Patrice F (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Sep 2019, 18:46 Sujet du message: Scandale suite à la restitution des box !
Scandale suite à la restitution des box !199637182006
Je suis abonné Freebox depuis de nombreuses années, j'ai 9 abonnements mobiles en tout également, donc on peut déduire que j'étais plutot satisfait d'être client Free... J'étais.. Je ne suis plus du tout !
Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue... J'ai donc résilié, en fait tout se fait automatiquement, à priori tout est facile.. J'ai reçu un coupon de restitution de matériel à emballer dans un carton et à déposer chez un point de livraison agréé Free. Jusque là, aucun souci, sauf qu'ils vous mettent la liste à restituer, avec des prix absolument dythirambiques en cas de non restitution.. ça met la pression, pas envie de se tromper, donc on fait très attention à bien tout mettre dans le carton je vous assure...
Quelques temps après, un mail de relance : "nous n'avons pas recu le matériel" ! Bah si !! je l'ai bien restitué...
ALors on se dit que c'est une erreur, on essaye de contacter le service client, et la bébut des soucis : vous etes résiliés donc vous ne pouvez plus contacter le service clients, vous n'etes plus client ! c'est un scaldale absolu ! De plus, pas un seul numéro non surtaxé pour les contacter (pourtant la loi les y oblige) !
Quelques jours plus tard, rebelote, un autre mail idem !
Du coup je vais dans une boutique Free leur expliquer, ils me conseillent d'envoyer un Lettre recommandée en attestant sur l'honneur que j'ai bien tout restitué, et ils me disent qu'ils voient qu'ils ont tout recu en fait, sauf une alimentation de la box... que j'ai pourtant bien restituée, car aucun interet pour moi de garder une alim qui ne va plus me servir... Ils me conseillent aussi de faire opposition au prélevement automatique Free.
J'ai envoyé la lettre recommandée, reçue avec accusé de reception le 7 juillet par Free ! Depuis, aucune réponse, juste des relances et menaces de me couper Internet et d'engager des poursuites ! Et impossible de parler a quelqu'un.. dans les boutiques, ils s'en lavent les mains et donnent un numéro de tel auquel personne ne répond jamais ! Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour 2 alimentations de la Freebox !! Une alimentation s'est transformée en 2 alimentations... que j'ai pourtant assurément restitué ! Moi j'y peux rien si il y a une erreur de pointage chez eux a l'ouverture des cartons, ou vol apres dépose du colis ou autre...
Quel interet de faire ça et de dégouter ses clients ? En tous les cas je refuse de payer !
Et je fais quoi ? je résilie toutes mes lignes Free Mobile et je bannis a vie cette entreprise ? Probable !
Patrice F.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:12 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !1313311589
Patrice F a écrit:
Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue...
Bonsoir
Bon sang mais elle a vraiment la vie dure cette (fausse) information.
Non, non et non , personne n'a d'exclusivité ni de monopole, pas plus Orange qu'un autre opérateur, tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.
Busyspider, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 20:19 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !1313311589
Patrice F a écrit:
Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour l'alimentation de la Freebox que je leur ai pourtant assurément restituée !!! .
C'est une supposition, mais la situation est courante (çà arrive assez souvent)
Tu as lors de test par exemple avec un voisin, famille, échangé les Freeplug et pas repris le bon (le tien)
Les Freeplus sont identifiés par abonné, liés à un abonnement et sont enregistrés chez Free avec chacun une adresse MAC. pour chaque Freeplug
nanard60110, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 0:05 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !5337148168
Busyspider a écrit:
Patrice F a écrit:
Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue...
Bonsoir
Bon sang mais elle a vraiment la vie dure cette (fausse) information.
Non, non et non , personne n'a d'exclusivité ni de monopole, pas plus Orange qu'un autre opérateur, tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.
si effectivement moi c'est SFR obligé de s'inscrire chez eux sauf si j'attends un an après c'est ouvert à tout opérateur mais en attendant pas de Fibre
PPTOTO, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 0:56 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !156547143985
Bonsoir,
Il faut arrêter vos délires avec cette exclusivité, car personnes n'a d'exclusivité. Ce n'est pas parce que SFR t'a raconté des monsenges que ça en devient paroles d'évangile.
mrodfr, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 5:56 Sujet du message:
168528154787
Bonjour
Ici, Fibre posé dans la rue environ du 10 au 25 Juin 2019.
éligible chez Orange le 2 Juillet 2019 et éligible Free le 12 juillet 2019 et contact par SMS/mail par Free pour me poser la Fibre le 22 Juillet 2019.
Installation Fibre avant hier par Free et maintenant j'ai la Fibre. Youpi !!!!
- Aucun démarchage de orange en Juin ou Juillet.
- Hyper rapidité par orange et Free pour permettre de me passer en Fibre.
Je connais une famille ou ils ont quitté Free pour Orange a regret pour un an suite a ce genre de "rumeur".
Rumeur qui circule par qui ? (un voisin ou un monteur Fibre qui sait tout, une agence concurrente,...).
Lorsque l'on échange un Freeplug qui est grillé, Free reprend et vérifie l'adresse MAC du Freeplug et demande le renvoi du Freeplug en panne contre un nouveau. Free met a jour les adresses mac des Freeplugs dans le dossier client.
- Peut être êtes vous victime d'une erreur de frappe d'une adresse MAC ou d'une mauvaise vérification des éléments de votre retour de matériel chez Free? (genre erreur a la con).
Le plus penible est de ne plus pouvoir dialoguer encore facilement...
J-Loo, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 7:40 Sujet du message: Re: Scandale suite à la restitution des box !
Re: Scandale suite à la restitution des box !108215100235
Patrice F a écrit:
Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour 2 alimentations de la Freebox !! Une alimentation s'est transformée en 2 alimentations... que j'ai pourtant assurément restitué ! Moi j'y peux rien si il y a une erreur de pointage chez eux a l'ouverture des cartons, ou vol apres dépose du colis ou autre...
Bonjour. Déjà, il n'y a pas de monopole (quand Orange a fibré mon immeuble, Free m'a proposé la Fibre un mois après).
Ensuite, dans les 79 euros, il devrait y avoir 49 euros de frais de résiliation (et possiblement un reliquat d'abonnement). Dans tous les cas, les Freeplugs sont facturés 40 euros l'unité et comme le précise Busyspider il faut impérativement que les code-barres MAC, qui sont flashés (alors pas de risque d'« erreur de frappe »), correspondent aux numéros du matériel qui vous a été remis lors de l'abonnement.
Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 7:52 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !1313311589
nanard60110 a écrit:
obligé de s'inscrire chez eux sauf si j'attends un an après c'est ouvert à tout opérateur mais en attendant pas de Fibre
Bonjour,
Ceux qui véhiculent cette fausse information ont forcément un intérêt à le faire
Mais non personne n'a d'exclusivité, on le répétera jamais assez !
Pas de monopole non plus et pas d'obligation d'aller chez un opérateur.
Après il ne faut pas confondre avec la disponibilité d'un opérateur à venir sur une zone.. parfois ce n'est pas immédiat. mais réglementairement tous les opérateurs peuvent proposer leur offre Fibre optique en même temps, le même jour ... suite à l'ouverture à la commercialisation de ladite zone. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
rc42, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:43 Sujet du message:
2122518299
Busyspider juste une question
vous dites qu'il y a pas d'exclusivité mais moi suis une ZMD de St ETIENNE Métropole donc co(financé par Free
Orange a installé la Fibre vers chez moi il y a 6 mois et il est toujours seul opérateur disponible
Et semaine passée il ty avauit des techniciens vers l'armoire Fibre ou je suis connecté,me suis arrêtéer pour leur demande
ils travaillaient pour Orange a tiré câble pour alimenter autres rues mais ils m'ont fait vois l'armoire mais il y a que Orange d'installer les emplacements pour les autres sont vides du moiuns ce qu'ils m'ont dit
Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 8:58 Sujet du message: Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !
Re: Scandale Suite à Résiliation Freebox !1313311589
Busyspider a écrit:
Après il ne faut pas confondre avec la disponibilité d'un opérateur à venir sur une zone.. parfois ce n'est pas immédiat. mais réglementairement tous les opérateurs peuvent proposer leur offre Fibre optique en même temps, le même jour ... suite à l'ouverture à la commercialisation de ladite zone.
Bonjour rc42
Voir ma remarque ci dessus.
Tous les opérateurs peuvent proposer en même temps leur offres Fibre sur une zone ouverte à la commercialisation, mais à condition d'être prêt à le faire sur la zone concernée.
Apparemment Free n'est pas encore prêt à intervenir sur ta zone, mais il viendra c'est une certitude puisque ZMD Orange.
Après ce que dit un opérateur pour ne pas citer un concurrent, je me méfierai de l'information.
EDIT
En recherche sur le site FreePOn
https://freepon.lafibre.info/
Ces villes là dans le département 42 sont raccordées en Fibre FTTH par Free sur la ZMD Orange
rc42, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:19 Sujet du message:
2122518299
ce n'est pas vraiment Orange qui m'a donne renseignement juste les techniciens du sous traitant qui installaient nouveaux câbles
Et dans l'armoire c'était vraiment vide les emplacements
je sais pas comment cela est branché si chaque FAI a un emplacelmment dédié ou comme pour l'ADSL ou cema est m=odifié au centrale téléphonique
zouzou64, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:38 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
le mec parle du harcèlement qu'il subit de Free pour non restitution supposée de matériel . il reçoit des mails et lui ne peut pas en envoyer . sauf N° surtaxé ou recommandé d'un autre temps . et vous, vous déplacez le sujet à armoire et éligibilité Free .
ça n'est pas ce qu'il demande .
le conseil que je te donne : laisse couler , tu bloques les prélèvements surtout et ensuite attends qu'ils t'appellent eux pour leur payer les frais de résiliation et prorata si existe /
Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 9:44 Sujet du message:
1313311589
zouzou64 a écrit:
Bonjour ,
le mec parle du harcèlement qu'il subit de Free pour non restitution supposée de matériel . il reçoit des mails et lui ne peut pas en envoyer . sauf N° surtaxé ou recommandé d'un autre temps . et vous, vous déplacez le sujet à armoire et éligibilité Free .
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