Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 4 - Raccordement ligne en cours - mauvaise adresse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arnaud31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

arnaud31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:03    Sujet du message: Etape 4 - Raccordement ligne en cours - mauvaise adresse Etape 4 - Raccordement ligne en cours - mauvaise adresse 199709 182066
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème concernant ma soucription Free

L'adresse initiale de ma ligne lors de ma construction de maison a été mise à une avenue attenante à notre impasse, l'impasse n'existant pas à l'époque.

Lors de ma souscription à Freebox Delta, il y a eu une erreur d'adresse entre ma vraie adresse et l'adresse de ma ligne. Je pense que l'opératrice téléphonique Free a mal interprété mon pbm. La box m'a été envoyée à la mauvaise adresse (celle de l'avenue, sans numéro) mais j'ai rectifié le tir auprès du livreur UPS qui m'a appelé ne trouvant pas l'emplacement.

J'ai peur que cela bloque également pour le raccordement de ligne qui est prévu car l'adresse n'existe pas, enfin dumoins ma vraie adresse n'est pas mentionnée.

J'ai été coupé de SFR depuis une semaine, et en fait j'avais déjà Free il y a 2 ans, et je ne suis pas certain que l'intervention sur la ligne soit nécessaire... Je pense qu'elle est due au fait que l'opératrice Free ait compris que j'habitais à une nouvelle adresse (l'avenue et non l'impasse) ceci justifiant un déplacement physique de la ligne...

Je suis un peu perdu car j'essaye de contacter Free à ce propos et je ne tombe que sur des boites vocales qui me disent que tout est normal et qu'il me faut attendre. Ce serait dommage de perdre du temps si le pbm de fond n'est pas bien maitrisé de la part de Free. Que puis je faire? Sachant que je n'ai plus Internet depuis une semaine maintenant.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans tous les cas en cas de changement d'opérateur il y un nouveau branchement à faire par un technicien Orange au NRA (répartiteur) .

Après il est préférable oui que ce branchement se fasse sur la bonne ligne (qui correspond à la bonne adresse répertoriée sur les bases de données Orange) qui est associée aux informations reçues lors de la demande de câblage.

Tant que ton suivi sur l'espace abonné n'est pas en étape 6 = activé, tu ne peux rien conclure..

Il faut attendre que le câblage soit fait par Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

arnaud31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:19    Sujet du message: 199709 182066
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Je pense que l'opérateur Orange aura mes coordonnées en cas de pbm.

Bonne Journée.
Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

arnaud31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:35    Sujet du message: 199709 182066
Répondre en citant

Juste une nouvelle question. L'opérateur a t il besoin de ma présence ou pas? Je change très souvent de FAI, et je n'ai jamais eu connaissance d'une opération sur la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 11:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le changement se fait uniquement au NRA (Central téléphonique)

Non pas besoin de ta présence.

A lire ce sujet sur les opérations nécessaires en cas de changement
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox