Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS: comment y accéder à distance ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 21:40    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Quel rapport entre le proxy et le DNS ? Pour un accès à distance ?
Je vais tester... sans conviction...

PS : pour les modos, non le problème n'est pas résolu... 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

marevil a écrit:
Quel rapport entre le proxy et le DNS ? Pour un accès à distance ?
Je vais tester... sans conviction...

PS : pour les modos, non le problème n'est pas résolu... 😕



ça n'a rien à voir. Seulement il est peut être possible que les DNS de ta box peuvent empêcher la connexion depuis ton boulot en ne renvoyant pas à la bonne adresse.

Proxy si t'en a un chez toi faut tester sans proxy. Et après voir pourquoi ça merde comme ça. Si t'en a pas et que c'est à ton boulot qu'il y en a un, vois avec le service informatique de ton boulot pour au moins débloquer si OK pour eux. Mais niveau secu une entreprise n'ira pas désactiver une secu pour qu'un employé puisse faire des trucs en plus perso !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2019, 22:33    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

OK, Merci pour ces précisions. J'ai modifié les DNS et je ferais un test demain. Sinon j'ai pas de proxy chez moi. Au boulot assurément.

Ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionnait nickel avant le changement de box... l'IP n'a pas changée...alors pourquoi ca marche plus ???

Dans tous les Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 0:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Parfois un bug peut se produire. D'ailleurs le mot '' bug'' tu sais d' où ça vient ?
Pour la petite histoire. C'était au tout début de l'informatique. Un ordinateur faisant la taille d'une énorme pièce d'une entreprise avec des milliers d'ampoules....
Généralement, la nuit, entre lumière et chaleur, des insectes venaient se coller aux dites ampoules. Insecte en anglais, bug.

Quand collé, il arrivait souvent sur par l'explosion du corps des insectes, ça casse toute une ampoule. Et donc tout l'ordi ne marchait plus.

Rapidement à chaque panne de l'ordi, les réparateurs disaient le mot bug en raison des insectes qui faisaient ça, et ce terme est resté... Même s'il n'y a plus d'insectes ni ampoules... Depuis.


J'ai déjà vu des pannes absurdes, sans jamais avoir compris pourquoi alors que je maîtrise le sujet !

Des fois faut pas chercher à comprendre ! Surtout quand pas de solution...

Toutefois avant remplacement d'un appareil identique ou similaire ou fonctionnant pareil (ex même os...), je fais des captures, photos, filme et/ou prends des notes de tout et emplacement de tel ou tel réglage ou autre truc à faire, modifier...
Ainsi par ex sur la v6 que j'ai du changer récemment, tout ou presque était facile et rapide à faire et en 2h ct kasi tout fini. Je dis kasi car ayant depuis une r2 avec les 2 Wifi j'ai du modifier plusieurs fois les réglages, tester, comprendre... Pr optimiser...
Sinon la moitié des réglages étaient déjà remis automatiquement car présent sur la console de gestion en ligne de Free, le reste ct tous les autres réglages dont les redirections de port (udp...) etc pour tous mes ordis, serveur.... Pour que tout remarche. Ça a été vite et nettement plus rapide que prévu car je pensais plus qu'une bonne partie était déjà sauvegardé.
Ct k'un exemple. Suis calé sur pas mal de truc mais si je peux aller vite, je fais vite (et toujours aussi bien)

Parfois décocher, valider, redémarrer, recoucher, revzlider, reredemarrer... Ça resoud souvent des petits bugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 9:10    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

Merci pour cette petite anecdote, toujours intéressant de connaitre l'origine des expressions...

Je fais moi aussi habituellement des captures d'écrans des différents paramétrages...j'en ai fait pour ce changement, mais malheureusement pas ceux pour l'accès à distance, raison pour laquelle j'ai eu beaucoup de mal refaire le paramétrage.

Sinon je viens de faire le test et ca ne fonctionne toujours pô ! Sad

Avant de changer ma box, j'avais un accès à distance avec le lien suivant :
http://XXXXXXXXXXX/login... les XXXXXX étant mon adresse IP

Le lien qui m'est maintenant proposé par Freebox OS est celui-ci :
https://XXXXXXXXXXXXXX:3587/ les XXXXXX étant toujours mon adresse IP qui n'a pas changée.

La seule différence entre les 2 étant le S de http et le :3587

Le proxy de mon boulot ne veut plus de cette nouvelle adresse...

Je suis dans l'impasse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ton adresse distant est elle au format style 192.168.1.1 ou 2a001...?

Si 1ere pas de raison que ça marche pas ou plus. Si 2eme ça peut être la cause
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marevil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 46
 
59 points

marevil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 13:07    Sujet du message: 73028 67875
Répondre en citant

L'adresse que j'utilise est mon adresse IP, genre 123.456....

Le problème est résolu, c'était une histoire de proxy au boulot, j'ai "fait appel à un ami" du boulot qui m'a renseigné sur le numéro de port qui fonctionnerai et après modification du réglage de ma box et essai, c'est OK.

Par contre ce que je m'explique pas c'est pourquoi cela fonctionnait avant, en http, sans "s" et surtout sans ce foutu paramètre de port proxy qui n'était pas réglé/demandé sur l'ancienne box.

Je ne sais pas s'il est possible de passer outre le https... je n'ai pas retrouvé en fouillant dans les différents menus...

je n'avais pas fait de capture d'écran de ce réglage avant de faire l'échange de la box...dommage

Enfin, le principale étant d'avoir trouvé une solution.

Un grand Merci frederic76 pour ton aide, tes conseils et ces échanges sympas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 16:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si pas réglé avant, le port était peut être '' bon '' par hasard et depuis non. Idem si tu es récemment passé à la Fibre, ou nouveau nra IPv6 je sais plus comment, la plage des ports est divisée par 4.

Préférer le http au https est une bêtise surtout si mouchards ou virus... Le s indique qui' y a un cryptage entre l'envoi et la réception. C mieux.


De rien et tant mieux si OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox