Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:03    Sujet du message: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé 198884 181344
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox le 10 juillet 2019 (résiliation effective le 3 aout). J'ai renvoyé le matériel le 26 juillet 2019 à 10h30 déposé dans un relais UPS (preuve de dépôt et SMS de confirmation)
Ups a livré ce colis le 30 juillet 2019 à 14H51 réceptionné par ANDRE (preuve de livraison en ma possession)

Free m' a d'abord réclamé ce matériel par mail le 19 aout puis par SMS hier me demandant de renvoyer le matériel en recommandé......

A noter que lorsque j'avais appelé Free pour résilier, un chargé de clientèle assez agressif et menaçant m'avait signalé que je devais de l'ancien matériel d'années anciennes.......que j'ai bien sûr toujours restitué.L'affaire en est resté là...pour l'instant.

Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.

N'ayant pas envie de leur poster un recommandé qui me couterait de l'argent, j'ai bien sûr bloqué Free sur mon compte bancaire mais que puis-je faire pour que ce harcèlement cesse?

Merci,

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:24    Sujet du message: Re: Réclamation abusive récurrente Re: Réclamation abusive récurrente 108215 100235 Répondre en citant

kage a écrit:
Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.

Comme dit et répété des dizaines de fois ici (tu aurais trouvé des réponses en faisant une recherche sur le forum), il faut parfois plus d'un mois pour que le colis soit ouvert et que le matériel retourné soit scanné et vérifié. Tout ça se fait manuellement et des centaines de colis arrivent chaque jour à la logistique. En plus au mois d'août, comme tu le sais, le pays est à l'arrêt. Alors si tu as tout renvoyé, il n'y aura aucun problème.

Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 9:32    Sujet du message: Re: Réclamation abusive récurrente Re: Réclamation abusive récurrente 198884 181344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Il semblerait que cette pratique soit courante chez Free.

Comme dit et répété des dizaines de fois ici (tu aurais trouvé des réponses en faisant une recherche sur le forum), il faut parfois plus d'un mois pour que le colis soit ouvert et que le matériel retourné soit scanné et vérifié. Tout ça se fait manuellement et des centaines de colis arrivent chaque jour à la logistique. En plus au mois d'août, comme tu le sais, le pays est à l'arrêt. Alors si tu as tout renvoyé, il n'y aura aucun problème.

Maintenant, si du matériel plus ancien n'a pas été rendu (à l'occasion d'une migration, par exemple), c'est une autre histoire. Le matériel est identifié avec les numéros MAC (le code-barre au dos des boitiers et des Freeplugs), et ceux-ci doivent impérativement correspondre aux numéros de matériel enregistrés sur l'abonnement. On a vu des problèmes chez des abonnés ayant rendu les mauvais Freeplugs (ceux d'un autre abonnement), voire la mauvaise box.



Bonjour,

Merci pour ta réponse, Free devrait tout de même être mieux organisé .....j'ai des doutes sur leurs méthodes.

Quand à de l'ancien matériel, il y aurait de toute façon (même si je ne l'avais pas rendu) prescription au vu de l'article L-218-2créé par ordonnance No 2016-301 du 14 mars-art "l'action des professionnels pour les biens et services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing tu m'as bien fais rire !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:25    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,

ce que tu as bien fait , c'est d'avoir bloquer tout prélèvement de chez Free . à part les frais de résiliation et le prorata , s'il y a lieu .

tu laisses tomber et laisse courir . tu ne crains rien . ils sont coutumes de la situation .

ça reste toujours un point noir cette gestion de la résiliation d'un autre temps .

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:27    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Laughing tu m'as bien fais rire !


Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:29    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour,

ce que tu as bien fait , c'est d'avoir bloquer tout prélèvement de chez Free . à part les frais de résiliation et le prorata , s'il y a lieu .

tu laisses tomber et laisse courir . tu ne crains rien . ils sont coutumes de la situation .

ça reste toujours un point noir cette gestion de la résiliation d'un autre temps .

bon courage



Bonjour,

Oui Merci mais que de temps perdu avec ça Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:44    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Ah ça changé côté service client ?
Avant on donnait le numero de fax et on demandait de faxer la preuve lrar / ups dès que possible pendant l'appel, ou bien de rappeler une fois le fax envoyé pour qu'un chargé le récupéré et le mette dans la bonne bannette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 10:58    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

fabcool a écrit:
Ah ça changé côté service client ?
Avant on donnait le numero de fax et on demandait de faxer la preuve lrar / ups dès que possible pendant l'appel, ou bien de rappeler une fois le fax envoyé pour qu'un chargé le récupéré et le mette dans la bonne bannette.
.

ah oui , j'ai connu ça . c'était à s'arracher les cheveux . pourtant maintenant ils ont assez de centres physiques Free( freecenter) . ils peuvent s'appuyer sur ça comme font les autres FAI ,pour donner envie de revenir .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bon, en même temsp faut pas exagérer. J'ai personellement rendu un Player (Muti TV) il y a deux ans, une V5 complète en juin 2018 et une Mini 4K complète également en juin 2019, sans rencontrer le moindre problème. Idem pour deux échanges lors de migration V5 -> Mini 4K (certes plus simple puisque c'est un « swap »).

Ici, on a un cas typique de « mois d'août ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:14    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bon, en même temsp faut pas exagérer. J'ai personellement rendu un Player (Muti TV) il y a deux ans, une V5 complète en juin 2018 et une Mini 4K complète également en juin 2019, sans rencontrer le moindre problème. Idem pour deux échanges lors de migration V5 -> Mini 4K (certes plus simple puisque c'est un « swap »).

Ici, on a un cas typique de « mois d'août ».



Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société Rolling Eyes Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kage a écrit:
Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société Rolling Eyes Question

Non, là tu es dans le n'importe quoi. Personne, et il y en a eu un paquet qui comme toi se sont inscrit ici pour ce seul et unique problème, n'a jamais été prélevé pour non-retour de matériel si ce matériel a été effectivement rendu. Fais une recherche sur UF.

Tu penses que Free passe son temps à essayer d'escroquer ses plus de six millions d'abonnés Freebox ? Et c'est quoi « les forums les plus sérieux » ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

kage
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:27    Sujet du message: 198884 181344
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
kage a écrit:
Mais non rien à voir avec août.........regardez les forums les plus sérieux, c'est comme ça à chaque instant. Free va même jusqu'à essayer de faire un prélèvement sur votre compte malgré la lettre recommandée avec preuve de distribution. Comment peut-on faire confiance en cette société Rolling Eyes Question

Non, là tu es dans le n'importe quoi. Personne, et il y en a eu un paquet qui comme toi se sont inscrit ici pour ce seul et unique problème, n'a jamais été prélevé pour non-retour de matériel si ce matériel a été effectivement rendu. Fais une recherche sur UF.

Tu penses que Free passe son temps à essayer d'escroquer ses plus de six millions d'abonnés Freebox ? Et c'est quoi « les forums les plus sérieux » ??


Chacun son avis et ses sources. En tous cas Merci d'avoir essayé de m'aider Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kage a écrit:
Chacun son avis et ses sources. En tous cas Merci d'avoir essayé de m'aider Wink

C'est pas un « avis », mais un retour d'expérience. Tu verras par toi-même.

ps : et j'espère que tu reviendras nous informer des suites, même si elles sont positives, ce que personne ou presque ne fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 12:43    Sujet du message: Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé Re: Réclamation abusive et récurrente du matériel envoyé 156547 143985 Répondre en citant

kage a écrit:

A noter que lorsque j'avais appelé Free pour résilier, un chargé de clientèle assez agressif et menaçant m'avait signalé que je devais de l'ancien matériel d'années anciennes.......que j'ai bien sûr toujours restitué.L'affaire en est resté là...pour l'instant.


Bonjour,

Et si le problème venait de ce que tu cites ? C-à-d un retour non enregistré de matériel suite à migration.

Passe par l'ADUF pour rentrer en contact avec un corp Free pour avoir plus d'infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox