zonard (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 10:35 Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Perte de synchro ou reboot
[Résolu] (Crystal) Perte de synchro ou reboot108208100228
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des perte de synchro de plus en plus souvent. Toutefois, j'ai en fait l'impression que c'est la Freebox (Crystal) qui reboot toute seule de temps a autres, explications :
A chaque fois que je perd la connexion, je vois la Freebox afficher encore l'heure, puis quelque secondes après, elle affiche "8888", puis chenillard, etc. De plus, si je vais sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt , je ne vois pas plusieurs connexions dans le journal, mais que la dernière, exemple :
Mise en route Connexion 5776 / 1025
Mise en route Déconnexion
Ce qui semble bien montrer que la Freebox a redémarré, sinon j'aurais plusieurs lignes.
J'ai alors essayé de téléphoner au 3244, le serveur vocal m'indique interroger la Freebox, et détermine automatiquement qu'il faut lancer un ticket incident pour perte de synchro, j'ai préféré dire non afin de parler a un technicien d'abord et éviter de perdre temps et argent, vu que cela ne semble pas être un problème de ligne, mais de Freebox, je n'ai eu personne, juste un envoi de mail avec les quelques vérifications a faire.
Ma question est donc la suivante, cela vous semble t'il vraiment venir de la Freebox, ou de la ligne ? dois-je quand même lancer le ticket en rappelant le 3244 ?
msg, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:56 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
C'est forcément un problème d'alimentation électrique !
- branche toi directement sur la prise murale , si tu passe par une multiprise . - et en branchant sur une autre prise électrique , quitte à utiliser une rallonge électrique ? des fois que ça vienne de ta prise électrique murale .
Ça serait pas de bol d'avoir deux alimentations faiblardes . Voir éventuellement de tester avec une autre alimentation d'un voisin / ami .(Fait gaffe de bien reprendre tes blocs alim sinon vous aurez tout deux des soucis lors de la restitution du matériel chez Free)
Voir aussi si ça ne viendrait pas du compteur électrique (Linky) .Chez ma sœur , le compteur a pété un câble et s'est mis à lui faire des coupures de courant aléatoires .
Intervention d'Enedis et remplacement dans la foulée .
zonard (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 15:49 Sujet du message:
108208100228
Bonjour,
Merci pour ta réponse., je ne pense pas que ça vienne de l'alim, j'ai entre temps essayé avec une autre alim (pas une Freeplug), le problème est exactement le même. La prise électrique ne me semble pas foireuse, et je n'ai pas constaté de variation électrique dans la maison non plus.
Le problème c'est empiré d'heure en heure, J'ai entre temps ressortit un vieux modem ADSL (Netgear DG834G) qui lui fonctionne très bien. J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 et obtenu de Free un remplacement de la Freebox (uniquement le modem, pas les Freeplugs) (j'attend encore confirmation par mail), wait & see donc !
zonard (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 9:30 Sujet du message: C'était bien la Freebox, problème résolu.
C'était bien la Freebox, problème résolu.108208100228
Bonjour,
Suite et fin, Free a procédé au remplacement de la Freebox uniquement (sans remplacer ni les Freeplugs, ni aucun câble), et tout est rentré dans l'ordre.
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