Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Encore un faible débit
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Aoû 2019, 23:48    Sujet du message: (Fibre) Encore un faible débit (Fibre) Encore un faible débit 66314 60262
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos futures réponses Very Happy

Je suis abonné depuis des lustres à la Freebox revolution.
Quand je suis arrivé dans mon nouveau logement dans ch'nord il y a 2 ans, j'ai constaté que mon Wifi sautait... Impossible d'avoir une "connexion" continue sans coupure d'environ 15 secondes toutes les 3/4 minutes (sauf en Ethernet).

En pensant que c'était le Freebox et après moultes tests (canal, etc..) avec les techniciens Freebox, j'ai changé de Freebox mais toujours les mêmes problèmes....

J'ai finalement solutionné le soucis en :
-désactivant le Wifi 802.11.n,
-en mettent le ping en sérénité (la TV ne sautait plus)
-en remettant en ADSL et non VDSL2.

Je suis retombé à 7-8 méga mais au moins, j'avais une connexion stable.

Aujourd'hui et surtout depuis 3 jours, je suis fibré : super enfin la fin des problèmes mais non....

Avec mon iPhone à côté de la box en Wifi je suis à 150 méga. A l'étage, à côté de mon PC fixe, je retombe à 8-10 méga avec ce même iPhone (se)....

Sur mon PC fixe avec une clée Wifi 300 méga (USB 3.0) je suis à environ 20 méga.

Sur un très vieux PC portable qui rame, en Ethernet, je suis à environ 80 méga et 40 en Wifi à côté de la box....

A n'y rien comprendre....

J'ai donc acheté des CPL 600 méga pour mon PC fixe à l'étage et je suis monté à 35 méga montante et 47 descendante...

J'ai une vieille maison bâtit dans les années 70.

Mon engagement chez Free se termine en décembre.

Après avoir galéré avec ma ligne ADSL, je suis blasé de reprendre des test et essais avec la Fibre...

Mes tests sont fait avec le site Nperf. Je suis en pleine campagne à la toute fin de ma rue en bout de ligne limitrophe avec une autre commune : peut être la raison?

Est-ce simplement la révolution qui n'assume pas la Fibre? (mon écran digitale est à moitié fonctionnel)
Dois-je aller voir ailleurs (Bouygues et SFR sont disponibles et bientôt orange)? Dois-je prendre une autre Freebox (one, Mini 4K mais pas Delta)?

Enfin Merci pour vos réponses Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 5:31    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

pour être sur de son débit en Fibre vous devez brancher uniquement votre PC en Ethernet et uniquement le PC
ensuite il faut le redémarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau et enfin faire le test de débit avec Speedtest par exemple et la vous aurez la bonne valeur de votre débit Fibre.

PS: il faut un câble Ethernet cat6 et être sur que la carte réseau du PC soit en 1 Gbits/s

Logiquement, comme çà, on est sur du résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 8:14    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça avec mon PC portable...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 8:50    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Je n’ai que des câbles Ethernet catégorie 5, cela aura-t-il une incidence importante sur le test ?

Concernant la carte réseau, comment puis-je savoir je supporte les un Giga ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 8:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Samgratte59 a écrit:
Je n’ai que des câbles Ethernet catégorie 5, cela aura-t-il une incidence importante sur le test ?


Bonjour

Oui çà peut, il faut au moins la CAT 5E

Change ton câble pour tester
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 8:53    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

J’ai un 5e ouf 👌🏻👌🏻👌🏻

Je vais regarder ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 8:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Samgratte59 a écrit:

Concernant la carte réseau, comment puis-je savoir je supporte les un Giga ?

Merci Smile


En images sur ce tuto tu as de l'aide pour trouver l'info (sous W10)

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 9:28    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Merci pour le tuto super bien fait. Pour le câble Ethernet 5e j’ai donc régler en un Giga je ne peux pas plus.

Ça me fait rire pour les CPL, CPL 600 méga alors que les câbles Ethernet fournis sont des 5 donc 100 méga Max…

Je n’ai pas pu faire le teste en mode sans échec car il ne me reconnaît pas mon mot de passe ai demarrage… Elle est donc savoir pourquoi.

Je suis donc à 162 méga descendants et 211 ascendant sur Speedtest.

Sur nperf 100 et 93
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 9:44    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Concernant mon PC fixe avec les CPL, en configurant le port Internet en 100 méga Max et full duplex, je suis à 25 descendants et 30 ascendants ce matin…  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 10:32    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Je n’y comprends rien, un jour à l’étage j’ai du 35 le lendemain du 25 enfin bref j’ai l’impression que Free a des soucis chez nous. J’ai commandé des câbles Catégorie 6 pour tester sur les CPL, c’est pas perdu.
On verra d’ici décembre si je change d’opérateur ou pas.

En tout cas Merci pour les informations et l'aide c’est sympa 🙂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 11:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les CPL sont bridés à 100 Mbps, car ils ont un port Ethernet 100 Mbps et non 1 Gbits/s. Il faut donc virer les CPL pour profiter de sa Fibre en tirant un câble de cat 5.E minimum (cat 7 serait l'idéal pour prévoir l'avenir - 10 Gbits/s).

Sinon concernant tes débits, ils sont assez cohérent :

1 - Quand on s'éloigne de la box, on perd du débit en Wifi à cause des obstacles (en particulier à cause d'une dalle quand on change d'étage). Il faut donc opter pour un routeur Wifi plus performant qui utilise par exemple le Beamforming +

2 - Le débit via CPL varient constamment à cause des perturbations électromagnétiques

3 - Un vieux PC ne peut pas avoir une très bon débit, car il sera limité par son processeur et son disque dur

Donc pour tester réellement ta connexion Fibre, il faut utiliser un câble Ethernet de cat 5.E minimum et surtout utiliser un PC récent avec un disque SSD. Avec cette configuration tu peux te rapprocher du 1 Gbits/s (en Speedtest, car dans la vraie vie c'est une autre histoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 12:20    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Peux-tu me confirmer que ce ne sont pas à cause des câbles Ethernet que les CPL sont bridés à 100 méga ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 12:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Non ce n'est pas à cause du câble du moment où il dépasse la catégorie CAT 5.E, mais de la prise Ethernet du CPL lui même, car même si ton CPL affiche un débit marketing de 600 Mbps, son port Ethernet n'est que de 100 Mbps MAX. Les CPL qui tournent à plus de 1 Gbits/s ont un port Ethernet de 1 Gbits/s, mais tous ceux qui font 500 Mbps ou 600 Mbps n'ont qu'un port de 100 Mbps.

Avec un CPL 1 Gbits/s on tourne en règle général à 200 ou 300 Mbps si l'installation électrique est top sinon c'est beaucoup moins. C'est pour ça qu'il faut privilégier les câbles Ethernet à la place des CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 12:35    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Mon débit est meilleur quand même avec les CPL actuels qu'une simple clée Wifi 300mg.

Avant de renvoyer mes CPL à Amazon, combien vaut le routeur Wifi avec Beamforming +s'il te plais?
Puis-je le laisser à côté de la Freebox ou faut-il que je le rapproche un max de mon étage?

Vu que de toute façon je ne pense pas avoir un énorme débit Fibre vu les test en Ethernet direct, est-ce que ce genre de produit fonctionnerait?

https://www.Amazon.fr/Tenda-Antennes-Broadcom-Beamforming-Application/dp/B07QM66FHM/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=routeur+Wifi+Beamforming+%2B&qid=1566729338&s=gateway&sr=8-26

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 12:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu peux préciser la référence de la carte (clé) Wifi ?

Pour améliorer le Wifi à l'étage voici une solution qui sait gérer le Beamforming : https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT

Tu positionne un satellite à coté de la Freebox et tu mets l'autre à l'étage en face des escalier par exemple pour profiter de l'ouverture dans la dalle qui laisse passer les signaux Wifi.

Par contre pour vraiment profiter de ce type de solutions, il faut avoir des équipement Wifi compatible avec la norme AC et le 5 Ghz.

Sinon le routeur que tu indique est pas mal aussi, mais perso je préfère les solution type Mesh comme celle indiqué, car ça permet d'éviter les problèmes à l'étage.

Tu ne peux pas tirer des conclusion rapide avec tes test en Ethernet sachant que tu dit que ton PC est vieux. Test avec un PC récent et on en parle après.


Dernière édition par PPTOTO le Dim 25 Aoû 2019, 12:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox