Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Gestion des disques et enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
drakins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 16
 
19 points

drakins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:56    Sujet du message: (Delta) Gestion des disques et enregistrements (Delta) Gestion des disques et enregistrements 59903 54231
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement avec un serveur révolution et un NAS à coté. Je viens de demander la migration vers une Delta S en gardant mon Player révolution. J'ai également commandé 3 disques de 1 To.

Je souhaite monter en RAID 1 deux disques, pour remplacer mon vieu NAS. Et le 3ème disque en RAID 0 pour la gestion des téléchargement et des enregistrements.

Mais voilà, est il bien possible d'indiquer au sevreur le chemin des enregistrements sur la Freebox Delta?
Merci pour vos réponses.

Jiffreui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention, si tu veux mettre les HDD dans la box elle même, prévois un risque de panne rapide. En effet autant de HDD collés les uns aux autres dans un si petit espace surchauffé, refroidi avec un tout petit ventilateur qui ne fait rien ou si peu, ça va encore plus surchauffer...
Un HDD qui est au dessus de 42 degrés = panne rapides même si ça peut supporter... La durée de vie est alors raccourcie..

De plus dans la Delta, il faut des tous petits disques de moins de je sais plus 9mm en 2,5''. Donc au prix des HDD x plusieurs, ça fait cher pour juste 3 To maxi ! Surtout que pas de cache, peu rapide...

Pourquoi ne pas prendre un gros HDD 3,5'' que tu mets dans un boîtier en USB, si pas de NAS ? Au moins c'est au frais, avec bonne alim, la veille possible, un cache top (pas mal de modèles sont à au moins 128mo de cache), ça carbure, ça dure... Et ça coûte 3x moins cher. Alors OK, pas de raid mais lisible partout sur peu de risque de panne ni d'effacement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drakins
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 16
 
19 points

drakins
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 17:54    Sujet du message: 59903 54231
Répondre en citant

Merci pour la réponse Frederic76. Si je comprends bien, c'est pas encore au point. Je vais continuer avec mon vieu NAS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6677 points

Bysoft, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 18:01    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Si c'est au point pour l'hiver mais problématique avec les températures subies cet été de plus le DD doit-être en 7 mm  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 18:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que l'idée est bonne mais pas adaptée en l'état.

Un NAS ou serveur dédié doit comporter des HDD mais le tout refroidi et mise en veille rapide après inutilisation. Le système de stockage est censé durer. Il doit aussi jouer sur des caches importants pour éviter les x écritures sur HDD et user aussi les têtes de lectures.

A l'époque de la 4K,h265... Avec des fichiers d eolus en plus gros, y compris en musiques si qualité studio, aujourd'hui, 1 To est vite rempli.
Niel à décidé qu'il fallait de petits HDD ce qui limite la capacité à maxi 1 To par HDD et en plus en 2.5''.

Niel à aussi fait un système de refroidissement par défaut peu efficace car il a voulu stocker un max sans si petit.

Seulement tu peux pas mettre une machine à laver dans un micro-ondes ! Il y a donc des sacrifices.

Chacun jugera des priorités et qualité de certains trucs. Perso je préfère payer 160e en HDD de 5 ou 6to avec 128mo de cache mini, 7200trm en plateau de 1 To+ boîtier USB 3.0 de qualité, bien aéré, autonome... En indépendant que mettre 200e sans 3 petits HDD de 3 To maxi en raid, dans un lieu surchauffé... Surtout dans si petite capacité !

Si c'était encore des baies 3.5 et possibilité de mettre un bon Noctua, pourquoi pas... Mais ça aurait fait un énorme boîtier... Pas forcément plaisant pour tous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 18:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as qu'à faire tes propres tests le moment venu et te faire ton propre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunohainak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

brunohainak, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 15:50    Sujet du message: Gestion des disque durs de la Freebox Delta Gestion des disque durs de la Freebox Delta 217305 197028 Répondre en citant

Bonjour

quand j'ai reçu la Freebox j'avais pris l'option du disque dur de 1 To, je souhaite ajouter un ou 2 anciens disques de 500Go dans la boite mais sans passer par le raid et sans supprimer ce qui est déjà présent sur le disque de 1 To , est ce possible et comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Avr 2020, 16:06    Sujet du message: Re: Gestion des disque durs de la Freebox Delta Re: Gestion des disque durs de la Freebox Delta 67278 61148 Répondre en citant

Tu achètes :
- 1 boîtier pour disque dur 2,5 ou 3,5'' selon tes disques
- tu achètes un hub USB alimenté sur secteur.

Tu mers les disques dans boîtiers, les boîtiers sur le hub et le hub sur serveur.

Maintenant 2 de 500go et anciens... Peut être peux tu acheter un nouveau HDD de 1 à 6to et tu copies tes 2 de 500 dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunohainak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2020
Messages: 3
 
3 points

brunohainak, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 15:25    Sujet du message: 217305 197028 Répondre en citant

Bonjour

OK je comprends ce que tu proposes, ça veut dire que si on les mets dans la Freebox on est obligé d'être ne RAID XXX ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox