Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Routeur OpenWRT derrière la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
touse69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

touse69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 15:41    Sujet du message: (V6) Routeur OpenWRT derrière la box (V6) Routeur OpenWRT derrière la box 22136 19125
Répondre en citant

Bonjour tous,

J'ai un souci avec un routeur Wifi derrière la Freebox. Ce routeur est un zyxel avec openwrt.

J'ai bien Internet par le routeur, mais je ne peux pas accéder à mes PC connectés à ce routeur depuis l'extérieur de mon réseau. Je me connecte en VPN pour tenter, j'ai accès à ce qui est connecté directement sur la révolution mais pas sur ce qui est connecté au routeur... Le routeur est en DMZ par le Freebox

Derrière le routeur les IP sont fixes et commencent par 192.168.1.x. Derrière la Freebox les IP sont en 192.168.2.x (le routeur a son port WAN connecté sur l'adresse 192.168.2.7, cette adresse est la DMZ)

Du coup je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès en externe à mes PC, soit avec une redirection de ports configurés sur le zyxel, soit même en VPN de l'extérieur. Si je suis connecté en Wifi sur le zyxel, j'ai bien accès à mes PC.

Je suis au bout je ne comprends plus.

Si vous avez des idées je suis preneur 👍

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 17:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Connecte le routeur via un port LAN et non WAN sur la Freebox et procède éventuellement à une double redirection.

1 - Une première redirection coté frebox vers l'IP du routeur
2 - Une seconde redirection au niveau du zyxel vers l'IP du PC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touse69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2
 
2 points

touse69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 21:29    Sujet du message: 22136 19125
Répondre en citant

Bon alors ça n'a pas fontionné. MAIS maintenant c'est OK, grâce à toi, j'ai essayé autre chose.

J'ai mis la V6 en mode bridge, et mis mon interface WAN en DHCP (normal en bridge) car avant mon WAN etait en IP fixe et le DHCP désactivé sur la V6. Là les redirections fonctionnent bien.

Mais le mode bridge c'est dommage avec la V6, on perd tout (Seedbox, client serveur VPN tout ça...), j'ai remis en mode routeur la box, et laissé le DHCP de la box avec l'IP fixe de mon WAN en DMZ. Là tout est OK. Je pense que la box (ou le zyxel) n'aime pas rediriger si pas de DHCP + DMZ.

1 semaine que je me casse la tête, je laisse ça là au cas où ca guiderait certains Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox