Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android TV: connexion au compte Google impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 14:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Konekoangel a écrit:
Aucun rapport entre le paramétrage de la Freebox Server (Freebox OS) et la Freebox TV (Android TV).
Le problème vient d'Android TV etc.

Ben à un moment Google Play ne fonctionnait pas sous IPv6 par exemple.. et ça, ça se paramètre au niveau du Server.. Après tu as l'air de savoir donc je ne me fais pas de bile, tu vas résoudre ton pb.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konekoangel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Konekoangel, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 16:04    Sujet du message: 198104 180621 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Ben à un moment Google Play ne fonctionnait pas sous IPv6 par exemple.. et ça, ça se paramètre au niveau du Server..

Et tu as entièrement raison, il semble que le problème vienne effectivement de la configuration du réseau. 'ai réussi à me connecter à mon compte Google en passant par la 4G de mon téléphone sans aucun soucis.
Je n'avais pensé à ça car ça fonctionne très bien sur les autres appareils connectés à la Freebox.

Quand je vais sur Freebox OS > Etat de la Freebox > Etat Internet, j'ai une IPv4 (Ports 0 à 16383) et une IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 11:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Konekoangel a écrit:
il semble que le problème vienne effectivement de la configuration du réseau.

Bien vu le truc de te connecter au réseau Wi-Fi de ton Smartphone. Reste à trouver ce qui ne va pas dans la config du Server Mini 4K pour transmettre à Sylm18 et aux éventuels autres abonnés rencontrant ce pb..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylm18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Sylm18
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 15:59    Sujet du message: 198044 180570
Répondre en citant

Salut à vous ! J'ai suivi vos échange ce week-end, et je viens juste de rentrer chez moi. Par curiosité, je réessaye, et là. ... Ça marche!

Le seul changement depuis vendredi, c'est la modification que j'ai opéré sur mon compte Google disant que je peux faire la validation de l'inscription à un nouvel appareil, via mon Smartphone.

A vrai dire je m'attendais à ne devoir mettre que mon adresse mail, et valider ça sur mon tel, mais mon mot de passe m'est quand même demandé. Finalement, mon Smartphone ne m'a rien demandé et l'opération a réussie.

Bref, un goût amer car j'aime bien comprendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konekoangel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Konekoangel, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:15    Sujet du message: 198104 180621 Répondre en citant

Effectivement, suite à ton message, je viens de supprimer le compte et de le remettre sans aucun problème de mon côté également...
Je n'ai touché à aucun paramètre, et je n'ai pas eu besoin d'activer la validation via mon Smartphone pour pouvoir me connecter... Vraiment bizarre...

Je n'ai plus qu'à rappeler Free pour leur demander d'annuler l'échange de la box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylm18
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2019
Messages: 6
 
6 points

Sylm18
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:22    Sujet du message: 198044 180570
Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien, mais ça reste obscure quand même... preuve en est que l'on ne pouvais pas y faire grand chose ! Un communiqué de Free ou Google serait appréciable en tout cas.

Merci a vous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linemotha
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2023
Messages: 1
 
1 points

linemotha, Posté le: Dim 08 Oct 2023, 10:48    Sujet du message: 238927 215800 Répondre en citant

Konekoangel a écrit:
Effectivement, suite à ton message, je viens de supprimer le compte et de le remettre sans aucun problème de mon côté également... Je n'ai touché à aucun paramètre, et je n'ai pas eu besoin d'activer la validation via mon Smartphone pour pouvoir me connecter... Vraiment bizarre...

Je n'ai plus qu'à rappeler Free pour leur demander d'annuler l'échange de la box...

Je viens de rencontrer le même problème, je comprend que je dois supprimer mon compte et le remettre, mais je le supprime sur ma TV ou mon Smartphone ?

Mon excuse de ne pas comprendre mon age (75 ans) hihihi ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 08 Oct 2023, 15:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De l'appareil où ça ne fonctionne pas.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox