Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Un tél. DECT pour la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
hieronymus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

hieronymus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 18:03    Sujet du message: (One) Un tél. DECT pour la box ? (One) Un tél. DECT pour la box ? 198026 180553
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox One et en vain, ai-je tenté d'inscrire mon téléphone Gigaset AS470, en suivant les procédure ad hoc de la Freebox et du téléphone : "Echec inscription"....

Donc, je suppose qu'il y a malheureusement un mystérieux problème incompatibilité.

Alors, connaissez-vous un téléphone DECT qui fonctionne avec la Freebox One (simple, un combiné, sans répondeur) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hieronymus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

hieronymus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:21    Sujet du message: 198026 180553
Répondre en citant

Bon, bon, bon...
Après quelques heures à tout tenter.... Finalement, j'ai suivi les conseils donner sur ce forum pour un autre téléphone et une autre box, la Révolution.

Donc, je reprends ce qui y est dit et qui doit être valable pour d'autres téléphones, mais surtout pour la Freebox One :
1. Aller sur son ordinateur dans son navigateur sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
2. Dans Freebox OS, aller dans Paramètres de la Freebox
3. Dans l'onglet "Mode avancé" Choisir dans la téléphonie, DECT.
4. Décocher la case "Activer la base DECT", puis cliquer sur le bouton OK.
5. Revenir dans DECT, et cocher la case "Activer la base DECT"

Là, on peut cliquer sur "Ouvrir l'association", et on a deux minutes pour entrer dans le téléphone le code PIN indiqué par Freebox OS.

Sans passer par Freebox OS, je ne suis pas sûr qu'on puisse résoudre ce problème qui tient du bug.

Merci à ceux qui avaient trouvé une solution, en espérant qu'elle serve à d'autres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 1:30    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Bin il faut obligatoirement passer par Freebox OS pour lancer l'association (c'est une sécurité).

Après qu'il faille décocher et recocher oui, ça doit être un bug mais bon, la Delta est là, ballec les devs quoi pour l'instant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hieronymus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 3
 
3 points

hieronymus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 17:37    Sujet du message: 198026 180553
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Bonjour,

Bin il faut obligatoirement passer par Freebox OS pour lancer l'association (c'est une sécurité).


Je ne suis pas tout à fait d'accord. La sécurité, elle passe aussi par les menus de la box (et même principalement par la box, puisque si on veut se connecter à Free OS et changer le mot de passe, on passe par une validation par la box)
Dans la procédure officielle de Free, on utilise soit la box et son menu, soit Freebox OS.
Or, la box ne semble pas permettre l'activation/désactivation du DECT, ou du moins, je ne l'ai pas trouvé dans le menu.
C'est dommage.

Delta4g a écrit:
Bonjour,
Après qu'il faille décocher et recocher oui, ça doit être un bug mais bon, la Delta est là, ballec les devs quoi pour l'instant !!

Alors, personnellement, l'aventure ne s'est pas arrêté là.
Dans la menu DECT du Freebox OS, on dispose de deux autres jolies cases à cocher : Mode éco et Mode éco+.
Effectivement, ce sont des modes qui permettent de limiter l'émission d'onde.

Par défaut, j'avais la case Mode éco+ cochée, mais pas la Mode éco.
J'ai laissé comme cela.

Sauf que, je me suis aperçu que le téléphone ne recevait plus de signal : en gros, si on veut passer un appel sortant, il cherche la box, et il l'a trouve. Mais pour les appels entrants, le combiné n'a pas de contact avec la box.

Donc, j'ai décoché et tenté Mode éco.
Alors là, les appels entrants toujours pas, et sortants, encore moins.

Voilà des problèmes supplémentaires...
Cela dit, j'ai réactiver le Mode éco+ et cela semble fonctionner cette fois-ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox