Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand Bouygues s'affiche sur la chaussée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:40    Sujet du message: Quand Bouygues s'affiche sur la chaussée Quand Bouygues s'affiche sur la chaussée 119093 109907
Répondre en citant

Besançon : l'opérateur Bouygues sommé de retirer ses affichages sur la chaussée

L'opérateur téléphonique a tagué des publicités sur un certain nombre de passages piétons. Une pub pour la Fibre à plusieurs endroits. La ville a demandé à l'opérateur de retirer ses publicités. "Vous êtes à Besançon, la Fibre aussi". Bouygues a fait original dans son mode de communication. Des pochoirs certes discrets sur plusieurs passages cloutés du centre ville. Des pubs vite repérées par les Bisontins.

"Il n'y a aucune autorisation de la Ville ou du Grand Besançon" précise l'élu écologiste Anthony Poulin. "C'est la loi qui s'applique. Il s'agit de biens publics sur lesquels aucune action n'est possible sans autorisation expresse du gestionnaire ( la CU ou la ville). Cela est qualifié de dégradation de biens publics aggravés du fait que ces dégradations affectent des dispositifs de sécurité. Au delà, ces cleans-tag commerciaux n'ont rien à faire sur nos passages piétons. La publicité occupe trop de place dans notre ville. Nous ne devons pas laisser les publicitaires appliquer leurs ruses consistant à toujours vouloir nous faire consommer plus !" dénonce l'élu sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté.

la suite : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/besancon-opérateur-Bouygues-somme-retirer-ses-affichages-illegaux-chaussee-1714551.html

PS : je ne suis pas chez moi pour utiliser l'interface FreeZone comme je fait habituellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 12:51    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Laughing rien de bien méchant, dans 15 jours on ne verra plus rien Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:40    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Laughing rien de bien méchant, dans 15 jours on ne verra plus rien Laughing

Encore un abrutis coco écolo :

https://mobile.Twitter.com/AnthoPou/status/1166095712364453889

Je cite
Code:
Ces cleans-tags commerciaux n'ont rien à faire dans nos rues où la publicité occupe déjà beaucoup trop de place ! Ne laissons plus les publicitaires appliquer leurs ruses pour nous faire consommer toujours plus ! #Besançon

Commentaire :
Code:
C'est vrai que les affiches c'est mieux c'est pas éphémère et ça polue plus 😂 quand on a enfin trouvé un moyen discret de faire de la publicité en ville, ça serai peut être bien de saisir cette opportunitée plutôt que d'implanter des panneaux  publicitaire 🙄

Et lui qui répond :
Code:
L'enjeu c'est surtout : Avons-nous besoin dans nos rues de toute cette publicité qui nous poussent à la consommation alors que les fins de mois sont difficiles et que les crises écolo en cours ? Ma réponse est non !
Quelque soit la formes, nos villes peuvent se passer de la pub

Alors déjà, ça ne le concerne pas (c'est un élu quelconque, qui n'est pas le maire et a qui on a rien demandé et surtout pas d'ouvrir sa bouche sur le sujet).

Et ça n'a aucun rapport avec l'écologie mais il en profite pour faire de la récup' et pour placer discrètos sa propagande.

A vomir ces gens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 20:01    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bon déjà ton bla bla me laisse dubitatif et SURTOUT si on laisse Bouygues se faire sur le domaine public sa pub GRATUITE que vont faire les autres !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 22:05    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

C'est après le dernier
Code:
[/quote]
qu'il faut commenter sinon on ne comprends rien.

-----------------------------------------------------------------------

Mon blabla c'est le report du Twitt' de l'élu et d'un commentaire qui se fout du coco.

Bin excuse moi, c'est pas le premier ni le dernier.

C'est des sociétés prestataire comme JCDecaux pour les abribus qui s'occupe de le faire.

Certaines sociétés de VTC l'ont fait à Lyon sur les trottoirs il y a... 3 ans donc bon :

Exemple :



https://www.clean-tag.fr/clean-tag-marquage-sol-sans-peinture

Bouygues n'est qu'un client.

Si la ville le fait, il ferme sa gueule l'écolo en culote courte ou bien ?

Comme je dit : Scandaleux, c'est de la récup' bien dégueu !!

Ps: je ne suis pas chez Bouygues, c'est juste que là c'est n'importe quoi, juste une polémique à deux balle pour sa promo d'élu qui me gêne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 22:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement, j'ai corrigé le souci de "citation".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 19:23    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
C'est après le dernier
Code:
[/quote]
qu'il faut commenter sinon on ne comprends rien.

-----------------------------------------------------------------------

Mon blabla c'est le report du Twitt' de l'élu et d'un commentaire qui se fout du coco.

Bin excuse moi, c'est pas le premier ni le dernier.

C'est des sociétés prestataire comme JCDecaux pour les abribus qui s'occupe de le faire.

Certaines sociétés de VTC l'ont fait à Lyon sur les trottoirs il y a... 3 ans donc bon :

Exemple :



https://www.clean-tag.fr/clean-tag-marquage-sol-sans-peinture

Bouygues n'est qu'un client.

Si la ville le fait, il ferme sa gueule l'écolo en culote courte ou bien ?

Comme je dit : Scandaleux, c'est de la récup' bien dégueu !!

Ps: je ne suis pas chez Bouygues, c'est juste que là c'est n'importe quoi, juste une polémique à deux balle pour sa promo d'élu qui me gêne.

Je maitiens que ce soit Bouygues tartempion ou autre la publicité se paye donc on la fait sur des emplacements précis et non sur la voie publique....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6673 points

Bysoft, Posté le: Ven 30 Aoû 2019, 19:26    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Free tout compris a écrit:
Laughing rien de bien méchant, dans 15 jours on ne verra plus rien Laughing

Qu'on vienne taguer une pub "caca cola" ou autre sur les murs de ta maison on verra si tu aura le même raisonnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 4:46    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Free tout compris a écrit:
Laughing rien de bien méchant, dans 15 jours on ne verra plus rien Laughing

Qu'on vienne taguer une pub "caca cola" ou autre sur les murs de ta maison on verra si tu aura le même raisonnement

Tu as des actions dans ou tu possèdes une société de marquage au sol et particulièrement tu traces des passages piétons depuis tes 14 ans ou c'est comment ?

Tu te rends compte de ce que tu lui réponds ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 9:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On discute tranquillement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox