Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Fibre: incompréhension sur les flux TV
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 14:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

bpig41000 a écrit:
Merci Msg,

Les valeurs mesurées de débit de la Freebox Server vous semblent-elles correctes ?

Pour le débit de tes CPL oui, c'est disons '' correct '' surtout si tu as en Prime le compteur linky EDF.

Pour un débit Fibre digne du nom, non, ton débit est pourri mais pour réellement savoir quel débit tu as, il faut impérativement faire un Speedtest sur un matériel branché en direct sur le serveur... En Ethernet.

Wifi, CPL,USB...ne donnent que des valeurs dans la limite des possibilités du matériel ou des conditions, en Ethernet tu n'as quasi pas de perte.

Seule obligation, utiliser mini du cat 5e (mais mieux cat7) pour avoir du gigabit... Après tu dis que tirer un câble Ethernet n'est pas possible... Rien n'est impossible, même si locataire.

L'épaisseur d'un câble, hors fiches, fait moins de 1cm de diamètre. En général une mèche de 6 suffit, 8 c'est plus confortable. Donc si tu dois passer des murs, tu retires la fiche d'un côté s'il y en avait une, tu passes dans les trous faits. Sinon tu longes les murs jusqu'à par ex couloir et après des switch et autres câbles partant du couloir pour desservir les autres pièces. Tu peux raboter un peu le haut d'une porte dans un angle, ça ne se verra pas. Un coup de pistolet à colle et réglé.

Chez moi j'ai même de l'Ethernet... Dans mes WC !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bpig41000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2019
Messages: 10
 
10 points

bpig41000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 16:23    Sujet du message: 197239 179828
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je pense qu'on a fait le tour de la question. C'est nettement plus clair pour moi maintenant.

Merci à tous, Bruno
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox