Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: partager un dossier d'un PC à un autre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 14:43    Sujet du message: Freebox OS: partager un dossier d'un PC à un autre Freebox OS: partager un dossier d'un PC à un autre 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais partager un dossier qui est sur le dd de mon PC Windows 10 avec un autre PC de la maison "Linux". dans Freebox OS est-il possible de le faire, si oui comment ? je n'ai trouvé que le partage d' un dd externe branché à la Freebox ou le dd de la Freebox

Il y a FreeMi, mais je pense qu'il n'ai plus mis a jour depuis un bon moment. Existe t-il un autre logiciel récent et plus performant ?

Ce que j'aimerais bien aussi, c'est ne pas avoir une simple liste de fichiers vidéos mais un aperçu "vignettes"

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 15:55    Sujet du message: Re: Paratger son disque du PC Re: Paratger son disque du PC 3458 3206 Répondre en citant

Si le dossier à partager est sur votre PC, que vient faire la Freebox là dedans ? Ça ne la concerne pas. Il faut que vous fassiez le nécessaire sur votre PC Windows et sur l'autre PC "Linux" à fin qu'ils puissent communiquer ensemble (recherchez partages samba sur Google...)

mais dans tous les cas, la Freebox n'a strictement rien à voir là dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 16:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut s’assurer que SMB1 est activé coté Win 10 (cf. https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/7596 )
2 - Il faut partager le dossier en question dans Windows (clic droit, ensuite propriété, puis Partage )
3 - Il faut accéder au dossier en question via le voisinage réseau de Linux en espérant que le partage smaba soit également activé et à la bonne version (SMB V1).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ne pas oublier que si mise à jour sur Windows 10, le SMB 1 risque de se désactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 18:24    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Ça fonctionne. Merci Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox