Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Recherche un téléphone affichant la liste du répondeur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ZoZorglub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2019
Messages: 1
 
1 points

ZoZorglub
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 16:29    Sujet du message: (V5) Recherche un téléphone affichant la liste du répondeur (V5) Recherche un téléphone affichant la liste du répondeur 195878 178614
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox HD. Je veux changer mes téléphones fixes sans fil. Je voudrais savoir s'il existe des téléphones sans fil qui pourraient afficher une indication que j'ai des messages sur mon répondeur Free.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 16:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être des téléphones avec le mode '' dect''  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 17:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Peut être des téléphones avec le mode '' dect''

Tu pourrais développer pour ton idée ? Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 17:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Du temps où je pouvais utiliser un tél j' avais des dect sagem lorsque j'étais chez un autre opérateur, et quand message sur répondeur j'avais une sorte de cassette audio en haut qui s'affichait pour dire qu'il y avait un ou plusieurs messages sur répondeur.

Je sais pas si ça marche toujours ninsi ça marche chez Free mais à l'époque ça marchait chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 18:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible, mais par contre chez Free tu as un autre moyen pour avoir des notifications. Il suffit de configurer depuis le compte Freebox pour recevoir les notifications par mail avec ou sans le message vocal en pièce jointe, tu pourras par la suite utiliser ton Smartphone pour avoir les notifications

En plus il me semble que la Freebox affiche quelque chose sur son afficheur quand il y'a un message sur le répondeur. Je ne me rappelle plus si c'était coté Server ou coté Player. Je crois de mémoire qu'il s'agissait d'une petite enveloppe sur l'afficheur du Player, mais ça remonte à loin.

Tu peux aussi appuyer sur la touche répondeur de la télécommande (petite enveloppe je crois) pour accéder au répondeur depuis ta TV et voir les messages.

Ce ne sont pas les moyens qui manquent chez Free à ce niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:27    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit possible, mais par contre chez Free tu as un autre moyen pour avoir des notifications. Il suffit de configurer depuis le compte Freebox pour recevoir les notifications par mail avec ou sans le message vocal en pièce jointe, tu pourras par la suite utiliser ton Smartphone pour avoir les notifications

En plus il me semble que la Freebox affiche quelque chose sur son afficheur quand il y'a un message sur le répondeur. Je ne me rappelle plus si c'était coté Server ou coté Player. Je crois de mémoire qu'il s'agissait d'une petite enveloppe sur l'afficheur du Player, mais ça remonte à loin.

Tu peux aussi appuyer sur la touche répondeur de la télécommande (petite enveloppe je crois) pour accéder au répondeur depuis ta TV et voir les messages.

Ce ne sont pas les moyens qui manquent chez Free à ce niveau.


Et bien si chez moi avec V6 puis V7 je reçois en email avec pièces jointes mes messages sur fixe et email sans pièces jointes bien sur pour mes mobiles mais surtout ayant des dect siemens qui datent j'ai toujours eu le voyant m'indiquant que j'ai des messages sur répondeur j'appuie sur cette touche enveloppe clignotante rouge et bouton d'apelle et mon tel compose le numéro de la messagerie Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bysoft a écrit:
Et bien si ...


Et bien si quoi ?

Sauf que la on ne parle pas de la V6, ni la V7, mais de la V5.

Tu avait associé ton vieux siemens à la base Dect de la Freebox V6 et V7 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6681 points

Bysoft, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:50    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bysoft a écrit:
Et bien si ...

Et bien si quoi ?

Sauf que la on ne parle pas de la V6, ni la V7, mais de la V5.

Tu avait associé ton vieux siemens à la base Dect de la Freebox V6 et V7 ?

J'avais déjà avec la V5 mais suis pas sur que cela fonctionnais pareil... Bah avec et sans la base dect de la V7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 19:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si un DECT est associé à la base DECT de la Freebox je peux comprendre, mais sans base DECT de la Freebox un peu moins, car je ne vois pas comment le téléphone peut interroger les serveurs de Free via la connexion filaire de sa propre base pour afficher la notification et je ne vois pas comment il peut connaitre le numéro de la messagerie Free en natif.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Dim 11 Aoû 2019, 20:10    Sujet du message: Re: (V5) Recherche un téléphone affichant la liste du répond Re: (V5) Recherche un téléphone affichant la liste du répond 183014 167571 Répondre en citant

Salut déjà un le dect ne fonctionne pas sur la V5 et ce genre de fix https://www.electrodepot.fr/tel-repondeur-duo-alcatel-f320-voice-duo-noir.html peut fonctionné pour la V5 recevoir des notifs comme quoi quelqu'un a laissé un message dans le répondeur ou faire des manips pour faire des transferts d appel vers le mobile. A+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 08 Sep 2019, 9:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis en Freebox V5 dégroupé total avec un Siemens C300 noir (sans fonction répondeur) en téléphone fixe .
Celui-ci est synchronisé à sa base d'origine et relié à la prise sortie téléphone de la box .

Quand je reçois un appel en absence , j'ai souvent la touche enveloppe (touche en bas à gauche) qui clignote .
Je n'ai pas systématiquement un message audio , si raccroché sans laisser de message , seulement l'information que la messagerie de l'opérateur s'est déclenchée .

Je suppose que c'est le répondeur qui m'envoie (pas systématiquement) un signal pour déclencher cette notification lumineuse .

Certaines messageries vocales incluent dans le message d'annonce , d'appuyer sur une touche pour finaliser l'enregistrement .
A la fin de l'enregistrement , d'appuyer sur une autre touche pour marquer le caractère urgent de l'appel / du message (notification) .
Et même propose de refaire l'enregistrement .
Généralement les gens raccrochent dès qu'ils ont fini d'enregistrer et n'entendent pas cette annonce de fin .
Je pense que c'est cette façon de faire qui fait que certains messages ne sont pas systématiquement notifiés .

Avant d'être en dégroupage total , j'avais un Siemens C470 (sans fonction répondeur) relié sur la partie téléphone analogique d'Orange .
Lui aussi a une notification lumineuse sur la touche enveloppe (touche en haut à droite) , mais je ne l'ai vu que rarement s'allumer car la notification sur la messagerie gratuite d'Orange est sur commande de l'appelant .

Le plus sûr , c'est la méthode décrite par PPTOTO , notification par email que je suis en train de l'expérimenter sur un forfait 2€ et ces 50Mo de data Laughing

Pour un message de 42 seconde que j'ai reçu , j'ai eu un fichier audio de 332,9Ko , soit environs 7,9Ko.sec. on va arrondir à 8Ko.sec .
Avec forfait 50Mo de data , on peut espérer recevoir jusqu'à : 50 / 0.008 = 6250 sec soit jusqu'à 1h44min de message en théorie .
Qui a dit qu'on ne peux rien faire avec si peu de data ?
A n'utiliser que si vous recevez que très peu d'appels et surtout télécharger le fichier audio pour pouvoir le réécouter .
Sinon à chaque écoute en ligne , c'est autant de data qui partent en fumée pour un même message .

On peut tout aussi-bien faire que de la notification email sans fichier joint , ce qui permet de gérer beaucoup plus d'appel reçu et d'être moins gourmand en Data .[
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox