Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Aucune information sur l'arrivée de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 12:32    Sujet du message: (Fibre) Aucune information sur l'arrivée de Free (Fibre) Aucune information sur l'arrivée de Free 118558 109433
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est les travaux d'installation pour recevoir la Fibre sont enfin terminés dans ma rue ( Orange qui est en charge de ces travaux dans la commune m'a confirmé que mon domicile était éligible depuis fin juillet)

Dès lors que ces travaux étaient terminés,j'avais cru comprendre que Free chez qui je suis abonné,se chargeait ensuite de nous prévenir automatiquement pour finaliser le branchement jusque dans la maison ,c'est à dire tirer un câble depuis l'armoire située juste devant mon domicile et faire les connexions jusque dans la pièce où se trouve ma box Révolution.

Je n'ai à ce jour reçu ni courrier ou mail de leur part , doit-on finalement appeler pour prendre un RDV avec un technicien ou attendre qu'il me contacte d'eux même ?

Merci ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 13:15    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es bien en ZMD où Orange assure le déploiement de la Fibre (cofinancement avec Free),
oui Free te contactera mais ... ce n'est pas dès que les travaux d'Orange sont terminés,
mais seulement quand Free sera prêt à te raccorder, c'est à dire :

- disponibilité de son NRO dans ta ville,
- disponibilité des ses équipes de tech et sous-traitant pour réaliser les raccordements dans ta ville.

Tu peux déjà vérifier sur le site Orange si, vu de chez eux, tu es raccordable :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

ensuite idem chez Free :
https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

le plus fiable étant :
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 13:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour la ZMD Orange, le NRO est celui d'Orange, le Point de Mutualisation aussi.

Il suffit donc d'être déjà éligible chez Orange pour que potentiellement on le soit aussi chez Free.

Réglementairement Free peut venir en même temps qu'Orange, mais oui, il faut que Free soit prêt dans cette zone avec ses équipes pour intervenir.

C'est Free qui te contacte et qui fera ensuite le raccordement final chez toi avec tirage de la Fibre depuis le PBO /Point de Branchement Optique (boite sur poteau ou depuis la chambre télécom)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 14:02    Sujet du message: branchement Fibre branchement Fibre 118558 109433
Répondre en citant

Merci de ta réponse
lorsque je me connecte sur le lien Orange ,j'ai :

https://boutique.orange.fr/eligibilite/resultat/Fibre?imbsite=IMB/44204/X/01W7&contexte=plan_de_contact&canal=mail

et sur le lien Free , quand je clique sur l'onglet "Fibre" et que j'indique mon adresse ,j'ai une carte avec un icône de localisation de couleur jaune avec la mention "adresse à l'étude" ...je suppose que mon "dossier" est donc en attente et que Free me contactera ?'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel52
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2015
Messages: 54
 
54 points

michel52
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2019, 14:15    Sujet du message: branchement Fibre branchement Fibre 118558 109433
Répondre en citant

Merci Laurent et Busyspyder ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 12:59    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour la ZMD Orange, le NRO est celui d'Orange, le Point de Mutualisation aussi.

Il suffit donc d'être déjà éligible chez Orange pour que potentiellement on le soit aussi chez Free.

...

Bonjour Busyspider,

Si tu peux éclaircir ma lanterne :
- Quand tu précises pour le cas comme ici d'une ZMD AMI Orange, que Free s'installe dans le NRO Orange ,
- je pensais qu'à l'instar de l'ADSL, Free installait ses baies et/ou ses équipements dans ce NRO Orange.

- Mais ta réponse me fait douter, Free utiliserait-il carrément les équipements Orange ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 15:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour Laurent@Nice

On veut bien dire tous les 2 la même chose Smile

Le NRO est bien à Orange, mais oui Free installe bien des équipements spécifiques Free dans ce NRO. (et sur les PM aussi)


Le fait d'installer des équipements Free dans le NRO d'Orange, n'en fait pas (à mon avis) un NRO Free.

Free a des NRO à lui tout seul, en Zone très dense.

Mais oui au final çà fait pareil..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 26 Aoû 2019, 15:38    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Merci Busyspider,

pour ta réponse, claire et précise ... comme d'hab Wink

En fait je m'étais mal exprimé, au lieu de parler de disponibilité du NRO Free, j'aurais du parler du délais nécessaire à installation des équipements Free dans le NRO Orange.

Merci pour ton complément d'information, et surtout pour tout ce que fais et mets à disposition pour les usagers.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox