Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr: configuration sous Outlook 2019
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jjones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

jjones
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 15:33    Sujet du message: [Résolu] @free.fr: configuration sous Outlook 2019 [Résolu] @free.fr: configuration sous Outlook 2019 199625 181995
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon compte Free sous Outlook 2019. Lors de la saisie manuelle, je configure le serveur IMAP puis Smtp. J'ai également activé le smtp authentifié depuis mon compte Free.

Lors de l'envoie du message de test, Outlook me donne le message d'erreur suivant "réponse du serveur: 550 5.7.1 spam detecte". Il semble que le serveur Free détecte le mail de test comme un spam.

Comment contourner cette erreur ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jjones le Mer 11 Sep 2019, 21:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 16:04    Sujet du message: Re: Configuration compte Free sous Outlook 2019 Re: Configuration compte Free sous Outlook 2019 3458 3206 Répondre en citant

=> lire ça : https://postmaster.free.fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 16:07    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous essayé d'envoyer vous-même, depuis une autre adresse mail (exemple Gmail) non pas le message de test automatique généré par Outlook mais un message rédigé par vous même avec un objet quelconque (par exemple "des nouvelles") et un contenu banal (exemple "Bonjour, donne moi de tes nouvelles s'il te plaît") ?

Outlook le récupère-t-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

jjones
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 16:26    Sujet du message: Re: Configuration compte Free sous Outlook 2019 Re: Configuration compte Free sous Outlook 2019 199625 181995
Répondre en citant

loggoi = > Je vais regarder ça, Merci.

Bidule532 = > J'ai essayé d'envoyer un message avec Gmail (sur navigateur et depuis Outlook) vers mon adresse Free, les mails arrivent bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 16:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Teste maintenant dans l'autre sens Free vers Gmail et si ça passe, tout est OK. Free a rejeté le message test d'outlook car il n'est pas personnalisé. Aucune importance si la liaison fonctionne dans les deux sens (Outlook émet et reçoit de/vers l'adresse Free).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

jjones
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:04    Sujet du message: 199625 181995
Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux pas tester dans l'autre sens depuis Outlook car je ne peux pas terminer la configuration du compte Free si le message test ne s'envoie pas. Je ne peux donc pas importer ma boîte mail sur Outlook.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpgb2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 2
 
2 points

jpgb2, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:31    Sujet du message: 97235 90463 Répondre en citant

J'ai eu un problème pour ajouter des comptes sur ouloock 2019 sous W10 1903. Pour résoudre le problème je ne suis pas passé par outlook en utilisant la fonction ajout de compte, mais par les paramètres de W10 . Onglet compte puis onglet mail et enfin ajouter un compte de messagerie. Si tout va bien il suffit de rentrer l'adresse mail et W10 se débrouille avec les paramètre du compte. A essayer perso cela a marché 2 fois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

jjones
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 21:09    Sujet du message: 199625 181995
Répondre en citant

Finalement, j'ai réessayé ce matin avec la configuration automatique de Outlook et c'est bon, j'ai pu désactiver l'envoi du message test qui bloquait l'ajout du compte sur Outlook.
Merci pour votre aide quand même Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox