Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Box bloquée étape 2 depuis 10 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Kolactron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Kolactron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 17:14    Sujet du message: [Résolu] (V6) Box bloquée étape 2 depuis 10 jours [Résolu] (V6) Box bloquée étape 2 depuis 10 jours 198128 180640
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 22 Aout ma Freebox révolution est bloqué à l'étape 2. Un ticket d'incident à été ouvert le 23 Aout et depuis il n'y a pas grand chose qui a l'air de bouger.

23/08/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/08/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/08/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Un rendez-vous avec un technicien était prévu pour le 30 entre 11h et 13h. J'ai attendu toute la journée et personne n'est venu. Hier j'ai appelé la Hotline et on m'a dit que le technicien n'avait pas envoyé son rapport d'intervention. Ils veulent reprogrammer l'intervention d'un technicien mais aujourd'hui j'ai toujours pas de nouvelles...

De mon coté j'ai testé ma box chez un autre abonné Free et ma box passe toutes les étapes (erreur 80 authentification). J'ai testé sur différente prises téléphonique, inversé les plugs, changer le câble Désolé, les prises téléphonique ont même été démonté + condensateur retiré. Mes voisins sont chez Orange et Internet fonctionne chez eux.

Quelqu'un aurait une solution au problème car la je sèche Cry


Dernière édition par Kolactron le Ven 06 Sep 2019, 20:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 40
 
1723 points

Miidou, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 18:52    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

Bonjour à toi

Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.

Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel Wink

courage et patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 18:57    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Miidou a écrit:
Bonjour à toi

Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.

Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel Wink

courage et patience


Salut
Laughing il est en ADSL Joyeux
le laser dans le cuivre marche pas très bien Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 40
 
1723 points

Miidou, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 19:03    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

yoyo40000 a écrit:
Miidou a écrit:
Bonjour à toi

Alors soit c'est une soudure qui est mal faite sur ton PTO jusqu'à la chambre client , soit tu n'a pas de signale de la chambre client ou la jarretière est mal positionné dans cette même chambre, soit tout simplement ton PMZ n'emets pas le signal jusqu'à la chambre client ou voir pareil une soudure de la Fibre mal faite a ce niveau. Il y a plusieurs possibilité , faut que le technicien test avec un laser ta Fibre de chez toi jusqu'aux points de raccordement que je t'ai cité si il ya le signal qui passe ou pas.

Je suis à peut près dans le même cas que toi, un technicien à mal fait son taff dans la chambre client pour le branchement de la jarretière ( il s'est trompé d'emplacement pour branché ma jarretière pour que je reçoit le signale depuis le PMZ) je dois attendre vendredi pour voir peut être le bout du tunnel Wink

courage et patience


Salut
Laughing il est en ADSL Joyeux
le laser dans le cuivre marche pas très bien Very Happy



Laughing je pensais que c'était la Fibre j'ai pas fais attention !
Bah c'est sur le signale ne passera pas Laughing , de plus que ce soit en ADSL ou en Fibre, en ce moment rien ne va avec les technicien, c'est fou le nombre de post sur le fofo ou les gens ce plaigne de pas avoir de signale en Fibre et ADSL ... Free doit revoir leur recrutement de leur sous traitant

Bon courage à lui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolactron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Kolactron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 19:14    Sujet du message: 198128 180640
Répondre en citant

Je crois que je vais simplement passer chez Orange et voir ce qu'ils peuvent faire pour réparer tout ça.. C'est dommage j'aime bien les services que propose Free mais leur service client est lamentable, quand ça marche c'est impeccable mais au moindre problème c'est la descente aux enfers.
Si demain Free me donne toujours pas de nouvelles concernant le RDV avec un technicien je pense que je vais résilier car ils ne me laisseront pas le choix !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miidou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 40
 
1723 points

Miidou, Posté le: Lun 02 Sep 2019, 19:22    Sujet du message: 96118 89443 Répondre en citant

Des fois vaut mieux partir pour mieux revenir Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolactron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Kolactron
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 19:28    Sujet du message: 198128 180640
Répondre en citant

Oui pourquoi pas ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 11:54    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Vous êtes encore dans les délais contractuels, d'autant plus que Free a vérifié ses équipements, c'est donc une panne de ligne imputable à Orange (ou un autre opérateur qui a écrasé votre ligne)

Donc, il faut attendre le retour d'Orange à Free.

Partir n'arrangera pas le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolactron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Kolactron
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:11    Sujet du message: 198128 180640
Répondre en citant

Oui mais si je deviens client Orange la ligne sera réparé dans un délais plus court qu'avec Free non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 03 Sep 2019, 13:42    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Honnêtement entre les délais de raccordement + l'éventuelle identification du problème + la résiliation et le renvoi de matériel etc... autant attendre, le délai est encore correct.

La demande à Orange date d'il y a 6 jours, je crois que contractuellement ils ont 7 ou 8 jours pour faire un retour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kolactron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 5
 
5 points

Kolactron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Sep 2019, 20:08    Sujet du message: 198128 180640
Répondre en citant

Re Bonsoir ! Very Happy

Il y a quelques jours j'en avais vraiment marre alors j'ai appelé le service résiliation de Free, étant encore engagé chez eux et ne voulant pas payer les frais de résiliation j'insiste sur un point de leurs conditions générals d'abonnement stipulant qu'un droit de rétractation est possible en cas de non-exécution des services par Free. De plus, après la prise de rendez-vous avec un technicien Gamot, celui-ci n'a pas honoré le RDV (Bon, Free n'est pas totalement responsable mais Onenagros !! Razz ).
Voici la réponse de Free: Un ticket d'incident a été ouvert pour prendre en charge et résoudre le problème, celui-ci a une durée de 21 jours, si l'abonné souhaite résilier avant la fin de ces 21 jours alors les frais de résiliation sont à sa charge, tandis qu'au delà des 21 jours sans résolution du problème, l'abonné est en droit de résilier son abonnement sans payer de frais car Free n'aura pas su résoudre le problème et donc d'assurer le services qui lui sont imputé.
Le ticket d'incident étant ouvert depuis 12 jours je lui annonce que si le problème n'est pas résolu dans les neuf jours qui suivent alors je résilierai mon abonnement et je ne payerai rien !
La personne de chez Free place mon dossier "exceptionnellement en dossier prioritaire" et me promet une prise de RDV très rapidement avec un technicien.
Le lendemain (04/09/2019) Orange m'appelle pour prendre RDV afin d’effectuer une intervention à domicile.
Aujourd'hui (06/09/2019) Intervention du technicien, après test il ne trouve pas de signal ADSL sur la prise ni dans le boitier commun avec le voisinage. Il décide d'aller voir dans l'armoire FT au coin de la rue et trouve la panne ! Ma ligne a été débranché par erreur et rebranché sur une autre maison... Aussitôt rebranché, ma box a passé toutes les étapes ! Very Happy

16 jours de galère pour un câble mal branché Neutral
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox