lazaret (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 10:36 Sujet du message: (Delta) Free refuse l’échange de mon Player défectueux
(Delta) Free refuse l’échange de mon Player défectueux197401179985
Bonjour à tous
Depuis l'arrivée de ma Freebox Delta, j'ai remarqué que mon Player ne se connecte pas avec les Freeplugs, j'ai effectué plusieurs test avant d'appeler le S.A.V, mais ce dernier refuse de me la changer sous prétexte qu'ils ont pas solutions
J'ai un ticket ouvert depuis le 12 février et pourtant le les ai appelé le moi de janvier et jusqu’à aujourd’hui j'ai pas de réponse.
Donc pas de connexion avec Freeplugs
Alimentation tenue avec du scotch si non impossible de le rallumer
plusieurs Bugs(freez, coupure de sons,...)
Alors si vous avez une réponse je suis preneur
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par lazaret le Sam 24 Aoû 2019, 11:11; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 10:43 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Elle est bien bonne cette blague de "Je n'ai pas de solutions !!!"
Il faut les rappeler et leur expliquer que en ayant acheté le Player tu bénéficies d'une garantie légale de 2 ans et que l'objet de ton appel est de faire valoir tes droits. Faute de quoi menace les de saisir les associations type UFC et les organismes DGGCRF et DDPP.
Si le connecteur ne tient pas, c'est un défaut de fabrication.
lazaret (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 10:53 Sujet du message:
197401179985
Merci PPTOTO pour votre réponse, mais je leur ai expliqué que c'est un défaut de fabrication et que je veux juste bénéficier de ma garantie, la réponse est toujours la même qu'il ont bien compris mon problème et qu'ils ont pas solutions et que je dois continuer à utilisé mon Player relier avec un câble Ethernet de 20 m qui se balade au milieu du couloir et continuer à utiliser le scotch pour tenir l’alimentation car pas de solution
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 14:11 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Faites une mise en demeure par lettre recommandée, ou lettre recommandée électronique, dans laquelle vous réclamez le remplacement du Player sous 8 jours.
Sinon vous le restituerez contre remboursement intégral, comme prévu par l’article L217-10 lorsque le remplacement/ réparation n’est pas satisfaisant 1 mois après la demande.
En rappelant la loi sur la garantie légale de conformité art L217-4 à L217-14 du code de la consommation:
L217-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
L217-9 En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
L217-10 Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Indiquez bien que ce délai (8 jours) depassé vous saisirez la DGCCRF et le tribunal compétent.
lazaret (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 14:11 Sujet du message:
197401179985
cau59:
il ne s'agit pas de l'alimentation mais du Player car j'ai déjà essayé avec d'autre alims et le problème persiste...
j'ai déjà appelé le 3244 service de Marseille et ce lui d bordeaux m'ont dit la même chose, tout ce qu'ils peuvent faire c'est remonter le dossier et que ce cas est connu chez eux donc ils n'ont pas de solution et qu’il n’y a aucune procédure d’échange en place à ce jour
Voilà achète un Player et s'il a un problème tant pis pour toi, je crois que je vais arrêter de payer un Player qui ne fonctionne pas et on verra ou ça va ramener
lazaret (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 14:16 Sujet du message:
197401179985
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Faites une mise en demeure par lettre recommandée, ou lettre recommandée électronique, dans laquelle vous réclamez le remplacement du Player sous 8 jours.
Sinon vous le restituerez contre remboursement intégral, comme prévu par l’article L217-10 lorsque le remplacement/ réparation n’est pas satisfaisant 1 mois après la demande.
En rappelant la loi sur la garantie légale de conformité art L217-4 à L217-14 du code de la consommation:
L217-7 Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.
L217-9 En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
L217-10 Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Indiquez bien que ce délai (8 jours) depassé vous saisirez la DGCCRF et le tribunal compétent.
PPTOTO, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 14:48 Sujet du message:
156547143985
lazaret a écrit:
mais comment????
Il faut hausser le ton et les menacer de saisir la DGCCRF et la DDPP comme ça été expliqué plus haut.
Il faut qu'ils comprennent que faute de solutions que vous aller réellement entamer les démarches, sachant qu'ils ont un peu peur de la DDPP qui par le passé a traduit Free en justice plusieurs fois.
Laurent@Nice, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 11:29 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Serait-il possible que le défaut de liaison via les Freeplug soit du aux circuits de distribution électrique de ton domicile ?
Pour vérifier tu peux testé (si ce n'est déjà fait) une raccordement via Freeplug en rapprochant ton Player du Server afin qu’il soit « électriquement » proches (2 prises sur le même circuit électrique).
Ensuite le défaut de la prise USB-C sur le Player est-il visible sur une photo ?
Et as-tu montré ce défaut à un de leur technicien via Face-To Free ? https://assistance.free.fr/facetofree/
Après ça, si Free ne va pas dans le sens d’un échange pour résoudre le dysfonctionnement, il est nécessaire d’initialiser le problème officiellement par un courrier de mise en demeure en AR.
lazaret (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 14:48 Sujet du message:
197401179985
oui j'ai tout essayé tous les tests possible il ne se raccorde qu'avec un câble RJ45 j'ai même essayer avec un autre Freeplug de la V6 mais ça bug énormément impossible de regarder la télé
j'ai déjà écris la lettre et je la posterai demain
PS: on m'a donné une astuce qui doit marcher à tous les cous, je vous tiendrai au courant quand je recevrai la nouvelle box
Merci encore
Toujours pas de solution... j’ai eu le call center qui m’ont informé qu’ils allaient bientôt me contacter pour changer mes plugs par des « nouveau » début de semaine dernière et depuis plus rien...
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