Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accédez au disque dur sous TOUS les Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nob07
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07, Posté le: Mer 01 Mai 2019, 23:00    Sujet du message: 73634 68459 Répondre en citant

Ca a marché. Enfin, presque de cette manière. J'ai juste tapé Freebox comme utilisateur.

En fait, niveau "partage Windows", l'authentification était décochée et je préfère la laisser comme ça. Donc, Freebox et ça a ouvert la box.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 17:02    Sujet du message: (V6) Windows 10 1903: contenu de la box invisible sur le PC (V6) Windows 10 1903: contenu de la box invisible sur le PC 182245 166903 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 v1903, connecter a ma Freebox v6 en local et j'ai testé en Wifi et filaire. A partir du site Freebox OS, dans la rubrique téléchargement j'ai lancé des téléchargements cela fonctionne. Je les recois.

Quand je navigue dans l'explorateur Freebox OS je vois bien le repertoire qui a ete telechargé ainsi que son contenu.

Cependant quand je passe par mon Ordinateur Windows (Ce PC) via l'explorateur de fichier et que je regarde le contenu de ma Freebox dans le dossier téléchargement. Je trouve bien le repertoire qui a ete telechargé mais il est vide alors que sur Freebox OS, il contient ce qui est a ete telechargé.

exemple
Sur Freebox OS "téléchargement"/Dossier/Fichier.iso
Sur PC "téléchargement"/Dossier/(vide)
Je ne vois pas la meme chose sur Freebox OS et l'explorateur de fichier.

Je precise que ma Freebox est bien presente dans le dossier "Ce PC"

Avez vous des pistes a me donner ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Jeu 04 Juil 2019, 19:01    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Curieux.
Le téléchargement est bien terminé ? Tu as essayé avec d'autres répertoires du serveur ? Des fichiers plus petits, des noms de fichiers non accentués, ... Questions bêtes mais on ne sait jamais.

Tu utilises : This PC\Freebox Server\Fichiers\Disque dur\Téléchargements
Si tu vas dans network, tu vois également le serveur ? \\FREEBOX_SERVER\Disque dur\Téléchargements . ça donne le même résultat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TozeImek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2019
Messages: 47
 
59 points

TozeImek, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 2:17    Sujet du message: 182245 166903 Répondre en citant

J'ai résolue le probleme,

Apres la mise a jour Windows, j'ai du faire :

- Windows + R
- optionalfeatures
- Dans "Support de Partage de fichiers SMB 1.0/CIFS "cocher la case "Client SMB 1.0/CIFS"
- Redemarrer le PC et c'est bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Ven 05 Juil 2019, 9:58    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

très curieux que tu voies l'arborescence et pas les fichiers. En tout cas Merci d'avoir fait un retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
landaisbenj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 16
 
36 points

landaisbenj, Posté le: Mer 17 Juil 2019, 11:22    Sujet du message: 64711 58754 Répondre en citant

Hello. J'étais passer sur le forum pour un tout autre problème, mais je suis passé par ici.

Tout ça pour dire que j'ai le même problème. Sauf que je pensai que cela venait de mon ordinateur de travail...

J'ai un ordinateur pro. Je pense que le domaine (ou le groupe, je n'y connais pas grand chose), n'est surement pas d'origine, car une fois chez moi j’accède encore à des partages réseaux de mon pro.

Le probleme de base, lorsque j'essai d'atteindre via l'explorateur \\mafreebox.freebox.fr (ou le nom de DNS que j'ai donné), impossible d'avoir les fichiers et dossier de la Freebox (alors que j'y arrive depuis mon raspberry).
Par contre lorsque je suis dans PC, j'ai bien un icone avec la Freebox, mais impossible d'avoir toute l'arborescence (fichier inexistant, alors que d'autres oui...) !!! J'ai pensai a un bug mais vu ce topic je vais essayer ce soir la proposition.

Je ferai un retour si cela résout aussi mon problème.

En tout cas Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
landaisbenj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 16
 
36 points

landaisbenj, Posté le: Sam 20 Juil 2019, 8:47    Sujet du message: 64711 58754 Répondre en citant

Bon, j'ai bien trouvé l'option. Mais même coché je n'ai rien dans le dossier. Au moins j'arrive bien sur le dossier de ma Freebox (ce qui n’était pas le cas avant), mais rien n’apparaît...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

Sylvain90, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:26    Sujet du message: [Résolu] (V6) Copie impossible sur le disque dur du Serveur [Résolu] (V6) Copie impossible sur le disque dur du Serveur 198032 180558 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide car depuis maintenant un petit moment, ce sujet a le dont de m'agacer:

Alors que tout fonctionnait impeccable, j'accédais au disque dur de ma Freebox revolution serveur depuis l'explorateur Windows mais un jours, sans que je n'ai modifié quoi que cela soit, plus moyen de voir la FBX sur l'explorateur (MàJ Windows?).

Je suis alors passé par Freebox OS et tout fonctionnait sans problème.

Cependant, depuis quelques temps maintenant, à nouveau sans que je n'ai modifié quoi que cela soit, j'arrive à naviguer sur le serveur depuis Freebox OS mais impossible de copier un fichier de mon PC.
J'ai lu pas mal de cas similaire sur ce forum mais je n'ai jamais trouvé de solution à mon problème.

Niveau de ma config:
- Ordinateur sous Windows 10 Pro
- Antivirus NOD32 et firewall Windows Defender

Niveau des essais infructueux:
- Vérifier le partage de fichier
- Vérifier le groupe de travail du réseau
- Ajouter les paramètres de connexion à la box
- Désinstaller la carte réseau
- Rechercher la MàJ Windows buggé (que je n'ai pas)
- Désactiver antivirus + firewall

Je vous remercie d'avance pour votre aide pour débloquer la copie sous Freebox OS ou mieux, l'accès depuis l'explorateur.

Sylvain


Dernière édition par Sylvain90 le Jeu 29 Aoû 2019, 21:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un coup du SMB 1.0 désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 20:39    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui cela peut être un problème de SMB v1 non activé

1. Ouvrir une console Exécuter (touche Windows + R).

2. Taper : optionalfeatures

3. Dans la liste, chercher et vérifier si coché la ligne « Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS »

4. Valider par OK et redémarrer l’ordinateur. Le partage SMB version 1 est maintenant activé.

Voici ce que j'ai chez moi:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 2
 
2 points

Sylvain90, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 21:15    Sujet du message: 198032 180558 Répondre en citant

Rho pinaise, dire que je galère depuis un moment et que vous avez résolu mon soucis en un temps record! PDT_Aliboronz_31

J'avais vu que certains en parlaient dans le forum mais comme pour moi SMB c'est plutôt un juron, je n'avais pas pensé que c'était lié à une fonctionnalité de partage Rolling Eyes

Par contre, je n'ai activé que le client SMB1.0 et non le serveur et visiblement cela fonctionne impeccable (j'ai retrouvé la navigation et copie depuis l'explorateur Windows).

Merci les amis et bonne soirée à tous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 22:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est devenu la problème numéro 1 dans des cas semblables. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb03200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

cb03200, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 15:19    Sujet du message: Plus d'accés à la Freebox par partages Windows Plus d'accés à la Freebox par partages Windows 198381 180877 Répondre en citant

Bonjour, je suis sous Windows 10, 3 pcs dans lesquels la Freebox apparaissait dans "Réseau" "Ordinateur", mes autres pcs sont eux visibles dans "Ordinateur"et le partage marche. "Feebox Server" apparait dans "infrastructure réseau" et "Périphériques médias" Tout fonctionnait très bien avant le dernier reboot de ma Freebox REVOLUTION. Je pense que c'est du à une mise à jour de la Freebox...

SMB v1 est activé

Dans "Ce PC", "Emplacements réseau", j'ai bien "Freebox Server", avec un accés juste en visu, car les fichiers ne s'ouvrent pas, affichent 0 octet(s) et certain ne sont plus présent. Seule solution trouvée dans l'immédiat, c'est l'activation du mode FTP, oû tous mes fichiers sont bien présent, mais se n'est guère pratique.
Je me suis aperçu que l'organisation de la Freebox Server avait changé, avant ont tombé sur "Disque dur" directement, maintenant, c'est "Fichiers", puis "Disque dur" ou "Flux RSS" ou "TV".

Quelqu'un à le même souci ? Ou une solution ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cb03200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 2
 
2 points

cb03200, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 15:57    Sujet du message: Plus accès via le partage Windows Plus accès via le partage Windows 198381 180877 Répondre en citant

Bonjour, je suis sous Windows 10, 3 pcs dans lesquels la Freebox apparaissait dans "Réseau" "Ordinateur", mes autres pcs sont eux visibles dans "Ordinateur"et le partage marche. "Feebox Server" apparait dans "infrastructure réseau" et "Périphériques médias" Tout fonctionnait très bien avant le dernier reboot de ma Freebox REVOLUTION. Je pense que c'est du à une mise à jour de la Freebox...

SMB v1 est activé

Dans "Ce PC", "Emplacements réseau", j'ai bien "Freebox Server", avec un accés juste en visu, car les fichiers ne s'ouvrent pas, affichent 0 octet(s) et certain ne sont plus présent. Seule solution trouvée dans l'immédiat, c'est l'activation du mode FTP, oû tous mes fichiers sont bien présent, mais se n'est guère pratique.

Je me suis aperçu que l'organisation de la Freebox Server avait changé, avant ont tombé sur "Disque dur" directement, maintenant, c'est "Fichiers", puis "Disque dur" ou "Flux RSS" ou "TV".

Quelqu'un à le même souci ? Ou une solution ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 16:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en coupant le SMB 1.0 et en ré-activant ?

La box a bien fait une mise à jour ?

Ce n'est pas Windows avec la dernière ces jours-ci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 9 sur 13
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox