Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Box bloquée en étape 4 au premier branchement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Orel8926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Orel8926
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 15:04    Sujet du message: Box bloquée en étape 4 au premier branchement Box bloquée en étape 4 au premier branchement 198924 181381
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai reçu ma Freebox révolution hier je l’ai installée correctement et depuis elle est bloquée en étape 4..
mon numéro de ligne : ...

Si quelqu’un pourrai me dire quoi faire car je paye mais pour ne pas m’en servir 👍🏽👍🏽

Merci 😊

*** Modération *** Titre édité. Numéro de téléphone effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 15:54    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour.

Le raccordement peut prendre entre 6 et 15 jours suivant le délai FT.

Depuis quelle date l’inscription ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Jeu 05 Sep 2019, 15:57    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

En passant...pas de connexion, pas de facturation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orel8926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Orel8926
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 0:28    Sujet du message: 198924 181381
Répondre en citant

Ah d’accord je ne savais pas Merci beaucoup c’est long quand même .. je me suis inscrite le 29/08 et reçu la Freebox le 04/09  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 8:07    Sujet du message: Re: Box bloquée étape 4 au premier branchement Re: Box bloquée étape 4 au premier branchement 13133 11589 Répondre en citant

Orel8926 a écrit:

J’ai reçu ma Freebox révolution hier je l’ai installée correctement et depuis elle est bloquée en étape 4..
Bonjour

Etape 4 sur l'afficheur de la Freebox ?

https://www.free.fr/assistance/494.html

Citation:
Le Freebox Server
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal (d'une liaison avec nos équipements) ADSL ou FTTH
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Etape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur
Etape 5 : -
Etape 6 : Authentification de la Freebox
Etape 7 : Vérification du logiciel interne et téléchargement si nécessaire
Etape 8 : Cycle de démarrage terminé, Freebox opérationnelle (affichage de l'heure)


Le signal est trouvé, mais pas d'authentification Confused

Mauvais signe je pense que la Freebox est bien câblée , mais sur une autre ligne, d'un autre opérateur.

Si ton suivi d'activation est bien affiché sur le compte abonné en étape 6 (activé) tu peux ouvrir un ticket incident.

Tu peux le faire via le compte abonné, Rubrique Assistance, déclarer un Dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir automatiquement et les contrôles pourront être lancés par Free.
https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orel8926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Orel8926
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 10:06    Sujet du message: 198924 181381
Répondre en citant

Alors non elle reste bloquée en étape 4 Désolé: attente réponse DHCP je ne peux ni appeler car ils me disent que ma box est en cours d’acheminement & ni allé sur l’assistance car momentanément indisponible ....

a part attendre voilà ce que je fais 😒
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 10:18    Sujet du message: Re: Box bloquée étape 4 au premier branchement Re: Box bloquée étape 4 au premier branchement 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si ton suivi d'activation est bien affiché sur le compte abonné en étape 6 (activé) tu peux ouvrir un ticket incident.

Tu peux le faire via le compte abonné, Rubrique Assistance, déclarer un Dysfonctionnement, le ticket va s'ouvrir automatiquement et les contrôles pourront être lancés par Free.
https://subscribe.free.fr/login/

Il faut répondre à la bonne question STP Smile

Sur ton compte abonné Free à la rubrique Suivi d'activation
https://subscribe.free.fr/login/

Quelle étape est affichée en rouge ? Etape 6 ? ou autre

L'espace abonné fonctionne pour moi, j'ai bien accès à mon compte depuis ce lien
https://subscribe.free.fr/login/

Il faut indiquer ton identifiant en fbx ... et le mot de passe associé, informations que tu as reçu suite à ta demande d'abonnement par email ( a vérifier dans les dossier SPAM également)

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orel8926
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Orel8926
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:21    Sujet du message: 198924 181381
Répondre en citant

Ah ouiiiiii pardon étape 4 votre ligne est en cours de raccordement avec France telecom donc ça doit être normal 🙈

Je trouve ça long quand même mais en tout cas Merci de vos aides 🙏🏼
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Orel8926 a écrit:
Ah ouiiiiii pardon étape 4 votre ligne est en cours de raccordement avec France telecom donc ça doit être normal 🙈

Oui, normal, là il faut attendre .. que le suivi passe en étape 6
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox