J-Loo, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 14:01 Sujet du message:
108215100235
Konekoangel a écrit:
Aucun rapport entre le paramétrage de la Freebox Server (Freebox OS) et la Freebox TV (Android TV).
Le problème vient d'Android TV etc.
Ben à un moment Google Play ne fonctionnait pas sous IPv6 par exemple.. et ça, ça se paramètre au niveau du Server.. Après tu as l'air de savoir donc je ne me fais pas de bile, tu vas résoudre ton pb..
Konekoangel, Posté le: Sam 31 Aoû 2019, 16:04 Sujet du message:
198104180621
J-Loo a écrit:
Ben à un moment Google Play ne fonctionnait pas sous IPv6 par exemple.. et ça, ça se paramètre au niveau du Server..
Et tu as entièrement raison, il semble que le problème vienne effectivement de la configuration du réseau. 'ai réussi à me connecter à mon compte Google en passant par la 4G de mon téléphone sans aucun soucis.
Je n'avais pensé à ça car ça fonctionne très bien sur les autres appareils connectés à la Freebox.
Quand je vais sur Freebox OS > Etat de la Freebox > Etat Internet, j'ai une IPv4 (Ports 0 à 16383) et une IPv6.
J-Loo, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 11:27 Sujet du message:
108215100235
Konekoangel a écrit:
il semble que le problème vienne effectivement de la configuration du réseau.
Bien vu le truc de te connecter au réseau Wi-Fi de ton Smartphone. Reste à trouver ce qui ne va pas dans la config du Server Mini 4K pour transmettre à Sylm18 et aux éventuels autres abonnés rencontrant ce pb..
Sylm18 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 15:59 Sujet du message:
198044180570
Salut à vous ! J'ai suivi vos échange ce week-end, et je viens juste de rentrer chez moi. Par curiosité, je réessaye, et là. ... Ça marche!
Le seul changement depuis vendredi, c'est la modification que j'ai opéré sur mon compte Google disant que je peux faire la validation de l'inscription à un nouvel appareil, via mon Smartphone.
A vrai dire je m'attendais à ne devoir mettre que mon adresse mail, et valider ça sur mon tel, mais mon mot de passe m'est quand même demandé. Finalement, mon Smartphone ne m'a rien demandé et l'opération a réussie.
Konekoangel, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:15 Sujet du message:
198104180621
Effectivement, suite à ton message, je viens de supprimer le compte et de le remettre sans aucun problème de mon côté également...
Je n'ai touché à aucun paramètre, et je n'ai pas eu besoin d'activer la validation via mon Smartphone pour pouvoir me connecter... Vraiment bizarre...
Je n'ai plus qu'à rappeler Free pour leur demander d'annuler l'échange de la box...
Sylm18 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 17:22 Sujet du message:
198044180570
Tout est bien qui fini bien, mais ça reste obscure quand même... preuve en est que l'on ne pouvais pas y faire grand chose ! Un communiqué de Free ou Google serait appréciable en tout cas.
linemotha, Posté le: Dim 08 Oct 2023, 10:48 Sujet du message:
238927215800
Konekoangel a écrit:
Effectivement, suite à ton message, je viens de supprimer le compte et de le remettre sans aucun problème de mon côté également... Je n'ai touché à aucun paramètre, et je n'ai pas eu besoin d'activer la validation via mon Smartphone pour pouvoir me connecter... Vraiment bizarre...
Je n'ai plus qu'à rappeler Free pour leur demander d'annuler l'échange de la box...
Je viens de rencontrer le même problème, je comprend que je dois supprimer mon compte et le remettre, mais je le supprime sur ma TV ou mon Smartphone ?
Mon excuse de ne pas comprendre mon age (75 ans) hihihi !
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