Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Perte de synchro ou reboot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zonard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4
 
8 points

zonard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 10:35    Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Perte de synchro ou reboot [Résolu] (Crystal) Perte de synchro ou reboot 108208 100228
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des perte de synchro de plus en plus souvent. Toutefois, j'ai en fait l'impression que c'est la Freebox (Crystal) qui reboot toute seule de temps a autres, explications :

A chaque fois que je perd la connexion, je vois la Freebox afficher encore l'heure, puis quelque secondes après, elle affiche "8888", puis chenillard, etc. De plus, si je vais sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt , je ne vois pas plusieurs connexions dans le journal, mais que la dernière, exemple :

Mise en route Connexion 5776 / 1025
Mise en route Déconnexion

Ce qui semble bien montrer que la Freebox a redémarré, sinon j'aurais plusieurs lignes.

J'ai alors essayé de téléphoner au 3244, le serveur vocal m'indique interroger la Freebox, et détermine automatiquement qu'il faut lancer un ticket incident pour perte de synchro, j'ai préféré dire non afin de parler a un technicien d'abord et éviter de perdre temps et argent, vu que cela ne semble pas être un problème de ligne, mais de Freebox, je n'ai eu personne, juste un envoi de mail avec les quelques vérifications a faire.

Ma question est donc la suivante, cela vous semble t'il vraiment venir de la Freebox, ou de la ligne ? dois-je quand même lancer le ticket en rappelant le 3244 ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zonard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4
 
8 points

zonard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 10:59    Sujet du message: Quelques précisions Quelques précisions 108208 100228
Répondre en citant

J'ajoute quelques précisions :

J'ai tenté d'inverser les Freeplugs, afin de voir si le problème viendrait des alims => même problème.

Sur http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt , le "Temps depuis la mise en route" reviens a 0 aussi a chaque fois.

Sortie plus complète :
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5529 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 8.50 dB
Atténuation 55.00 dB 31.10 dB
FEC 129 115154
CRC 3 0
HEC 0 484

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 5529 / 1025
Mise en route Déconnexion

*** Modération *** Données inutiles supprimées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Mer 11 Sep 2019, 12:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est forcément un problème d'alimentation électrique !

- branche toi directement sur la prise murale , si tu passe par une multiprise . - et en branchant sur une autre prise électrique , quitte à utiliser une rallonge électrique ? des fois que ça vienne de ta prise électrique murale .

Ça serait pas de bol d'avoir deux alimentations faiblardes . Voir éventuellement de tester avec une autre alimentation d'un voisin / ami .(Fait gaffe de bien reprendre tes blocs alim sinon vous aurez tout deux des soucis lors de la restitution du matériel chez Free)

Voir aussi si ça ne viendrait pas du compteur électrique (Linky) .Chez ma sœur , le compteur a pété un câble et s'est mis à lui faire des coupures de courant aléatoires .
Intervention d'Enedis et remplacement dans la foulée .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zonard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4
 
8 points

zonard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Sep 2019, 15:49    Sujet du message: 108208 100228
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse., je ne pense pas que ça vienne de l'alim, j'ai entre temps essayé avec une autre alim (pas une Freeplug), le problème est exactement le même. La prise électrique ne me semble pas foireuse, et je n'ai pas constaté de variation électrique dans la maison non plus.

Le problème c'est empiré d'heure en heure, J'ai entre temps ressortit un vieux modem ADSL (Netgear DG834G) qui lui fonctionne très bien. J'ai fini par avoir quelqu'un au 3244 et obtenu de Free un remplacement de la Freebox (uniquement le modem, pas les Freeplugs) (j'attend encore confirmation par mail), wait & see donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zonard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4
 
8 points

zonard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 9:30    Sujet du message: C'était bien la Freebox, problème résolu. C'était bien la Freebox, problème résolu. 108208 100228
Répondre en citant

Bonjour,

Suite et fin, Free a procédé au remplacement de la Freebox uniquement (sans remplacer ni les Freeplugs, ni aucun câble), et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide et bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox