Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Connexion ampli avec sortie SPDIF ne marche pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Exuperance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

Exuperance
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 15:52    Sujet du message: (Mini 4K) Connexion ampli avec sortie SPDIF ne marche pas (Mini 4K) Connexion ampli avec sortie SPDIF ne marche pas 197431 180014
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment reçu ma Freebox Mini 4K et j'aimerais la brancher sur mon ampli pour sortir le son sur mes enceintes HiFi.
Aujourd'hui, mon Player est relié en HDMI sur mon écran d'ordi (je n'ai pas de télé) et tout fonctionne bien, son et image.

J'ai cet ampli : https://www.atoll-electronique.com/fr/produits/sda-tout-en-un-2/sda200/
J'ai relié la sortie SPDIF du Player 4K à l'entrée SPDIF de l'ampli.
J'ai bien sélectionné l'entrée OPT sur l'ampli.

Mais, j'ai toujours le son uniquement sur l'ordi en HDMI, même en jouant avec les options passthrough.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos lumières !

'Xu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 17:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ta TV n'est pas équipée d'une sortie SPDIF optique ? Si oui essaye pour voir ce que ça donne.

Attention, car suivant les TV il faut au préalable activer la sortie SPDIF dans les paramètres audio de la TV.

Quant à la Freebox, quant ça ne veut pas, ça ne veut pas !!! Embarassed Malheureusement niveau réglage, c'est minimaliste coté Android, car c'est censé marcher tout seul, mais peut être qu'ils n'avaient pas trop les moyens pour pousser les tests surtout avec un ampli à 3000€ Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exuperance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

Exuperance
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 18:32    Sujet du message: 197431 180014
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Alors, en fait, j'ai bien du son qui arrive dans l'ampli depuis le Player, mais il est très très très faible. Et, comme le son continue d'être diffusé (fort) via le signal HDMI, je ne l'entendais pas.

Vu mon installation (ma TV n'est pas une TV, mais un ordinateur avec une entrée HDMI, je n'ai pas de maîtrise du son venant du HDMI), je ne peux pas désactiver le son HDMI.

Y a-t-il moyen de désactiver le son HDMI depuis le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 19:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Exuperance a écrit:
Y a-t-il moyen de désactiver le son HDMI depuis le Player ?


Dans le menu parametres (section audio ou similaire, menu visible depuis la TV) mettre la prise spdif comme sortie audio principale ET desactiver les sorties audios secondaires. Cela desactive les autres sorties audio: HDMI et aussi audio par le peritel (si on utilise le câble special prise ronde vers peritel).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 19:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Désolé j'avais lu trop vite et interprété un moniteur comme une TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exuperance
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 7
 
7 points

Exuperance
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 19:49    Sujet du message: 197431 180014
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais ça c'est possible uniquement pour la Révolution, pas la Mini 4K malheureusement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox