Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 10:59    Sujet du message: [Résolu] (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV [Résolu] (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV 197239 179828
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Hier l'installation de mes box en Fibre ont eu lieu. Tout s'est bien passé sauf la qualité TV. L'image bloquait régulièrement et j'ai observé quelques freeze. En cherchant les fonctions disponibles, j'ai vu qu'on pouvait modifier le flux. Par défaut, celui-ci est en Auto, mais en imposant le HD+, j'ai remarqué que la qualité s'est nettement améliorée ... quasiment plus aucun défaut de réception.

Est-ce normal ? J'aurai pensé que la qualité HD+ était plus gourmande, donc demandant plus de débit ?? Aurais-je eu de la malchance au départ avec un mauvais débit ?

Si vous pouvez m'aider à comprendre, je vous en remercie d'avance.

Bruno

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, il faut plus de débit en HD+. Sur la Fibre ça ne coûte rien sauf le peu de courant consommé en plus.

Même ne xDSL, les flux arrivent une seule fois aux DSLAM et sont dupliqués par ligne lors du visionnage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Fibre t'y n'as aucun problème à avoir du hd+ et ce même en plusieurs flux.

Je sais pas combien requiert le hd+ mais même si c'est disons 30mega en Down, si ADSL (je sais que c'est que sur Fibre, c'est pour l'exemple !) et sur tu as 20mega seulement ça marchera pas, si VDSL2 et que tu as juste assez ça ira mais ça risque de planter et si tu as un VDSL2 à 100mega ça ne posera pas de pb sauf si tu télécharge ou joue en réseau, ceux là pourront être ralentis... Mais en Fibre, si tu as 1 Gbits voir plus, ou même si tu n'as sur 600mbits en Down, sincèrement, tu ne sentiras pas le débit demandé ! Faut vraiment vouloir saturer la bande passante de la Fibre.

Perso j'ai essayé de saturer mon débit et j'y arrive pas, même en UP !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a rien à comprendre, car il y'a parfois des bugs chez Free pour la TV en Fibre optique. C'est une question de serveurs, protocoles, liens, .... C'est tellement compliqué que ça merdouille parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 13:07    Sujet du message: Re: (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV Re: (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV 7059 6300 Répondre en citant

bpig41000 a écrit:
quasiment plus aucun défaut de réception.

ce qui veut dire qu'il y a encore quelques defauts, ce qui n'est pas normal Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:10    Sujet du message: 197239 179828
Répondre en citant

Je vous remercie à tous de vos réponses rapides.

Désolé, mais les valeurs techniques sont parfois comme des hiéroglyphes pour moi ...


J'ai regardé ce midi, et je constate plus de figeages d'image qu'hier soir ... Ces images figées durent moins d'une seconde, mais au bout de quelques minutes, ça devient vraiment lassant.


Je sais que le technicien Free qui m'a installé la Fibre a mesuré une atténuation de -18dBm. Mais cela correspondant au débit entrant de la Box principale.

Y'a t'il un moyen de mesurer le débit reçu par la Freebox TV ?

J'avoue que je suis déçu par cette mauvaise réception de la TV ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Inverse les alimentations. Change de résolution pour l'image. Tu es sur quoi ?

CPL ou câble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:52    Sujet du message: 197239 179828
Répondre en citant

Merci de votre indulgence, j'apprends au fur et à mesure.

Je suis en CPL. J'ai trouvé comment vérifier le débit, je vous dit ça très vite.

Je vais également vérifié la résolution de l'image. Merci CurtisNewton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux brancher comme ça:



CPL d'un côté, multiprise de l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mieux est de tirer un câble Ethernet minimum cat5e (idéalement cat7 pour l'avenir) entre serveur et Player en direct. Le Freeplug ne sert alors plus que pour l'alimentation.

Là si tu as encore des saccades ou pb... C'est pas normal.

En Freeplug ça m'étonne pas ! Surtout si mauvais réseau EDF voir avec compteur linky de @&*%€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53820
 
55151 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mieux est d'éviter la TV ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le mieux est d'éviter la TV ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />


C'est quoi ça TV ? Ça existe encore ?

Jai le Player mais uniquement pour les disques optiques. Avant la Shield il lisait les fichiers locaux mais la Shield est bien mieux (sauf le VC1)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:51    Sujet du message: 197239 179828
Répondre en citant

Eviter la TV, voilà une idée à méditer Laughing

L'installation de la Freebox Fibre a eu lieu ce lundi soir. Il m'est difficilement envisageable dans ma maison de faire passer un câble RJ45 entre le Server et le Player, je passe donc en CPL.


Voici quelques chiffres

Le débit entre les Freeplugs est compris entre 90 et 100 Mbits/s. C'est "moyen"

A la découverte de ces valeurs, j'ai testé mon débit (plusieurs sites) en Wifi, je suis autour de 70-80 Mbits/s en Download et je dépasse rarement les 35 Mbits/s en Upload.

Ces valeurs ne seraient-elles pas plutôt faibles pour de la Fibre optique?

Je regrette de ne plus me souvenir des valeurs chez Orange ... Pour info, chez Orange les deux box communiquaient par Wifi et je n'ai jamais eu aucun problème.

Merci sincèrement à tous de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Moi , quand je lis la page suivante chez Orange , je me dis qu'on a du souci à se faire avec le CPL .

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-Répéteurs/extenders-Ethernet/liveplug-hd-500/CPL-Wifi-ou-Ethernet-optimiser-votre-installation_218327-757210#onglet2

Tout en bas de la page :
Citation:
Les usages du CPL non-recommandés

Le CPL reste inadapté pour les usages de la TV et du très haut débit.

Usages TV : nous vous déconseillons d'utiliser des boitiers CPL pour relier votre décodeur TV à la Livebox. En effet, cela risque d’engendrer des coupures d’image, des problèmes de pixellisation ou de son. Si votre décodeur TV est éloigné de votre Livebox, nous vous recommandons d’utiliser l’Extender TV.
Usages très haut débit : si vous bénéficiez d'une offre Fibre, les débits moyens sont très inférieurs, en sortie de CPL, à ce que peut délivrer votre Livebox. Cela engendre des lenteurs de navigation lorsque vous êtes connecté à Internet.


Je pense que Orange a tout dit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 13:15    Sujet du message: 197239 179828
Répondre en citant

Merci Msg,

Les valeurs mesurées de débit de la Freebox Server vous semblent-elles correctes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox