Kolactron (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 16:14 Sujet du message: [Résolu] (V6) Box bloquée étape 2 depuis 10 jours
[Résolu] (V6) Box bloquée étape 2 depuis 10 jours198128180640
Bonjour,
Depuis le 22 Aout ma Freebox révolution est bloqué à l'étape 2. Un ticket d'incident à été ouvert le 23 Aout et depuis il n'y a pas grand chose qui a l'air de bouger.
23/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/08/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Un rendez-vous avec un technicien était prévu pour le 30 entre 11h et 13h. J'ai attendu toute la journée et personne n'est venu. Hier j'ai appelé la Hotline et on m'a dit que le technicien n'avait pas envoyé son rapport d'intervention. Ils veulent reprogrammer l'intervention d'un technicien mais aujourd'hui j'ai toujours pas de nouvelles...
De mon coté j'ai testé ma box chez un autre abonné Free et ma box passe toutes les étapes (erreur 80 authentification). J'ai testé sur différente prises téléphonique, inversé les plugs, changer le câble Désolé, les prises téléphonique ont même été démonté + condensateur retiré. Mes voisins sont chez Orange et Internet fonctionne chez eux.
Quelqu'un aurait une solution au problème car la je sèche
Dernière édition par Kolactron le Ven 06 Sep 2019, 19:10; édité 1 fois
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.
Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel
Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.
Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel
courage et patience
Salut
il est en ADSL
le laser dans le cuivre marche pas très bien
Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.
Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel
courage et patience
Salut
il est en ADSL
le laser dans le cuivre marche pas très bien
je pensais que c'était la Fibre j'ai pas fais attention !
Bah c'est sur le signale ne passera pas , de plus que ce soit en ADSL ou en Fibre, en ce moment rien ne va avec les technicien, c'est fou le nombre de post sur le fofo ou les gens ce plaigne de pas avoir de signale en Fibre et ADSL ... Free doit revoir leur recrutement de leur sous traitant
Kolactron (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 18:14 Sujet du message:
198128180640
Je crois que je vais simplement passer chez Orange et voir ce qu'ils peuvent faire pour réparer tout ça.. C'est dommage j'aime bien les services que propose Free mais leur service client est lamentable, quand ça marche c'est impeccable mais au moindre problème c'est la descente aux enfers.
Si demain Free me donne toujours pas de nouvelles concernant le RDV avec un technicien je pense que je vais résilier car ils ne me laisseront pas le choix !
el_maestro59, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 10:54 Sujet du message:
7616570838
Vous êtes encore dans les délais contractuels, d'autant plus que Free a vérifié ses équipements, c'est donc une panne de ligne imputable à Orange (ou un autre opérateur qui a écrasé votre ligne)
el_maestro59, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 12:42 Sujet du message:
7616570838
Honnêtement entre les délais de raccordement + l'éventuelle identification du problème + la résiliation et le renvoi de matériel etc... autant attendre, le délai est encore correct.
La demande à Orange date d'il y a 6 jours, je crois que contractuellement ils ont 7 ou 8 jours pour faire un retour
Kolactron (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 19:08 Sujet du message:
198128180640
Re Bonsoir !
Il y a quelques jours j'en avais vraiment marre alors j'ai appelé le service résiliation de Free, étant encore engagé chez eux et ne voulant pas payer les frais de résiliation j'insiste sur un point de leurs conditions générals d'abonnement stipulant qu'un droit de rétractation est possible en cas de non-exécution des services par Free. De plus, après la prise de rendez-vous avec un technicien Gamot, celui-ci n'a pas honoré le RDV (Bon, Free n'est pas totalement responsable mais Onenagros !! ).
Voici la réponse de Free: Un ticket d'incident a été ouvert pour prendre en charge et résoudre le problème, celui-ci a une durée de 21 jours, si l'abonné souhaite résilier avant la fin de ces 21 jours alors les frais de résiliation sont à sa charge, tandis qu'au delà des 21 jours sans résolution du problème, l'abonné est en droit de résilier son abonnement sans payer de frais car Free n'aura pas su résoudre le problème et donc d'assurer le services qui lui sont imputé.
Le ticket d'incident étant ouvert depuis 12 jours je lui annonce que si le problème n'est pas résolu dans les neuf jours qui suivent alors je résilierai mon abonnement et je ne payerai rien !
La personne de chez Free place mon dossier "exceptionnellement en dossier prioritaire" et me promet une prise de RDV très rapidement avec un technicien.
Le lendemain (04/09/2019) Orange m'appelle pour prendre RDV afin d’effectuer une intervention à domicile.
Aujourd'hui (06/09/2019) Intervention du technicien, après test il ne trouve pas de signal ADSL sur la prise ni dans le boitier commun avec le voisinage. Il décide d'aller voir dans l'armoire FT au coin de la rue et trouve la panne ! Ma ligne a été débranché par erreur et rebranché sur une autre maison... Aussitôt rebranché, ma box a passé toutes les étapes !
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