100235
valandra51 a écrit:
Sauf que maintenant dès que je reçois ou passe un appel, la ligne se coupe sans raison et la box redémarre avec de nouveau activation du module FemtoCell. C'est vraiment sans fin je suis obligée de ne pas répondre ou passer de coup de téléphone pour pouvoir conserver Internet.
Bonjour, ça n'est pas un problème de ligne mais de hardware. Il est possible en effet que la box surchauffe et se coupe par sécurité. Les ouïes de ventilation sont bien dégagées, la box n'est pas positionnée dans un endroit clos (tiroir, placard) ? Ça peut également être un problème d'alimentation électrique, comme le suggère CurtisNewton, voir si l'inversion des Freeplugs règle le problème. Si le problème persiste, il faut demander un remplacement.
ps : pour l'histoire de la FemtoCell, il est inutile de débrancher le Server, celui-ci est conçu pour rester allumé.
fry.ayme a écrit:
je m'étais pointé au freecenter espérant pouvoir faire un échange standard mais soit j'ai pas réussi à me faire comprendre, soit ça marche pas comme ça chez Free, le mec me proposait d'acheter une nouvelle alim :s
Ils ne font pas les échanges de matériel dans les Free Centers, et c'est bien dommage, ça ferait gagner du temps à beaucoup de gens..
franki06, Posté le: Ven 23 Aoû 2019, 19:19 Sujet du message:
70596300
pour info, ce n'est pas parce que tu l'as recu dernierement que la box est neuve... tu crois que quand un abonné s'en va, sa box est jetée à la poubelle, non elle est vérifiée puis envoyée à un nouvel abonné
pour ton cas, je pense fortement à un probleme de plug, comme cela t'a déjà ete dit; intervertis les et vois ce que ca donne, et fais nous le savoir, meme si ca a marché!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum